Appels de phares

Appels de phares

C’était un dimanche matin, j’allais à l’église. Je roulais sur l’autoroute. Pas un chat ! J’avais les trois voies pour moi toute seule. Les filles à l’arrière chantaient à tue-tête, «Oui Jésus m’aime, il m’aime, il m’aime !» C’était l’ambiance colonie de vacances. Le trajet s’annonçait tranquille…Quand soudain…
Je rentre sous le long tunnel qui passe sous le fleuve. Je roule à la vitesse limite. Soudain, dans mon miroir, je vois un point lumineux qui grossit, grossit, grossit. Un énorme camion s’approche à toute vitesse de moi. Impossible de changer de voie, c’est strictement interdit ! Les voix de mes filles s’éteignent, l’ambiance est lourde dans la voiture. Le gros camion s’approche très près de mon auto, il est maintenant à quelques centimètres. Il me klaxonne à me faire arrêter le cœur (dans un tunnel en plus !), et me fait des appels de phare. Il fait comme si il voulait me pousser en s’éloignant puis en se rapprochant très vite, menaçant. J’ai la boule dans la gorge. Ma petite fend le silence «Maman, y’a un gros camion qui veut nous écraser ». Je m’entends lui répondre "Ne t’inquiète pas, il ne me fait pas peur !". Intérieurement, je me redresse, je bombe le torse. «Je suis peut-être une paisible mère de famille dans une auto gabarit "boîte à savon", mais je suis dans mon bon droit ! Je suis dans la bonne file, à la bonne vitesse, et s’il n’est pas content, c’est le même tarif ! ».

Souvent le Diable fait pareil avec nous. Il s’approche très près de nous pour nous faire peur, il nous souffle dans le nez des menaces, il nous montre un avenir noir, il gonfle les muscles pour nous impressionner, il nous fait miroiter toutes sortes de risques, il fait des appels de phares : «Pousse-toi d’là ou j’t’écrase !».

Je regrette ! Je suis dans mon bon droit : Jésus est mort pour mes péchés à la Croix, j’ai la faveur de l’Eternel le Tout Puissant. Alors désolée, ce n’est sûrement pas moi qui vais me "tasser" ! «Résistez au Diable et il fuira loin de vous »…Résister au Diable, c’est déjà refuser d’écouter ses mensonges et de ne pas se laisser impressionner par ses menaces.
Bombez le torse, relevez le menton ! Si vous avez accepté Jésus comme Sauveur personnel, et que votre vie est en règle devant Dieu, même si vous êtes toute petite, que peut-on vous faire ? On peut vous menacer de vous faire perdre votre travail, de vous faire jeter à la porte, de vous retirer vos enfants, mais ne vous laissez pas impressionner, relevez le menton et dites comme Esaïe:" Voici Dieu est ma délivrance, je serai pleine de confiance, et je ne craindrai rien; car l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges, c'est lui qui m'a sauvée." (d'aprés Esaïe 12:2)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • Al Nyarwaya Il y a 6 années, 8 mois

    Père, je crois que tu m'as donné la meilleure des bénédictions en te revelant à moi. Tu as fait que je vienne sur terre peut-être au bon moment, au bon endroit. Cela n'a pas été donné à tous le monde, mais tu peux les atteindre et en faire aussi tes privilégies. Je te demande pardon pour ma négligeance, je n'ai pas été tout le temps parfait envers toi, pardonne mes errements, et fortifie-moi. Que mes pensées , mes actes et ma relation avec toi soient exemplaires. Envoies-moi ton Esprit Saint pour me guider, m'enseigner tes voies et me protéger des ténèbres d'où qu'elles viennent. Tu es ma délivrance, je dois te faire pleinement confiance, ôte de moi tout sentiment de peur. Car tu es toujours à mes côtés pour me protéger de tout mal et de toutl ennemi. Tu es ma force et le sujet de mes louanges. Que ton glorieux nom soit béni et sanctifié à toujours. Amen