Au milieu des épreuves N° 1

Au milieu des épreuves N° 1

Ô combien il est difficile de faire confiance à Dieu au milieu des épreuves !

Je voudrais vous encourager à le faire malgré certaines émotions qui nous empêchent de voir le coin de ciel bleu au milieu de la tempête.
Nous avons lu le récit de l’Exode, nous avons vu que l’Eternel les a fait sortir de l’Egypte avec des richesses, ils ont dépouillés les égyptiens.
Ils avaient obéi à l’Eternel et ils avaient marqué leurs portes avec le sang de l’agneau.
Marque qui a empêché la mort d’entrer dans leurs maisons pour enlever la vie des premiers-nés.
Pouvons-nous imaginer le peuple après 430 ans d’esclavage et de souffrances, comme il était émerveillé de voir la main de Dieu se poser sur eux pour les délivrer de leur condition ?

Ils sont partis en glorifiant l’Eternel, je ne pense pas qu’ils étaient silencieux, certainement on pouvait entendre des chants de louange monter du milieu du peuple pour célébrer le Libérateur, l’Eternel, notre Dieu.
La nuit les entourait, mais l’Eternel marchait à leur tête, Il leur montrait le chemin.

Mais, la joie de ce peuple n’a pas été de longue durée, car la Bible dit que cette nuit même l’Eternel a redonné la dureté de cœur à Pharaon.
Et il se leva et partit à la poursuite du peuple, il s’entoura de ses meilleurs soldats, les meilleurs chars, et voilà, que le peuple leva les yeux et vit les troupes du pharaon.
La peur est venue dans leurs cœurs, ils ont oublié tout de suite la puissance de l’Eternel, ils ont oublié les prodiges réalisés devant Pharaon pour les faire sortir de l’Egypte.
La crainte a pris toute la place dans leurs cœurs.
Certains ont désiré retourner en Egypte dans leur condition d’esclavage plutôt que de mourir dans le désert.
Certainement dans ces moments-là il n’y avait plus de cris de joie ni de louanges, seulement des cris de terreur.
Parmi eux, un seul homme, qui connaissait si bien l’Eternel, Moïse, essaie de les rassurer, il leur dit de ne pas avoir peur et de regarder la délivrance que l’Eternel accomplirait en ce jour.
Moïse s’est tourné vers le Père pour lui parler, comme il le fera chaque fois que le peuple protestera pour différentes raisons, il ne perdait pas confiance en l’Eternel. Dieu demande à Moïse de lever sa verge et d’étendre sa main sur la mer.
Et ô prodige, la mer s’ouvrit et laissa passer le peuple.

Moïse avait une relation personnelle avec Dieu, et il obéissait, et il a vu de ses yeux les plaies que l’Eternel avait accomplies contre l’Egypte.
Vous me direz, et nous ? Qu’est-ce que nous avons à voir avec cette histoire ? Nous aussi avons connu ce voyage, et nous marchons encore…
Comme le peuple de Dieu, nous avons connu un départ, le départ dans la nouvelle vie, nous avons rencontré Jésus et nous lui faisons confiance.
Notre vie s’écoule lentement et avec des petites épreuves qui passent aussi vite qu’elles arrivent.
Mais un beau jour tu te réveilles avec une difficulté que tu ne pensais pas du tout vivre.
Un divorce, la maladie, un problème avec tes enfants, le travail etc.
Tout le confort de ta vie, toute la joie bascule sans que tu ne puisses rien faire.
On peut parfaitement comprendre le choc que l’on ressent dans ces situations.
Mais malgré notre marche avec l’Eternel, nous sommes bousculées dans une spirale qui nous amène à nous poser des milliers de questions.
Nous cherchons à trouver des solutions, car nous croyons réussir à solutionner le problème seules, sans l’aide de personne.
Et là tout s’arrête, car nous n’arrivons pas à faire face, et nous tournons en rond sans voir la sortie. Tu n’as plus confiance en ton Dieu, tes pensées deviennent négatives, tu te questionnes sur ta vie comme elle serait aujourd’hui si tu avais choisi de ne pas le suivre.
Permet-moi de te dire que plus tu restes enfermée dans ton problème moins tu pourras voir le coin de ciel bleu.
Nous voulons comme d’habitude, résoudre nos problèmes mais en le faisant nous prenons nos vies en main, nous reprenons ce qui nous avons donné au père, notre vie…
Tout s’en ressent dans nos vies, à cause de nos réactions.

