Bénissons nos conducteurs!

Bénissons nos conducteurs!

 A deux reprises, l’épître aux Hébreux nous encourage dans son chapitre 13 à avoir une attitude positive à l'égard de nos conducteurs spirituels:

“Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la Parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi. (v. 7) Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes dont ils devront rendre compte; qu’ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d’aucun avantage.”(v.17)

Quel que soit le titre que vous donnez à votre conducteur, qu’il soit un pasteur ou un ancien, ceux que le Seigneur a placé à la tête de son troupeau pour le paître , le garder, l’encourager et l’enseigner, sont dignes de recevoir de la part de leurs brebis, des signes d’encouragements et d’appréciation.
Trop souvent nous ne nous manifestons auprès d’eux que pour leur signaler ce qui ne va pas dans l’assemblée ou ce qui ne nous a pas plus dans leur dernier sermon.

Alors, pourquoi ne pas faire l’inverse et leur apporter vos encouragements et une marque de votre affection ?!

Que pouvez vous faire dans ce sens pour eux ?


Le premier des besoins : Priez fidèlement ! Plutôt que de s'appesantir sur leurs défauts, pourquoi ne pas demander à Dieu de les bénir ?

Le conducteur parfait n’existe pas !

Apprenons à aimer ceux que notre Dieu nous donne et à les supporter sans relâche de notre intercession pour eux et leur famille.
Prions pour que leur communion avec Dieu soit régulièrement renouvelée, et qu’ils restent forts contre les tentations auxquelles ils sont exposés comme n’importe quel croyant, pour ne pas dire plus!
Prions pour que leur relations de couple soient toujours bonnes, saines et amoureuses.
Prions pour que leurs enfants ne souffrent pas du ministère de leurs parents, mais bien plutôt qu’ils en soient bénis !
Prions pour qu’ils sachent prendre du repos et respecter leurs limites personnelles.

Vous pouvez leur envoyer une carte ou un e-mail leur rappelant combien leurs enseignements vous ont été utiles cette année et combien vous avez grandi dans votre relation avec Christ grâce à eux.
Vous pouvez aussi les remercier pour le temps qu’ils ont passé à vous écouter et à vous conseiller !
Certains d’entre-vous peuvent penser que c’est tout naturel parce que c’est leur “métier”, mais cela fait toujours extrêmement plaisir à un serviteur de Dieu de réaliser par la bouche de ses brebis combien son ministère a fait du bien. Beaucoup d’entre eux apprécieront d’être remerciés même si ils ne vous le demanderont jamais ! Comme dit le proverbe: “Il y a des choses qui vont sans dire, mais elles vont encore mieux en les disant !”

Connaissez vous leurs goûts, ou ceux de leur épouse ? Offrez leur un moment de détente adapté à leur personnalité. N’importe quoi qui leur dira: Nous vous aimons et nous voulons vous le démontrer !

Vous pouvez aussi leur témoigner de votre affection par un petit présent, pas besoin de vous ruiner, le but est simplement de leur faire connaître votre reconnaissance en Christ.

Pourquoi ne pas offrir un repas à votre pasteur et à son épouse “en amoureux”, pour qu’ils passent du temps seuls ensemble et leur proposer de garder leurs enfants afin qu’ils puissent se réjouir sans souci ?

Quand une famille pastorale est heureuse, toute l’assemblée en ressent les effets bénéfiques.

Il est donc de l’intérêt de chaque croyant que d’apprendre à bénir !

L’Ecriture nous rappelle: “Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement.” (1 Timothée 5:17), mais aussi qu’ils seront jugés plus sévèrement: “Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement” (Jacques 3:1).

Notre assemblée est notre famille en Christ, comment pourrions nous grandir dans notre communion avec Dieu si nous n’apprenons pas à nous apprécier les uns les autres en commençant par ceux-là mêmes qui sont en charge de notre croissance spirituelle ?

Jean l’apôtre de l’amour nous le rappelle d’une manière vibrante dans sa première épître: “Bien aimés, aimons nous les uns les autres, car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu car Dieu est amour. (4v.7) ”Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur, car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ? Et nous avons ce commandement: Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.” (4v.20-21)

Alors, cette semaine qu’attendons nous ? Faisons savoir à nos responsables spirituels tout l’amour et la reconnaissance que nous avons pour eux !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

25 commentaires
  • Daniel Beligny Il y a 3 années, 3 mois

    Choisissons aussi de bénir le Diable car il faut que l'adversité puisse mirer Plus loin......
  • Sheem Il y a 8 années, 6 mois

    Je suis tout à fait d'accord qu'il faut prier pour tous les responsables, pasteurs, enseignants, anciens, etc... Car les combats qu'ils mènent sont très durs. Un pasteur a des attaques que nous nous n'avons pas. Et n'oublions pas les desseins de l'ennemi : les conducteurs ont un poste stratégique, si l'ennemi fait chuter le conducteur, c'est tout le troupeau qui en pâtit. Donc on a intérêt à prier pour nos conducteurs et pour tous les pasteurs car les attaques de l'ennemi sont concentrés sur eux, surtout ceux qui ont beaucoup d'impact.
  • manuela3 Il y a 8 années, 9 mois

    merci à toute l'équipe du top chrétien .Merci pour vos encouragements .Que Dieu continue à vous bénir abondamment Mireille
  • Afficher tous les 25 commentaires