Avec Jésus, j'ai appris à ouvrir mon cœur !

Bonjour à tous, frères et sœurs. Je suis une jeune fille de vingt-trois ans et cela fait deux ans que j'ai donné ma vie au Seigneur. Je partage mon témoignage pour dire à quelqu'un que peu importe l'état désastreux dans lequel tu es, Dieu saura te trouver. J'ai eu une enfance et une adolescence assez violentes, remplies de cris et de pleurs. Mes parents se disputaient tout le temps (en réalité nous vivions selon les humeurs de mon père). La maison était sans cesse pleine d'hurlements et d'insultes, de pleurs et je ne pouvais en parler à personne. Pour ne pas arranger les choses, à l'école c'était pareil. Je faisais partie de ce que les gens appellent les "ratés". J'étais intelligente mais mon physique ne correspondait pas aux attentes du monde. Je vous laisse imaginer : la petite intello avec des petites lunettes, des boutons sur la figure, un appareil dentaire et nulle en sport. Je subissais donc les insultes de la plupart de mes camarades, parfois certains m'attendaient même à la sortie pour me couvrir d'insultes. J'étais complètement rejetée et je n'avais pas une seule amie. Tout le monde me détestait, simplement à cause de mon apparence.

Puis, une fois arrivée en terminale au lycée, j'ai subitement changé. Mes boutons ont disparus, j'ai enlevé mon appareil dentaire, j'ai commencé à porter des lentilles et voilà en une semaine la fille détestée devenait la mini star de la classe. Mais c'est là que les choses ont mal tourné. J'étais rempli d'un profond désir de vengeance et un jour j'ai tout simplement dit ces mots en tapant du poing sur la table : "STOP ! Assez, c'est assez ! Les autres ont pris l'habitude de se moquer de moi, maintenant c'est mon tour". A partir de cet instant, je suis devenue quelqu'un d'autre. Je suis devenue très agressive et je détestais tout le monde. Une grande colère et une grande violence étaient en moi. Je me plaisais à rejeter tout le monde, j'avais établi des sortes de règles entre les gens et moi : on pouvait rigoler et s'entendre mais si tu disais que tu m'appréciais et que tu voulais devenir mon ami, je refusais. Je regardais les gens dans les yeux en leur disant que je les détestais et que leur vie n'avait aucune valeur, que personne ne les aimait et parfois même qu'ils feraient mieux de se suicider. Je ne me rendais pas compte que ces mots que je prononçais étaient les mêmes que ceux que les autres me disaient des années auparavant, et je pensais être une fille bien. Je me disais que mon comportement était tout à fait normal parce que pour moi la violence était devenue un moyen d'expression. Je n'avais aucune pitié pour les autres et à dire vrai je ne m'aimais pas non plus.

Puis un jour alors que j'avais 21 ans, j'ai accepté Jésus alors que j'étais chez mon oncle et ma tante qui eux étaient chrétiens depuis des années. Mais je suis restée pendant deux ans avec cette haine au fond de mon cœur. Au départ, ma relation avec Dieu était très difficile, je ne croyais pas en son amour car je ne voulais pas le recevoir. Voyez-vous, quand vous avez été rejeté pendant des années et que vous avez grandi dans la violence, voir un Dieu tout puissant qui vous dit qu'il veut devenir votre ami et qu'il vous aime, cela fait bizarre. Je n'arrivais pas à accepter son amour car je ne faisais confiance à personne, même pas à lui. J'avais fermé mon cœur à tout le monde et pour moi l'amitié était un mythe, un mot qui n'avait aucun sens et que je haïssais.

Puis Dieu a commencé à me briser. Il m'a fait voir que je n'étais en rien responsable des disputes et des hurlements de mes parents, que cela ne concernait qu'eux et n'avait rien à voir avec moi. Puis il m'a fait réaliser à quel point j'étais une personne brisée et terriblement blessée. Le moindre cri me donnait envie de pleurer, je n'arrivais pas à avoir une conversation normale avec qui que ce soit et la vérité était que j'avais peur de tout le monde. Je m'imaginais que tout le monde me voulait du mal et que les gens sincères, ça n'existait pas. Il m'a alors montré qu'en tant que nouvelle créature, je devais cesser de vivre dans le passé, de m'attacher à des blessures anciennes sinon je ne pourrais jamais construire mon futur. Après des mois, le Saint-Esprit m'a donné la force de pardonner mon père et de pardonner toutes ces personnes qui m'avaient fait du mal pendant des années. Dieu m'a alors demandé de faire quelque chose qui m'a vraiment terrifié : m'abandonner à lui et lui faire totalement confiance. Je vais être honnête, j'ai mis plusieurs mois, peut-être même six ou sept mois avant de le faire. J'avais pris l'habitude de tout garder pour moi, de vouloir tout contrôler comme une dictatrice. Il m'a apprit qu'il m'aimait comme j'étais et que je n'avais plus à me cacher dans des forteresses et porter un masque devant les gens, mais que je devais apprendre à être moi-même et aller vers les autres à cœur ouvert.

Je remercie Dieu car il a pris mon passé et aujourd'hui j'en suis totalement délivrée. Après une vie où je n'ai fait que pleurer pendant des années, je peux enfin sourire, et je peux vous dire que vu comme j'étais avant, pour moi c'est quelque chose d'extraordinaire. Il m'a libérée de tous mes traumatismes. Je me sens plus légère que jamais, comme si on m'avait enlevé un poids énorme des épaules. A Dieu seul soit la gloire !!!

P.S : Dans la vie, faites attention aux mots que vous dites aux gens autour de vous. Les mots tuent.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
28 commentaires