Comment faire, comment aller plus loin que ce que nos yeux voient ?

Nous savons bien que malgré tous les enseignements que nous avons reçu, nous n’arrivons pas a la cheville de Moïse, mais nous ne devons pas oublier, que c’est la confiance c'est-à-dire la foi en son Dieu qui lui a permis d’aller plus loin et marcher confiant, malgré les chars du Pharaon, malgré la mer qui lui barrait le passage.
Je pense aussi qu'il a dû avoir un moment d’hésitation, de doute, mais au lieu d’écouter ses sentiments il a décide de faire confiance …

Il a levé ses mains en tenant le bâton que l’Eternel lui avait donné, et la mer s’ouvrit.
Si nous réfléchissons à ce geste nous pouvons dire qu’il n’y a rien de difficile à faire, mais justement c’est un geste de dépendance totale, un enfant fatigué lève les bras vers son père pour lui demander, Papa prends-moi dans tes bras, je suis fatigué !
Lever les mains, nos bras tendus pour laisser à nos pieds tout fardeau qui nous écrase, toute situation qui nous dépasse, c’est une attitude d’abandon total de notre vie dans les mains du Seigneur.
Lever nos mains, pour lui donner les rênes de notre vie, et attendre blotties dans son sein le secours et la consolation que seul le Seigneur peut nous donner…

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
62 commentaires
  • coucou86 Il y a 6 années, 6 mois

    Levons nos mains, pour lui donner les rênes de notre vie, et attendre blotties dans son sein le secours et la consolation que seul le Seigneur peut nous donner.Amen
  • noeliagracemia57 Il y a 6 années, 6 mois

    Pere je leve mes mains vers toi car je n'en peux plus ! ma je te l'ai donner et avec foi et perséverance je te prie de me venir en aide , pour mon foyer qui passe un moment difficil , merci Seigneurcar je sais que tu mettra de l'ordre . Amen
  • FB.moubaraka.attia Il y a 6 années, 6 mois

    Merci Myriam pour ce récit. Dans les ténèbres, une seule issue, Le Père Eternel qui reçoit nos soucis et nous en délivre, car Il est capable de le faire quelle que soit leur dimension. Soyons confiants en lui, aimons notre Seigneur. La prière est notre arme contre l'ennemi. Gloire à Dieu.
  • brigitte Il y a 6 années, 6 mois

    Nous avons tous des épreuves dans notre vie moi la première mais en aucun cas j ai douter de Dieu .Même si je passe par des moments difficiles je sais que Dieu est la qu il ne m abandonnera pas il est le seul qui me soutien .Chaque jour je prie pour qu il me donne sa force ,le courage d avancer et ne pas baisser les bras .Dieu est grand et puissant ..Quand je doute je lui demande juste pourquoi moi ,pourquoi tant d épreuves et je prie pour apaiser mes doutes..Merçi seigneur pour ta grâce gloire à Dieu !!!!
  • xavier100 Il y a 7 années, 9 mois

    Même, Jésus Christ s'est mis à pleurer au dernier moment de sa vie. Je pense qu'il sentait déjà le poids de nos pêchés. A la croix, il a dit à son père, pourquoi tu m'as abandonné. Ce sont des passages de nos vies que nous devons accepter sachant que d'autres sont passés par là. J'ai également ressenti de la douleur, du mécontentement, des reproches à Dieu, envie de tout plaquer puis quand une horizon douce parvient nous toucher, nous nous sentons ridicule, minable car nous n'avons pas fait confiance en Dieu. Si mon meilleur ami existait seulement quand tout va bien et lorssuqe la tempête arrive n'est plus là, croyez moi, vous mettez fin à cette relation. Je pense que ces hommes dans la bible ont pleuré, paniqué quand le sol s'effrondrait sur leur pied. Ce sont des hommes comme nous mais ce qui les faisait tenir c'était leurs fortes convictions. J'ai remarqué également que l'épreuve nous muris énormément et nous fortifie. Il est important de se rappeler d'où l'on vient et où on va. Personne n'a forcé personne. Allez dans le monde, les paiens vivent également des épreuves dans leurs vies mais n'en donnent pas un sens. L'épreuve est comme un passage à un examen; Dieu la valide pour grandir plus haut dans notre expérience spirituelle. Comment dois je vivre une épreuve? je sais qu'elle finira par avoir un impact sur moi mais j'essaie de ne plus canaliser mon énergie dessus et d'ouvrir ma vie sur autre chose. Une épreuve commence et finira un jour mais même si elle continue dans le temps, je sais qu'elle aura produit quelque chose de bon en moi. Muris t'on quand tout va bien ou quand tout va mal. Seigneur, je suis tombé la dernière fois dans cette épreuve, la prochaine avec ce que j'ai appris, tiens moi debout.
  • messena Il y a 7 années, 9 mois

