Attention à ce que vous demandez

Attention à ce que vous demandez

A un moment ou un autre, la plupart des gens - même les disciples les plus chevronnés de Jésus Christ - se posent la question: «Pourquoi Dieu permet-il que Ses enfants soient atteints par la souffrance et la déception ?». Quand nous verrons le Seigneur face à face, nous aurons l'occasion de Lui poser cette question en direct. Cela ne me surprendrait pas si Sa réponse ressemble à quelque chose comme ceci: «Ces choses sont arrivées en réponse à ta prière, pour te donner ce que tu m'avais demandé !»

Voyant les bouleversements qui agitent la plus grande partie de ce monde, on peut imaginer Dieu qui vous dise, à vous, Son enfant:

Tu as prié pour avoir plus de maturité, n'est-ce pas ? Eh bien je t'apprends à dépendre un peu plus de moi.

Tu as bien prié pour avoir plus de foi ? Alors je te donne l'occasion de me faire encore plus confiance.

Tu as prié de mieux me connaître n'est-ce pas ? C'est pourquoi je t'aide à me chercher davantage.

Tu as prié pour pouvoir mieux me glorifier dans ta vie ? Ainsi, je t'amène à plus de sanctification.

Lorsque nos prières contiennent de telles requêtes « spirituelles », nous pouvons être sûrs que nous prions selon la volonté de Dieu. Nous nous attendons à ce qu'Il nous donne - en Son temps - ces qualités de la vie chrétienne que nous recherchons. Mais peut-être que nous assumons que Dieu va y répondre instantanément, comme par un éclair surnaturel. Quelque chose comme: «Eh bien, mon cher enfant, voici toute la foi, tout l'amour et toute la sanctification dont tu auras jamais besoin». Et Vlan! Malheureusement, d'habitude cela ne marche pas comme ça.

. Cherchez-vous à croître en maturité comme disciple de Dieu ? Alors attendez-vous à souffrir. " Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné " Rom 5.3-5.

. Cherchez-vous à fortifier votre foi ? Attendez-vous donc à ce que votre foi soit testée. " Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien " Jac 1.2-4.

. Cherchez-vous à connaître Dieu plus intimement ? Alors préparez-vous à abandonner les choses de ce monde qui vous retiennent en arrière. " Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même, je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout ; je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ et d'être trouvé en lui... Ainsi je connaîtrai Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances "  Phil 3.7-10.

. Cherchez-vous à recevoir des louanges de sa part, pour la vie que vous avez mené ? Attendez-vous alors à passer par des tribulations. " C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra" 1Pi 1.6-7.

© MANNE DU LUNDI est un article hebdomadaire de CBMC INTERNATIONAL, un ministère évangélique à but non lucratif qui a pour objet de servir les gens d’affaires et les professionnels qui veulent suivre Jésus, de présenter Jésus-Christ en tant que Seigneur et Sauveur auprès des autres gens d’affaires et professionnels. Traduit par Michaël Foucault

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
15 commentaires
  • Eugenie Abuge Il y a 14 années, 4 mois

    Ce tres riche ce message respecter ses principes ce le seul moyen a marcher a nouveauté de vie
  • UnitedInGod Il y a 15 années

    Oh! Merci Jésus! Tu connais le fond de mon coeur. Merci de m'éclairer encore une fois de plus. Cette année, ces requêtes sont exactement celles que j'adresse le plus souvent à Dieu dans mes moments de prières. Et j'ai eu (jusqu'à cet instant) du mal à comprendre que Dieu était à l'oeuvre par rapport à mes demandes. De tout mon coeur je bénis Ton nom Seigneur de ce Tu continues de me parler et m'enseigner malgré mon manque de discernement. Puisse Dieu bénirabondamment Son serviteur et continue de l'oindre puissamment dans ce ministère.
  • Paquerette Il y a 15 années, 1 mois

    Tout simplement criant de vérité. Merci pour ce message percutant.
  • Afficher tous les 15 commentaires