Une parole à propos

Une parole à propos

Denis était chrétien et souvent, on se moquait de lui à cause de cela. L’un de ses collègues était particulièrement sarcastique. Denis supportait vaillamment ses assauts et ses grossièretés. 

Un jour, son collègue devint encore plus agressif que d’habitude et se mit à le couvrir d’insultes. Denis resta impassible. L’autre, exaspéré de le voir garder son calme, explosa : « Mais enfin, pourquoi est-ce que tu ne me réponds rien ? »

Denis, qui n’avait pas cessé de prier pendant que son adversaire s’en prenait à lui, lui répondit : « Parce que la Bible me recommande : "Ne réponds pas à l’insensé selon sa folie" » (Proverbes 26.4).

Cette parole arrêta net l’homme furieux, qui s’éloigna sans rien ajouter. 

Quelque temps plus tard, il alla trouver Denis et il lui dit : « C'est bien, tu sais, ce que tu m'as dit. » Mystérieusement, le Saint-Esprit avait touché son cœur, et à partir de ce moment-là, jamais plus il ne s'en prit à Denis.

Nous sommes loin de soupçonner la puissance inouïe de la Bible, Parole de Dieu, pour percuter les cœurs les plus endurcis ! « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur » (Hébreux 4.12). 

Apprenons à manier cette épée, seule arme offensive de la panoplie que Dieu met à notre disposition (Éphésiens 6.11-17). Comme Jésus dans le désert, cela nous permettra de repousser tous les assauts de Satan et de remporter de belles victoires à la gloire de notre Dieu !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires
  • Rebecca Kango Il y a 1 année, 8 mois

  • Élie Il y a 1 année, 8 mois

    Amen
  • Nanou Il y a 1 année, 8 mois

    Amen Amen merci pour cette enseignement soyez béni
  • rozange Il y a 1 année, 8 mois

    Cette parole arrêta net l’homme furieux, qui s’éloigna sans rien ajouter. Quelque temps plus tard, il alla trouver Denis et il lui dit : « C'est bien, tu sais, ce que tu m'as dit. » Mystérieusement, le Saint-Esprit avait touché son cœur, et à partir de ce moment-là, jamais plus il ne s'en prit à Denis. Nous sommes loin de soupçonner la puissance inouïe de la Bible, Parole de Dieu, pour percuter les cœurs les plus endurcis ! « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur Apprenons à manier cette épée, seule arme offensive de la panoplie que Dieu met à notre disposition (Éphésiens 6.11-17). Comme Jésus dans le désert, cela nous permettra de repousser tous les assauts de Satan et de remporter de belles victoires à la gloire de notre Dieu ! Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!