    Seigneur fortifie ma foi dans ces épreuves que je traverse garde moi dans la confiance de tes promesses de ta fidélité Ote mes peurs SEIGNEUR Je te loue pour ton amour ta puissance J en peux faire face seule devant ces épreuves difficiles je te les déposes au pied de la croix ou fou a été accompli Fia de ma vie ta gloire Seigneur QUE TA BENEDICTION VIENNE DANS MA VIE GLOIRE A TOI
  • kamelia Il y a 9 années

    Dur .dur quand les épreuves nous assaillent de toutes parts....j'ai douté de Dieu..j'ai quitté mon église qui me jugeait plus que me soutenait....aucun amour de leur part..Dieu est toujours dans mon coeur mais j'ai l'impression de l'avoir trahi ...je ne me sens plus digne de lui adresser mes prières..... et je ne reçois plus sa Joie et sa Paix...que Dieu me pardonne.. Je n'ai pas su affronter ses épreuves et n'ai pas compris pourquoi cela m'arrivait..
    • Dieu et grand Il y a 6 années, 6 mois

      Que dieu vienne a ton secours ma soeur personne na le droit je te jugé fait confiance a ton dieu il et le seul qui ne déçoit jamais il t'aime que dieu renouvèle ta vie dans le non puissant de Jésus
    • Dieu et grand Il y a 6 années, 6 mois

      Que dieu vienne a ton secours ma soeur personne na le droit je te jugé fait confiance a ton dieu il et le seul qui ne déçoit jamais il t'aime que dieu renouvèle ta vie dans le non puissant de Jésus
  • FB.alain.dumont Il y a 11 années, 10 mois

    Il est vrai que lorsque l'on est dans l'épreuve, notre confiance est souvent battue en brèche. Le problème vient de deux dimensions: Le premier de notre incertitude si c'est bien Dieu qui parle, qui dirige La deuxième provient souvent de notre manque de connaissance de Dieu et du manque de soutien de frères et soeurs affermis et connaissant bien l'Ecriture. J'ai eu moi-même ce genre de problème. Mais le Seigneur m'a pardonné de toutes mes rebellions. Cependant, je dois dire qu'il y a un très grand manque de pasteurs au sens d'hommes et de femmes ayant une grande relation avec le Seigneur et pouvant soigner et guider les âmes qui sont dans l'incertitude.
  • SONIA78140 Il y a 12 années, 11 mois

    Merci pour ce message comme tout chrétien je passa par des moments difficile d'injustice c le monde PAPA fortifie moi Toi qui m'a adopte je cours a Toi pour te demander pardon de ce que ma foi est faible dans ses moments dans le désert et je sais oh combien tu es puissant orpheline de Pere Toi mon Papa de toujours j'ai du mal certaine fois a imaginer que tu va venir exaucer mes prières pardon car j'ai tellement ete seul a me battre dans la vie q maintenant q tu es la Jésus apprends a tout relâche pitié Papa je t'aime Amen.
  • Izzz Il y a 13 années

    Merci Seigneur pour se message encourageant !!! Je lève les main au ciel la d'ou me vient le secours ! Oui ces vrais ces simple: "un geste de dépendance totale, un enfant fatigué lève les bras vers son père pour lui demander, Papa prends-moi dans tes bras, je suis fatigué !"
  • Bougie Il y a 13 années, 6 mois

