Avancer vers la conquête (1)

Avancer vers la conquête (1)

Notre titre de propriété

Jos 1.1-9 : "Après la mort de Moïse, serviteur de l’Eternel, l’Eternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse : 2 Moïse, mon serviteur, est mort ; maintenant, lève–toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d’Israël. 3 Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l’ai dit à Moïse. 4 Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve de l’Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant. 5 Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse ; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point. 6 Fortifie–toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner. 7 Fortifie–toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite ; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras. 8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite–le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. 9 Ne t’ai–je pas donné cet ordre : Fortifie–toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras "

Dieu a fait sortir son peuple d’Egypte et c’est sous la conduite de Moïse que Dieu conduit son peuple. Sous la conduite de Josué, le peuple rentre dans une grande et glorieuse conquête : celle de la terre promise.

Impossible de faire marche arrière, il faut coûte que coûte aller de l’avant et faire face à la grande conquête prévue par Dieu.

 

LE CADEAU DE DIEU

Cette conquête est un formidable cadeau que Dieu fait à son peuple.

Jos 1.3 : " Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l’ai dit à Moïse."

Jos 1.3 Darby : " Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous l’ai donné, comme j’ai dit à Moïse. "

C’est un pays où coule le lait et le miel. Hum ! que c’est bon !

Un pays où il fait bon vivre. Un pays où ça coule tout seul.

Trop souvent nous pensons que la bénédiction de Dieu arrive à cause de nos efforts, de notre travail, de nos mérites. Dieu nous invite à arrêter de compter sur nous ET sur nos efforts. Laissons-Le travailler au travers de nous. Laissons Sa bénédiction se répandre en nous et à travers nous.

Dans le désert il fallait passer son temps à demander et à attendre. Il fallait demander de l’eau pour se désaltérer, il fallait demander du pain que Dieu enverra sous la forme de la manne, il fallait demander de la viande que Dieu donnera par les cailles. Tout cela a conduit le peuple AU mumure, AU GÉMISSEMENT et à la frustration.

Maintenant tout va être différent, Dieu va faire couler le lait et le miel. Laissons la bénédiction COULER en nous et à travers nous, au travers de notre service, de notre ministère.

Jean 7.37-39 : " Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. 39 Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié. "

Amos 9.13 : " Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où le laboureur suivra de près le moissonneur, Et celui qui foule le raisin, celui qui répand la semence, Où le moût ruissellera des montagnes Et coulera de toutes les collines. "

ALLELUIA !

 

JE SERAI AVEC TOI

Moïse est mort et Josué se sent seul, inexpérimenté et désemparé. Dieu lui assure qu’il sera avec Lui :

Nul ne tiendra devant toi :

Jos 1.5 : Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse ; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point. "

C’est un pays où il va falloir combattre, mais nul ne tiendra devant toi dit Dieu à Josué.

TU METTRAS CE PEUPLE EN POSSESSION DU PAYS :

Jos 1.6 : " Fortifie–toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner."

TU AURAS DU SUCCÈS :

Jos 1.8 : "  Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite–le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. "

Il faut balayer la peur, l’inquiétude de notre cœur et avoir davantage confiance dans le Seigneur.

SOYONS COURAGEUX ET FONÇONS !

 

LE TITRE DE PROPRIÉTÉ

Jos 1.4 : " Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve de l’Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant. "

Aujourd’hui nous pouvons nous avancer face à notre ennemi et brandir la Parole de Dieu en disant ; « Dieu m’a donné l’acte de propriété je viens prendre possession du territoire, tu es invité à fuir et à laisser la place à Jésus ».

« Satan laisse le territoire, que je suis en train de fouler au pied, parce qu’il m’appartient. Il n’est plus à toi ».

Mat 28.19 : " Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit… "

PRENEZ POSSESSION DE VOTRE VILLE, DE VOTRE PAYS !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

3 commentaires
  • France Chabot Il y a 8 années, 11 mois

    Amen, oui je continue de prendre ce que Jésus m'a donné comme territoire. Toi le diable, tu lâches mon époux dans le nom de Jésus. C'est Dieu qui a permit notre union, B, revient à la maison du Père et il revient à la maison avec moi en unité avec nous tous. Merci Seigneur de placer des chrétiens fervents et engagés sur la route de mon époux pour l'aider avec humilité et amour dans Ta Vérité. Merci
  • Marie-E Il y a 11 années, 8 mois

    Que Dieu soit loué pour ces promesses de victoire et de bénédiction.
    • France Chabot Il y a 8 années, 11 mois

      Oui, ma sœur, soyez aujourd'hui richement bénie de toutes Ses promesses. Elles arrivent une après l'autre et se continuent jusqu'à Son retour majestueux !