Ayez fort à coeur le salut des âmes !

Ayez fort à coeur le salut des âmes !

Ayez fort à coeur le salut des âmes : avec cela tout ira bien ; vous lirez, vous étudierez, vous mettrez le temps à profit, vous prêcherez et travaillerez de toute façon. Si le salut des âmes vous est infiniment cher, vous vous lèverez de bonne heure et vous ferez chaque jour tout le travail que vous pourrez.

Oh, l'importance du salut ! Ne fut-ce que d'une seule âme ! Je m'étonne que nous ne soyons pas mille fois plus vivants dans notre service pour Dieu. Paul dit qu'il sert le Seigneur avec une entière humilité, avec beaucoup de larmes, enseignant publiquement et de maison en maison.

Faites de cela votre devoir de chaque instant et abandonnez votre avenir à Dieu ; c'est ainsi que vous serez toujours heureux car Dieu pourvoira à tout.

Ce grand salut de Dieu est fort négligé parmi nous; prêchez-le dans chaque occasion favorable ; soyez-en un témoin, et rendez-en témoignage toutes les fois que vous le pouvez.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • Charlotte Tshimenga Il y a 9 années, 9 mois

    Père donnes-moi ce fardeau des âmes. Au nom de Jésus. Amen.
  • Laurence Il y a 15 années, 5 mois

    Oui et amen ! Pour ma part, aimer son prochain comme soi-même signifie aussi et surtout avoir à coeur son salut. Ce serait de la "non assistance à personne en danger" (surtout à l'heure actuelle !) que de ne pas se préoccuper des âmes qui nous entourent (famille, voisins, amis, commerçants, autorités).
  • Marie Blanche Il y a 15 années, 6 mois

    amen! et c'est ce pour quoi nous sommes restés sur terre après avoir été sauvés.Serigneur je veux porter cet évangile de part le monde, profiter de chaque occasion favorable ou non pour dire témoigner aide-moi au nom de Jésus amen
  • Afficher tous les 7 commentaires