Bâtir ou rebâtir

Bâtir ou rebâtir

Il faut reconnaître que nous voulons tous bâtir pour durer ou rebâtir sur des bases solides et sures. Un proverbe malgache dit que construire trop rapidement assure une ruine en peu de temps.

Jésus, dans l’évangile (Luc 14:28), conseille aux bâtisseurs de s’asseoir pour calculer la dépense à engager, afin de pouvoir terminer la construction et éviter la faillite.

La fidélité à Dieu, à l’autorité de la Bible et à ses promesses est le prix pour finaliser un projet aussi audacieux que la vie de couple. La sagesse des proverbes bibliques est une aide et un guide précieux, car la corde à trois fils ne se rompt pas. Jésus, qui a été fait sagesse pour nous enseigner, est désigné dans une épître comme plus grand que Salomon.

L’homme sage invite les bâtisseurs (proverbes 24:27) à être déterminés à réussir et à mettre le champ, c'est à dire le cœur, en état de grâce et de reconnaissance, pour ensuite y bâtir la maison spirituelle, le couple, la famille, pour mettre à l’abri ceux que Dieu nous a confiés. La maison construite sur le roc est la mission confiée à ceux qui craignent Dieu et qui sont motivés pour réussir. Un bon fondement assure la viabilité de la construction. La pluie, les torrents, la boue, le vent n’épargnent pas les couples chrétiens mais la maison tiendra bon ( Matthieu 7:14)

Les garanties sont nombreuses et proportionnelles à notre engagement. Par ordre de priorité, nous devons d'abord aimer le Seigneur, ensuite suivre les conseils personnalisés adressés à ceux qui aiment la vérité, car elle nous communique des valeurs refuge. Pour garder la maison en état, la piété personnelle et à deux, dans la prière qui élève l’âme, apaise les tensions et rassure quand la tempête sévit.

Écrivez au crayon la liste de vos insuccès, confiez la gomme au Seigneur, il se chargera du reste. Écrivez à l’encre indélébile, « Moi et ma maison nous servirons l’Éternel », car un tel engagement met en échec l’auteur de tous les tsunamis dirigés vers le couple. Dieu se révèle être l’architecte parfait, le constructeur qui assure et qui nous confie la maîtrise d’œuvre, donc la capacité de travailler avec lui et lui avec nous. Ne le décevons pas !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

22 commentaires
  • MYLA Il y a 3 années, 6 mois

    Non pas seule ma seule. Un couple ne peut se bâtir seul. Ne dis t'on pas que Jésus est la 3ème FIL à la corde à 3 FIL . Il y a des domaines que l'on bâtit seule, mais un couple se bâtit à deux.C'est une grosse illusion. Nous avons l'assistance du St Esprit. Je ne parle pas de bâtir sa foi, ni son son espérance, je parle de bâtir un couple "ETRE à DEUX" même si l'un des deux n'a pas le même niveau spirituel, même si les deux ne viennent pas du même monde, même origine il faut être deux et JÉSUS devient le ciment, le pierre angulaire. Ne nous noyons pas en illusion, Dieu est formel Deux valent mieux qu'un. Alors pour éviter la fatigue inutile, les désillusions et le découragement, bâtissons des couples solides à deux dans le Seigneur, fondement d'une église solide, d'une famille solide et d'une postérité solide. Que DIEU VOUS BENISSE!!!!
  • MYLA Il y a 3 années, 6 mois

    On battit ou rebattit à deux. Seul (e) tout est perdu d'avance
    • jushaisa Il y a 3 années, 6 mois

      Ma sœur seule avec Dieu on peut bâtir ou rebâtir. Dieu cherche celui qui se tient à la brèche, fidèle à son poste et le seigneur intervient. CAR RIEN N'EST IMPOSSIBLE A NOTRE DIEU
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 3 années, 6 mois

    Amen! Merci SEIGNEUR car tu es notre abri sur. Je déclare que moi et ma maison nous TE servirons. Merci pour la puissance de ton sang qui agit sur nos vies. Honneur , gloire et louange à toi Précieux PÈRE. Accorde nous la grâce de demeurer attacher à toi.
  • Afficher tous les 22 commentaires