Aller plus loin

Aller plus loin

Notre vie en qualité de sénior ressemble aux mailles de la tricoteuse ; chaque maille est une étape de plus vers l’avenir : tricoter le pull pour l’hiver. Chaque maille ressemble à chaque événement vécu ; reliées entre elles, elles constituent une trame qui fera apparaître le travail engagé, une réussite ou presque ! Croiser les aiguilles, passer la laine, relâcher et cela des milliers de fois avec persévérance pour envisager au final un bon résultat. Si le téléphone sonne, interrompant l’entrain, gare aux mailles qui s’échappent, il faut du temps et aussi de l’expérience accompagnée d’une certaine dextérité pour réparer les dégâts. C’est ainsi que le Seigneur agit dans notre vie avec le même entrain, et depuis longtemps déjà, avec amour et patience, ces deux qualités au service de notre cheminement et pour longtemps encore.

Il est bien connu que l’on peut savoir si nous sommes jeunes de cœur si nos déceptions ne nous empêchent pas d’avoir des projets, l’inverse est à redouter : déceptions, plus de projets donc danger de vieillissement prématuré !

Les grandes figures révélées dans la Bible sont des hommes et des femmes d’âge mûr, capables de servir en dépit de l’âge canonique qu’ils avaient atteint. Les citer risquerait d’en oublier plusieurs. L’âge est un état d’esprit, regardons vers le lever du soleil et non uniquement vers le coucher du soleil. C’est certain Dieu, peut bien se débrouiller sans nous pour accomplir son plan, mais nous ne subsisterons pas deux minutes sans Lui. Un proverbe égyptien dit que nous pouvons aller dans le désert sans Dieu, mais nous ne pourrons revenir du désert qu’avec son aide et sa protection.

Il est aussi prouvé que tant que nous regardons le passé, nous assumons mal le présent et n’envisageons le futur qu’avec hantise. La ligne d’horizon ne nous indique pas la fin d’un monde, mais le maximum de notre champ de vision. La compensation du sénior c’est d’avoir des acquis, de continuer d’apprendre et d’espérer toujours en son sauveur et Seigneur pour la suite.

Dans Luc 24:28 Jésus voulait aller plus loin avec eux, eux non !

Faisons le bon choix.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
10 commentaires