    Dieu règne encore aujourd' hui... Seigneur , donne- nous de réaliser à quel point , nos vies sont précieuses entre tes mains . Que cette réalité nous fasse faire les choix justes , à savoir ne plus jamais nous confier dans les apparences , mais en TOI SEUL !!! Merci Père . Je crie à toi car j' admets humblement avoir besoin de cette QUALITE DE VIE...
  • kaha Il y a 13 années, 8 mois

    merci pour ce merveilleux message qui m'a fait du bien. que DIEU vous bénisse abondament.
  • parade Il y a 13 années, 11 mois

    Merci Seigneur ..ce faisant.ce geste de lever les mains est un geste sollennel d"après moi..Il fait aller les choses comme Dieu le demande!Ne néglige pas d"adorer , mains levées.Tu recevras de grandes bénédictions. Ce geste fait descendre Ma gloire dans ta vie.Certains peuvent ne pas comprendre cette atitude ou se moquer de toi, mais par elle , tu attireras sur toi l"attention du ciel et des miracles adviendront.Tu n"es pas tenue de aire ce geste quand il est incompris :tu sauras à quel moment l"Esprit te donne la liberté de lever tes mains en signe de louange et de profonde adoration vers Moi,Ton Oracle Vivant !C"est l"attitude d"un coeur bien disposé qui agit ainsi "au milieu des épreuves" ! Merci Seigneur ..pour ta Servante Myriam!
  • Marge P Il y a 14 années

    Papa, je m'approche vers toi, le bon soutien et mon seul appui.
  • Rodrigue Savy Il y a 14 années

    Gloire a Dieu,il a toujour une soluton quand tous nous semble perdus, il ouvre une porte de bénédiction.En ce moment je traverse une grande épreuve,cependant je fais totalement confiance a Dieu, qui permet les épreuves pour nous former,et apprendre a lui faire confiance en toutes choses.En effet ce n'est pas toujour évident,nous avons tendance a réagir de nous même devant une situation difficile,sur le coup notrenature humaine pense pouvoir tout résoudre,en un clin d'oeil.Dieu m'apprend la patience dans l'épreuve,la confiance,la dépendance vis a vis de lui.Je le laisse agir a ma place même si des fois j'ai envie de réagir,je laisse faire le seigneur,car très souvent j'ai fais de moi même, malheureusement je me suis planter.J'ai déposer les armes charnel, pour revêtir les armes spirituel,l'ennemie derrire moi la croix devant moi j'avance désormais avec le seigneur,malgré les épreuves ,les difficultés.Je ne regarde plus a mes problèmes,j'ai déposer mes fardeaux au pied du seigneur.Je bénie Dieu pour ce bon méssage encouragant,qu'il a inspirer a sa servante,gloire a Dieu dans les lieux très saint amen!
    • Lydie Il y a 14 années

      je sais ce que tu vis mon frère, je te souhaite beaucoup de courage et que Dieu te bénisse. tu fais déjà bien de déposer à ses pieds ton fardeau. il n'abandonne jamais ceux qui espèrent en lui. sois béni
  • APOTRE Adolf Yombi Il y a 14 années

    Merci ma soeur pour l'exortation,que le tout puissant continue a vous inspirée,telle que la bible dit que toute Ecriture est inspirée de Dieu,et utile pour enseigner,pour convaincre,pour corriger,pour instruire dans la justice,afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.II tim.3:16,encore une fois soyez beni.
  • bereta Il y a 14 années

    Merci Seigneur de nous permettre de nous abandonner à Toi.Prends tout le contrôle de nos vies.Merci père,Sois magnifié!
  • TJK12 Il y a 14 années

    En lisant ce texte, Dieu m'a rappellé que dans toutes les situations, surtout difficiles, il faut toujours LUI faire confiance, que c'est LUI qui prend soin de nous. Ce qui nous reste à faire c'est suivre sa volonté, nous abandonner complètement à Lui. Merci SEIGNEUR de nous avoir rappeller à travers cette personne Ton Amour pour ton peuple. Loué soit DIEU!!!!
  • Pyrrha Il y a 14 années

