Apprendre à connaitre Jésus

Apprendre à connaitre Jésus
Après avoir rencontré les dix lépreux ( Luc 17:11-19), Jésus et les apôtres se sont probablement arrêtés pour manger un peu plus loin sur la route qui partait du village.
 
 Soudain, ils ont entendu du bruit derrière eux et, lorsqu'ils ont regardé en arrière, ils ont vu un homme courir vers eux, criant et agitant les bras ! Un des disciples a dit : “C'est un des dix lépreux du village.” 
 
Alors qu'il s'approchait, ils l'ont entendu crier : “Gloire à Jésus ! Loué sois-Tu !” 
 
C'était le lépreux Samaritain ! Quand il est arrivé devant Jésus, il est tombé à genoux à Ses pieds et a éclaté en louanges et en actions de grâce ! 
 
Du plus profond de son être s'est déversée l'adoration pour le Fils du Dieu vivant :

“Tu es le Fils de Dieu ! Gloire à Toi !” 

Jésus l'a regardé et a dit : “Les dix n'ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils ?     (Luc 17:17)                                       

En d’autres paroles, il demandait :“Pourquoi es-tu le seul à être là ? Où sont tes amis, les autres que j'ai guéris ?”
 
Bien-aimé, c'est la question que Jésus pose encore aujourd'hui ! 
 
Des multitudes qu'Il a guéris et restaurés, il n'y a qu'un qui reste et  revient vers Lui
 
Alors, où sont tous les autres ? Ils sont là où les neufs autres lépreux se sont retrouvés : perdus dans l'église, avalés par la religion. 
 
Je crois aux statistiques bibliques. Et si les statistiques de cette histoire de l'Evangile de Luc sont exactes, 90% de ceux qui sont touchés par Jésus finissent par retourner à une espèce d'église morte et sèche.

Ils n'arrivent jamais jusqu'à Jésus parce qu'ils se perdent dans la religion. 
 
Les neufs lépreux étaient dans l'attente de pouvoir retrouver leur vie et de retourner vers leur famille.
Ils disaient : “Je veux retrouver ma dignité. Je veux pouvoir retourner à la synagogue et étudier ce qui concerne le Messie qui doit venir !” 
 
Tu pourrais demander : “Qu'y a-t-il de mal à cela ? 
Un homme ne doit-il pas pourvoir aux besoins de sa famille ? 
David ne parle-t-il pas de méditer sur les choses profondes de Dieu ?
Les Chrétiens ne sont-ils pas supposés être motivés pour bien faire leur travail et faire exactement ce que ces neufs lépreux ont fait ? 
Jésus ne leur avait-il pas dit d'aller voir les sacrificateurs ?” 

Oui, tout cela est vrai, mais n'a aucun sens si on n'apprend pas d'abord à connaitre Jésus !


 
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez David Wilkerson sur la plateforme Beebli

7 commentaires
  • FB.yolande.ngamga Il y a 10 années, 2 mois

    O Seigneur donnes moi de te connaitre davantage.Amen
  • FB.sergeahiletbosse.bosse Il y a 10 années, 6 mois

    Nous devons toujours être reconnaissant quand CHRIST se glorifie en nous
  • Carole Il y a 10 années, 6 mois

    Merci SEIGNEUR JESUS pour ta parfaite fidélité dans mon quotidien et celui de tes enfants . GLOIRE à toi SEIGNEUR pour ton Amour , pour tout ce que tu as fait dans ma vie . Pour la vie que tu m'a donnée et l'immense grâce de t'avoir fait connaitre à moi ! Je te loue , je t'adore , je te remercie ... les mots sont bien faibles pour exprimer ma reconnaissance . Prends dans mon coeur TOUT ce qui te revient . ALLELUIA
  • gaufrette Il y a 10 années, 6 mois

    merci PEREpour touts ce que tu fait dans ma vie aide moi a reste toujours dans tes voies et a regarde qu a toi et que je n oublies rien de touts tes bien fait merci seigneur amen amen amen
  • LaudateDeo Il y a 10 années, 6 mois

    Oui, les gens ont du mal à être reconnaissants longtemps... sur le moment, quand ils constatent le bien qu'ils ont reçu, oui, mais le temps passant, ils retournent à leurs préoccupations personnelles et individuelles, oubliant qu'ils sont "en dette" vis-à-vis de leur bienfaiteur, Jésus en l'occurrence, qui les a délivrés du péché et de ses conséquences néfastes pour l'éternité... Un juste retour est de Lui consacrer du temps, de l'énergie, des biens...
  • amaze2010 Il y a 10 années, 6 mois

    Amen! Seigneur apprends moi à te connaître.
  • jipy66 Il y a 10 années, 6 mois

    gloire à Dieu. merci pour cet enseignement qui est la vérité. Nombreux sont, nos frères chrétiens qui sont avalés par la religion et ne vivent pas la parole de Dieu. prions afin qu'ils comprennent que nous devons être des bâtisseurs du royaume de Dieu. jésus nous a dit dans Matthieu 28 :19 "allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez les pour le nom du Père du Fils et du St. Esprit , et enseignez leur à garder tout ce que je vous ai commandé". AMEN