Assis entre deux chaises

Assis entre deux chaises

Parfois c’est comme si j’avais mal aux fesses, car j’ai le sentiment d’être assis entre deux chaises avec mes d’jeuns.

Petit à petit, chacun à sa mesure vous vous différenciez de moi, et cela est très bien, cela est top. Si vous étiez mes clones, vos miroirs pourraient parfois m’être insupportables. Et heureusement pour vous, (le Seigneur fait bien les choses) vous me laissez une partie de mes tares, de mes incompétences, de mes... de ce à quoi vous n’aimeriez surtout pas ressembler.
Tels de jeunes oiseaux au bord du nid, vous faites vos expériences d’envols, chacun à sa mesure, chacun selon ses choix. Parfois ces choix me questionnent mais c’est un réel plaisir pour moi de vous voir suffisamment équipé et rassuré de quitter le nid plus ou moins longtemps et d’avoir plaisir d’y revenir aussi.

Un pied dedans, un pied dehors c’est tel que je vois la situation et c’est là aussi que je souffre. Non pas parce que vous vous préparez à quitter le nid, car cela est bon, cela est dans l’ordre des choses, ne vous arrêtez pas. A nous, vos parents, de continuer notre chemin avec un autre statut vis-à-vis de vous, avec le retrait nécessaire pour que vous fassiez votre vie à votre guise.
Là où je souffre c’est quand je regarde votre positionnement dans notre, dans votre nid actuel. Je suis sûr que ce n’est pas délibéré, mais j’ai le sentiment que vous le considérez parfois plus comme un hôtel en pension complète.
Souvent vous vous préoccupez de votre monde qui pourtant, dépend encore de celui de vos parents et de vos frères et sœurs. A notre demande, mais en votre temps (nous serions riche s’il était facturé), vous faites, vous participez, mais trop peu souvent vous prenez l’initiative de proposer votre aide. Cela m’use, cela m’use et je ne veux pas me laisser aller à la colère et à l’amertume.
Là où je me réjouis, c’est de voir et d’entendre dire que vous marquez une grande serviabilité lorsque vous vous trouvez chez les autres. Je me réjouis aussi car dans l’ensemble vous ne nous posez pas de gros soucis bien au contraire. Vos choix de vie rendent pour la plupart honneur au créateur.

Alors de quoi devrais-je me plaindre me direz vous ?

Si j’écris ces quelques lignes ce n’est pas pour vous juger. De quelle prétention pourrais-je le faire ? En couchant ces mots sur le papier je repense à ma période d’jeuns. Je reconnais bien la nécessité de vous laisser le temps de la maturité et le droit de ne pas répondre à toutes nos attentes, même si vous avec encore un pied dans notre nid. J’écris ces quelques lignes car j’ai besoin de dire la complexité que j’éprouve parfois à vous accompagner, assis entre deux chaises, en vous respectant dans vos différences.

Mes d’jeuns je vous aime, je suis plus que reconnaissant à Dieu de nous avoir donné le privilège de vous accompagner les premières années de votre vie. Je prie que le Seigneur me donne d’avoir à votre égard la même dose de patience et de grâce qu’il a envers moi.

Seigneur donne-moi la volonté et la sagesse au quotidien de ne pas irriter mes enfants et de ne pas créer des océans d’incompréhensions sur ce qui est secondaire mais qui, quand même, fait partie de notre quotidien.

Ephésiens 6:4 : Vous, pères, n’exaspérez pas vos enfants, mais élevez-les en les éduquant et en les conseillant d’une manière conforme à la volonté du Seigneur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

8 commentaires
  • DELGRACE Il y a 12 années, 2 mois

    Amen merci mon Dieu pour ce message!
  • Colette Poumeni Il y a 12 années, 3 mois

    oh yawe mon pere , qui me connaissait des que j etais dans le sein de maman, je te remercie de m avoir choisi parmi tes amis, rend nous plus fort afin que nous partageons ensemble au banquerts que tu reserve pour ton peuple.AMEN
  • Sylvie Corman Il y a 12 années, 3 mois

    merci Pierre, on a les mêmes à la maison ! oui, c'est un sujet de prière de garder son calme au quotidien sur ces choses insignifiantes qui nous usent et se répètent. on était comme ça à leur age ??? merci Seigneur pour nos enfants et ce qu'ils nous apportent... merci de nous guider dans notre rôle de parents envers ces "déjà grands".
  • Afficher tous les 8 commentaires