    Merci , seigneur jésus pour ce message. Je t'aime
  • lunesora Il y a 14 années

    Merci pour ce message Pere je suis fatiguer je leve mes mains vers toi la situation que je vie me dépasse prend moi dans tes bras merci
  • algore Il y a 14 années

    Ô Yeshua je suis si fatigué...je sais qu'il vaut mieux être ds ta maison qu'ailleurs koi qu'il arriv.c pkoi je ne m'attends au secours d personne d'autre q Toi car toi seul est capable d (tt laisser pr) me retrouver afin d donner un sens ma vie,toi le bon berger! Alors stp ne tardes plus...
  • Nestorine Mumbey Il y a 14 années

    Ce message m'encourage bcp, derriere il ya l'armée et le Pharaon et devant vous il y a la mer rouge, humainement je dirais impossible d'echapper au Pharaon, mais notre DIEU est un Dieu de l'impossible, IL depasse tout entendement, je sais que quelque soit la situation que je traverse Dieu a le dernier mot. Sois beni au nom de Jesus Christ la source d'inspiration
  • Marie Blanche Il y a 14 années

    j'avais jamais compris le fait de lever les mains de cette manière sois béni
  • julesmulenda Il y a 14 années

    Merci pour ce message à retenir ce que Dieu est le même hier aujourd'hui est eternelement
  • Roland , Enfants , Gérémie Et Fanny Famille Gysen Il y a 14 années

    parfois un simple Merci rempli toute chose il n est pas nésséssaire d en rajouter , a mon tour de te dire merci pour ton Amitié
  • masyl Il y a 14 années

    Amen alléluia, c'est très encourageant. oui je décide , comme Moïse de faire confiance à Dieu dans des situations difficiles car Lui seul a des ressources et est la Solution. Seigneur je m'abandonne totalement et je renonce à reprendre ma vie que je t'ai donnée devant l 'adversité et les épreuves de la vie . Je t'aime Jésus. Sois bénie Sylvie pour ce message merveilleux.
  • alzess Il y a 14 années

    Je lève ls yeux vers toi Seigneur car mon secours et ma consolaltion viennent de toi au nom de JESUS amen
  • Simz Malanga Il y a 14 années

    Merci Seigneur pour ce beau message ! !
  • sophiet Il y a 14 années

    PERE ,je n'attend que ton secours et ta consolation je t'en supplie!!!amen
  • elinath Il y a 14 années

    I surrender all! all to Jesus! I freely surrunder all. yes! all. Merci Papa.
  • Anastasie Inakanyambo Il y a 14 années

    Merci Madame, tu n'es pas seul, le problème que nous rencontrons, nous oublions que face aux epreuves le combat n'est pas pour nous, il est pour le seigneur, alors, ce que nous devons faire c'est d'avoir confiance en lui. Seul intervient dans des situations difficiles. Que Dieu vous bénisse
  • daniellelaure Il y a 14 années

    Ce qui me réconforte dans chaque épreuve c'est de m'appuyer sur la Parole du Seigneur ,Il est le Maître des éléments dans la tourmente de ma vie , je lis Marc chap.4 verset 39.Je ne peux rien ,attendre et faire confiance à Jésus mon Sauveur , car Dieu, mon Pére Céleste m'aime au Travers de Son Fils Unique Christ Jésus .
  • Tibet Il y a 14 années

    Qu'est-ce que ça me fait du bien de lire ces lignes. Je suis en plein dans la situation décrite. Bien que j'ai dépassé la crainte qui avait pris presque toute la place dans mon coeur, je me sens si faible et ne peux que me jeter dans les bras tendus de mon Père céleste. Jésus est vivant et le prouve aujourd'hui, ayant inspiré ses serviteurs à diffuser ce message ce jour même où j'en ai tant besoin (et je ne suis sans doute pas la seule à penser ainsi). Merci Myriam et que Dieu vous bénisse ainsi que toute l'équipe do TOP
  • Luella Il y a 14 années

