Aller plus loin

Aller plus loin

La vie avec Dieu est évidemment une vie où l'on progresse toujours. Dieu est infini et la mesure de ce que l'on peut apprendre sur lui et avec lui est infinie. Le désir d'avancer est d'ailleurs généralement présent chez les croyants, même si un certain conservatisme se manifeste aussi trop souvent.

La question est plutôt de savoir comment avancer, comment mieux connaître Dieu, comment faire des progrès, tant dans ce que l'on donne que dans ce que l'on reçoit de lui. Toutefois, il est plus simple de poser la question que d'apporter une réponse appropriée. On pourrait aussi dire beaucoup de choses profondes et très vraies, mais aujourd'hui j'aimerais simplement vous partager une pensée reçue d'une merveilleuse grand-mère de l'Eglise :

"Si tu veux en savoir plus, met en pratique ce que tu sais déjà" !

Oui, ce qui compte ce n'est pas d'en savoir beaucoup, mais de vivre ce que l'on sait. Tu veux aller plus loin, pratique davantage ce que Dieu t'a déjà appris ! Il est bon de vouloir progresser et de l'attendre du Père céleste, d'où vient toute grâce excellente et tout don parfait, mais il est aussi nécessaire de passer à l'action et d'appliquer les leçons reçues.

Tu as compris qu'il faut prier chaque jour pour développer une complicité réelle entre Dieu et toi : fais-le sans attendre, c'est ainsi que tu iras plus loin !

Tu as compris qu'il faut aimer son prochain comme soi-même et tu sais qu'un frère est hospitalisé : n'attends pas d'être capable de comprendre tous les problèmes, n'attends pas d'être spécialiste en relation d'aide, vas le visiter !

Nul n'est besoin d'être expert en révélations divines pour commencer à pratiquer l'Amour (1Corinthiens 13) !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire