Attention, un ticket de caisse, un petit rien qui peut devenir une grande montagne

Attention, un ticket de caisse, un petit rien qui peut devenir une grande montagne

Un matin comme les autre, l’aube d’une journée que nous espérons sereine pour chacun et à deux.
Petit câlin, puis nous prions le Seigneur de nous accompagner dans ce que nous allons vivre aujourd’hui avant de nous lever. Quelles que soient les rencontres, les tensions, les joies, les tristesses, les peurs… tu es là Seigneur, là pour nous enrichir et nous faire grandir.

Les heures passent, travaux dans la maison, coups de téléphone divers et puis pourquoi vers 16 heures, dans le cadre de notre engagement associatif, un ticket de caisse d’une dépense faite durant le week-end dernier dans quelles catégories de la comptabilité faudra-t-il l’enregistrer ?
Et voilà, un ticket de caisse qui vient nous perturber, ce besoin d’avoir raison chez l’un et chez l’autre.
Un petit bout de papier qui nous éloigne l’un de l’autre…
Combien de fois un rien déclenche en nous des réactions démesurées. Qu’est-ce qui a été à l’origine de cette réaction en moi ?

Quelques minutes de tension avant de nous retrouver…
Un moyen pour grandir en laissant le Seigneur entrer dans cette parcelle qui a été touchée au fond de moi. J’ai besoin de grandir encore !

Un petit bout de papier, une si petite chose qui, si je la laisse m’envahir peut devenir une montagne.
J’ai besoin d’apprendre à laisser les choses à leur dimension réelle pour ne pas abîmer notre relation d’amour.

Pardon chéri, pardon Seigneur…
J’ai besoin Seigneur de ta présence dans mon quotidien.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
12 commentaires
  • jackline-nadine Il y a 11 années, 1 mois

    J'ai besoin Seigneur de ta présence dans mon quotidien.
  • Charles Lorch Il y a 15 années

    Il y a parfois des choses plus grandes que l'on néglige et pour lesquelles on hésite trop à demander pardon ! Pourtant... Rien n'échappe à Celui qui voit si nos coeurs lui appartiennent entièrement.
  • jpinem Il y a 15 années

    ca fait plaisir de comprendre ce message car etant que celibataire, nous devons nous preparer nous aussi pour ces genre des reactions plutard dans nos couples, merci christiane que Dieu te benisse
  • Gilles Noé Acka Il y a 15 années

    C'est un petit feu qui embrase toute une forêt, de même ce sont de petites choses, tellement dérisoires qui peuvent provoquer les rancunes les plus profondes, la haine la plus terrible et le divorce irréversible. Faisons attention à nos actes et apprenons réagir avec promptitude pour montrer à l'autre son 'importance en banalisant l'objet de notre dispute, ne laissons pas accès au diable.
  • Nestorine Mumbey Il y a 15 années

    Jesus je t'inviter de m'accompagner pdt mon ce jour sur terre
  • yvobotela Il y a 15 années

    Que le Sgr nous aide à faire plus attention à nous-mêmes! Soyez benis in the name of Jesus Christ!
  • bijoukouassi Il y a 15 années

    c'est vrai Seigneur, mon mari me le dit toujours je m'emporte trop et ma réaction est vive seulement avec lui. Seigneur je le reconnais et je demande pardon à mon mari et à toi. Seigneur change mon caractere à ce niveau, change mon coeur, donne moi de la douceur afin de pourvoir parler meme si j'ai raison avec amour à mon mari lorsque nous avons un différent. Reste toujours le 3ème fil de notre codre afin que jamais nous ne puissions nous rompre. Merci Seigneur pour mon foyer
  • Kossiwavi Il y a 15 années

    Aide nous Seigneur.
  • SabineFleur Il y a 15 années

    Merci Seigneur parce que tu me connais mieux que quiconque, oui toi qui sonde les coeurs et les reins tu es merveilleux, ce message me concerne parce que ce fut mon cas après une très belle matinée de prière une petite incompréhension avec ma petite soeur a failli me gâcher ma journée, merci Seigneur de m'avoir ramené à l'ordre, je veux faire attention et je prends la résolution d'être à la hauteur Jésus, je t'aime mon Dieu.
  • Marie Blanche Il y a 15 années

    et une pensée anglaise de dire "don't let et little dispute injure a great relationship" ne permet pas à une petite dispute de blesser une grande relation. Lord help us in Jesus name amen
  • geogui Il y a 15 années

    Oh,comme c'est bien décrit,"les petits grains de sable" qui peuvent ruiner la paix momentanée d'un couple!Le Malin qui ne chôme pas est toujours à l'affût des moindres failles pour introduire son coin;et ,bêtement,nous tombons dans son piège.Mon Dieu,apprends nous à "RELATIVISER"!