    Seigneur, Tu sondes les coeurs et les reins, Tu sais mieux que quconque ce qu'Il nous faut et si Tu permets certaines situations, c'est pour mieux Te reveler. je vis depuis quelques temps une situation inconfortable, parfois, malgré ma foi, je veux baisser les bras; je déteste cette douleur interne qui me ronge, je déteste cette atmosphère dans la laquelle je baigne depuis; je ne suis plus moi même, j'ai l'impression de passer à côté de ma vie, j'ai l'impression de subir, délivre moi! aucune de mes prières n'est restée vaine ni mes larmes sans retour! Ce texte m'est personnellement adressée, je sais que Tu veux me demander de croire en Toi, d'espérer. Je veux bien que Tu touches ma vie, que Tu la changes, que Tu touches le coeur de tous les acteurs de ma vie! Ce n'est que Toi que je connais, et c'est en Toi que je crois! vais je longtemps rester avec cette amertume qui me ronge? cette haine qui s'installe insidinueusement dans mon coeur, Seigneur, débarasse là! je veux vivre, rayonner parce que le Seigneur a attendu mes prières et est dans ma vie! J'ai confiance en Toi, je sais que Tu agiras, je ne tarderai pas à voir Tes manifestatons. Amen
  • kovakov Il y a 14 années

    Excellent message ! C'est bien là le cœur de notre relation avec Dieu : LUI FAIRE TOTALEMENT CONFIANCE (Hébreux 11:6).
  • mured972 Il y a 14 années

    Seigneur je suis lasse comme un petit enfant et je veux m' accrocher à ton bras pour soulager cette lassitude Prends moi Seigneur dans tes bras de pere tout puissant car j ai besoin de toi sans fin et je veux dependre de toi en intégralite Amen
  • Libertybell Il y a 14 années

    Merci Seigneur de nous rappeler combien il est important de te faire confiance. Jamais tu ne laisseras ton enfant dans le désarroi. Parfois nous sommes en pleine tempête mais n'as tu pas montrer que tu étais là et que tu ne voulais qu'une chose c'est que nous sortions vainqueur de ces difficiles moments ? Tu sais notre Père répondre à notre détresse. Aujourd'hui encore tu es là et, même si nous ne comprends pas tout, faisons confiance à ton Amour qui ne désire que le meilleur pour nous. Aide nous à toujours regarder à Toi et à avoir la même relation que Moïse avait avec Toi, relation qui ne faisait pas place à la peur, au doute car il savait et avait expérimenté ta puisssance. Au delà de nos souffrances qui parfois nous aveuglent et nous font avoir de la colère pour Toi montre nous que tout est possible à celui qui croit et que, une fois encore, ton Amour triomphera. Merci Seigneur.
    • DominicroiT Il y a 14 années

      Bien dit ! Super message , de Foi , qui déplace la mer ...OH ! merci Seigneur de nous émerveillés tout au long de notre vie ; Tes bontés se renouvellent chaque jours : vivement demain matin!!!!!!!!!!! bonne journée à toi , ma soeur en Christ !! a+
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 14 années

    Dieu a mis 80 ans à former Moïse avant de l'utiliser à son service. Seigneur je ne veux surtout pas me comparer à Moïse mais j'espère que tu ne vas pas attendre mes 80 ans pour te servir de moi !!
    • Sharmion Il y a 14 années

      Hello elzab, Je crois qu'on partage le même sens d'humour!
    • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 14 années

      Amen soeur GisJoAnn ! C'est ce que j'essaie de faire chaque jour. Sois bénie.
    • GisJoAnn Il y a 14 années

      Bonjour,tu as raison de ne pas te comparer à Moïse.Parce que Moïse n'avait pas reçu la vie que nous avons aujourd'hui.Nous sommes des nouvelles créatures.Nous avons reçu cette vie d'abondance en nous. Quant à servir Dieu, n'attend pas qu'on te le demande. Met toi simplement devant lui et dis à ton Seigneur "me voici Seigneur" tout comme Samuel. Dieu ta créé pour accomplir une destinée. Non pour attendre que quelqu'un d'autre l'accomplisse a ta place. Tu es une pierre dans cet édifice. Tu peux servir maintenant. Qu'il soit fait selon ta foi.
  • Anita Hs Il y a 14 années

    je m'abandonne à toi Seigneur. Je suis fatiguée et je commence à désespérer. Prends moi dans tes bras Seigneur car j'ai besoin de reconfort, j'ai besoin de toi dans ma vie pour pouvoir avancer.. Merci Père.
  • Yvonne D'almeida Il y a 14 années

