Avez-vous une foi contagieuse? (partie1)

Avez-vous une foi contagieuse? (partie1)

Un jour, une de mes filles me dit avec un large sourire : " maman, quand je serai grande, je veux cuisiner comme toi ". Cette petite phrase me donna à réfléchir. Quel héritage je vais laisser à mes filles en dehors de mon goût pour la cuisine ? Mon intérêt pour la lecture ou le jardinage ? Pourquoi pas. Les valeurs telles que le respect des autres, la confiance en soi, la persévérance ? C’est mieux. Néanmoins, en tant que parents chrétiens, notre héritage doit être aussi de nature spirituelle.

Après réflexion, ce que je désire vraiment c’est qu’elles se souviennent plus tard de la place de JESUS dans ma vie. L’apôtre Paul déclare : vous êtes une lettre lue et connue de tous les hommes (2 corinthiens 3 versets 2 à 3). Or, nos enfants sont les premiers à nous lire. Nos vies sont-elles facilement lisibles ou il y a-t-il des incohérences entre nos paroles et nos actes qui rendent la lecture difficile ? En quelques sortes, sommes- nous purement religieux, reléguant Dieu au dimanche matin, ou faisons nous de lui un " membre de notre famille " qui nous accompagne dans la vie de tous les jours ? Le manque de sincérité et l’hypocrisie révoltent les enfants, alors que la cohérence, c’est-à-dire, vivre dans la vérité les construits et les édifient.

Il est vrai que la vie moderne ne facilite pas la transmission de la foi. Nous sommes entraînés dans un tourbillon d’activités qui ne nous permet pas toujours de nous investir, avec efficacité, dans la vie spirituelle de nos enfants. Or, il s’agit d’une priorité. C’est par l’exemple et l’enseignement que nous donnons que nous leur permettrons de s’approcher de Dieu ou de s’en éloigner. Si notre vie quotidienne est colorée par la présence de Dieu, Jésus lui-même étant le fil conducteur, toutes nos actions prendront un sens particulier pour nos enfants.

La transmission de notre foi, peut se faire très naturellement en partageant des moments de qualité en famille. En fonction de nos personnalités, Dieu peut nous donner des moyens concrets pour communiquer notre foi à nos enfants tout en respectant le cheminement spirituel de chacun d’eux.
Proverbes 22 verset 6 : " Apprends à l’enfant le chemin qu’il doit suivre, même quand il sera vieux, il n’en déviera pas ".




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

11 commentaires
  • mimi37 Il y a 10 années

    Merci mon Dieu de nous guider sur le chemin de la sagesse et de l'éducation chrétienne pour nos enfants afin qu'ils grandissent en ayant la crainte de toi en vivant selon tes préceptes. Aide moi Seigneur à transmettre l'évangile dans ma famille afin que je sois un témoin de ta gloire pour mes enfanst et mes petits enfants.
  • Elianna Il y a 10 années, 5 mois

    Merci pour cette pensée qui m'encourage et qui est dans la droite ligne de ce que je voudrai pour mon enfant.
  • chichline Il y a 10 années, 6 mois

    bjr cette pensée pour la transmission de la foi chretienne par l' exemple est vrai car je l' ai expérimentée avec mes deux filles qui se sont converties à JESUS SANS AVOIR à parler sauf pour transmettre la PAROLE et prier avec elles. j' encourage les pères et mères à veiller sur leur attitude.
  • Afficher tous les 11 commentaires