Au torrent de ses délices

Au torrent de ses délices

Ils se rassasient de l’abondance de ta maison, et tu les fais boire au torrent  de tes délices, car c’est auprès de toi qu’est la source de la vie, c’est par ta lumière que nous voyons la lumière.

Psaumes 36.9-10

Avez-vous soif ? Il ne s’agit pas ici d’une soif physique mais d’une aspiration spirituelle qui vous pousse à la source qui désaltère véritablement.

En réalité, Jésus vous invite à cultiver une communion plus profonde avec lui pour trouver vos délices en lui. Il est véritablement le pain de vie qui nourrit et l’eau vive qui désaltère (Jean 6.35). Boire constamment à sa source, c’est être pleinement conscients, chaque jour, de sa présence par le Saint-Esprit et la valoriser. Cela vous aide à comprendre ce qui réjouit ou attriste son cœur. C’est aussi rester en silence pour recevoir ses instructions et des convictions profondes qui vous poussent à poser des actes de foi, motivés par l’amour. C’est reprendre des forces pour s’élever au-dessus des situations, comme l’aigle, et se laisser porter vers les sommets, par le vent chaud de sa présence.

Dieu vous aime et veut vous révéler son amour dans une mesure plus grande. Il vous invite à venir boire au torrent de ses délices car auprès de lui est la source de la vie. Cette eau divine purifie, revigore , éclaire l’intelligence, apporte une vision claire, et vous transforme pour sa gloire.

Le torrent de Dieu n’est jamais à sec, alors puisez et buvez à longs traits dans sa présence pour étancher votre soif de manière surnaturelle (Jean 4.14)

Réflexion personnelle :

Au milieu de toutes mes activités journalières, comment puis-je honorer Dieu en valorisant une plus grande intimité avec lui ?

Un chant  :

Il est un fleuve coulant du cœur de Dieu,

C’est un grand fleuve d’un amour merveilleux,

Je vais y boire,

Cet amour me rempli et sa victoire m’anime de l’Esprit.




Vous pouvez avoir une opinion différente voire même divergente de celle de l'auteur de ce texte. Cependant, nous vous demandons de rester fraternels et respectueux dans vos commentaires et de viser d'abord à encourager chacun et chacune, comme nous le faisons nous-mêmes au TopChrétien.

 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

1 commentaire