    Il devient vraiment très difficile de continuer à faire confiance à Dieu au milieu des épreuves qui perdurent. Malgré le fait de beau perséver en prière, une épreuve qui dure finit par affaiblir le chrétien qui perd peu à peu la confiance qu'il avait en son Dieu. Cependant, il ya une chose que nous ne devons pas perdre de vue, c'est que la fidélité de Dieu dure à toujours. Demandons Lui de soutenir notre Foi en période de crise durable. Que sont Esprit Saint nous fortifie à chaque fois que notre force en Lui diminue sous l'effet d'un problème qui dure.
    • GisJoAnn Il y a 14 années

      Le Seigneur nous rappelle que, dans les derniers temps, nous aurons des tribulations mais il a vaincu le monde. Restons toujours les yeux rivés sur le Seigneur. Sa Parole est oui et amen. Comme tu le rappelles, il est fidèle. Mais je crois que dans ces temps de tribulations, plus que jamais, nous devons entrer dans des temps de proclamation. Il n'est plus temps de demander mais de proclamer. Se lever et dire qui nous sommes en Christ, proclamer que nous sommes une nouvelle créature, que nous avons été racheté, que nous pouvons faire ce que la bible nous dit que nous pouvons faire, dire ce que la bible dit que nous pouvons dire ... Souviens toi, la mort et la vie sont au pouvoir de la langue. Nous devons décider de parler la vie face à toutes ces situations auxquelles nous sommes confrontées. Parlons à nos montagnes. Parlons aux situations. Et que la gloire de Dieu soit manifestée parce que nous serons restées attachées à croire ce que Dieu dit "tout est possible à celui qui croit". Ne nous arrêtons plus aux circonstances, à ce que nous voyons.Notre Dieu est grand ! Soit fortifiée ma soeur et regarde vers le haut. Ton Papa est là !
    • kohunfo Il y a 14 années

      Le message est allé droit dans mon coeur. Tellement que je pense le partager avec d'autres personnes . Ce n'est pas facile dans les épreuves faire confiance à Dieu. Mais ,si on ne fait pas confiance en Dieu pendant ces moments , en qui pourrions nous tourner nos regards et espérer une réponse ? La solidarité des frères te soeurs est interpellée dans ces conditions pour faciliter la tâche à celui (celle) qui vit l'épruve.Ce qui manque sérieusement dans nos Eglises aujourd'hui. Dieu est grand. rien ne lui est impossible.Faisons toujours confiance en Dieu et jamais en un homme. L'homme est mauvais !!!!!!!!!!!!!!! Yvon, Bénin
  • assadah Il y a 14 années

    Merci pour ce beau message.désormais, je lèverai les bras vers Toi, et j'attendrai la solution que Tu proposes. Amen. Dieu vous bénisse chère soeur Myriam.
  • MIAMO-80 Il y a 14 années

    Message profond; je decide en ce jour de te faire encore plus confiance, je fais le pas de foi,je m'abondonne à toi complètement; Dirige tout Seigneur Et que ton nom soit gorifié par tout vivant. Merci por tout ce que tu as fit, continue de faire et pour ce que tu feras.
  • monayong Il y a 14 années

    Oui, Saint Esprit je ne parviens pas à te faire entièrement confiance à cause du doute qui m'amène toujours à m'interroger. Toutefois que j'ai cru te faire confiance face aux épreuves, j'ai toujours un bride de doute, un moi qui veut agir et qui m'empêche de te laisser prendre les rênes de ma vie ; mais je sais qu'un jour je parviendrai à m'offrir entièrement à toi comme le Père de la foi, j'ai cette assurance que ça peut être aujourd'hui, demain, pourqoui pas en cet instant que je m'ouvre à toi ! Tel est mon ardent désir m'offrir à toi corps, âme et esprit à toi et à toi seul Ami fidèle, quelques soient les épreuves !
  • miensah Il y a 14 années

    Le Seigneur m'a tout montré dans un songe que la marche sera difficile,mais avec la perséverance j'aboutirai à la gloire.Je le sais et j'en suis même consciente.Pour la vie de sainteté,pas de problème!mais pour ma vie professionnelle il y a problème ,pour ma vie matrimoniale ,je veux jeter l'éponge et dire à mon fiancé que ce n'est plus la peine , le doute m'envahit et c'est pendant ces moments de doute que je veux racrocher.Ce n'est vraiment pas facile mais je dois faire confiance à l'Eternel .Puisse l'Eternel nous aider à vraiment nous abandonner à lui?Lui faire entièrement confiance et ne regarder qu'a lui seul.Dieu nous bénisse!
  • libertad Il y a 14 années

    Quand je suis au bout de toutes mes ressources, Dieu prend le relai car ma Délvrance c est Lui. Tes délivrances passées fortifient ma foi car Tu n as pas changé, Tu es le Même hier, aujourd hui ,éternellement!Amen!
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 14 années

    Seigneur, je lève mes bras vers toi aujourd'hui avec confiance. Je connais ton amour, tu m'en a fait preuve plus d'une fois dans ma vie. Mon frère Joël est très mal, médicalement il est perdu, aucun traitement ni opération ne sont possibles. Il lui reste peu de temps à vivre selon les médecins, toute sa famille est là avec moi et nous gardons tous espoir malgré tout. Si tu dois le rappeler à toi, fait-le vite afin qu'il ne souffre pas. Nous ne voulons pas le voir souffrir inutilement. Il a fait une hémorragie cérébrale samedi et il a de grosses métastases au cerveau. Nous savons que cela entraîne infirmité, paralysie etc... ne nous le laisse pas dans cet état Seigneur. Cette prière je te l'adresse de tout mon coeur. Merci à tous mes amis qui prient pour lui.
    • DominicroiT Il y a 14 années

      Sois en Paix , ma soeur , car notre Père est bon , il connait l'état de ton frère mieux que tous les docteurs du monde , nous devons prier , en effet pour que nous soyons conscient de la fragilité de la vie , prions pour lui comme nous aimerions qu'on le fasse pour nous aussi . Merci , ma soeur de partager ton fardeau , à bientôt pour de bonne nouvelle , je t'embrasse ma soeur !
    • Libertybell Il y a 14 années

      Ne sois pas dans la tristesse et dis-toi que le Seigneur sait tout. Je suis persuadée qu'Il est là près de ton frère et fera ce qui est mieux pour lui. Nous avons un Dieu de miracle et sa main n'est pas trop faible pour agir et pour guérir. Mon père connait aussi une longue maladie et doit subir des traitements lourds. Il connait de hauts et des bas mais je sais que notre Dieu est là et je sais que nos prières il les entend et Il y répondra. Je m'en remets à Sa volonté et je sais qu'Il fera pour toi, pour nous, ce qu'il y a de meilleur. Croyons en l'innatendu de Dieu. Je prie pour toi et ta famille. Aie bon courage. Tu n'es pas seule.
    • Désirée Mouasso Il y a 14 années

      Soeur Eveline, de tout coeur avec vous, nos yeux et nos bras sont levés vers l'Eternel le Dieu de toute impossibilité pour ceux qui ont perdu tout espoir et particulièrement pour votre frère. Que le grand consolateur, le Saint Esprit use de sa puissance pour vous soutenir dans cette dure épreuve. C'est pas du tout facile, au point où vous en êtes, ensemble remettons sa vie au Dieu de miracles et attendons nous à lui. Soyez forts dans le nom de Jésus Christ.
    • Sharmion Il y a 14 années

      Ahhh, Eveline, Je me joindre à vous immédiatement dans cette prière; et que Sa volonté soit faite! Qu'il vous donne Sa paix.
  • Didier Mroczkowski Il y a 14 années

    Alléluia, une confiance aveugle envers mon Dieu dans l'épreuve comme dans la joie qui lui seul est au contrôle si nous lui laissons les rennes, au nom puissant de Jésus-Christ qui n'a pas changé car il est le même hier aujourd'hui éternellement, amen.
  • mamiet Il y a 14 années

    Seigneur pardonnes-nous, pour toutes les fois où nous avons douté que Tu avais la capacité de donner solution à nos problèmes mais avions chercher des solutions par notre propre volonté, alors que Tu es la solution définitive. Aides-nous Seigneur chaque jour de notre vie à te faire tjrs confiance.