Bonne fête les parents

Bonne fête les parents

Juin approche et deux dimanches vont être consacrés à fêter les parents …
Quelle barbe ! il va encore falloir réfléchir pour trouver un cadeau adapté à chacun d’eux et ne pas renouveler celui de l’année dernière que j’avais déjà eu tant de mal à dénicher ….

Finalement, c’était pas mal quand j’étais plus jeune … la maitresse me faisait faire un petit travail manuel à base de pâtes, de coquillages ou de rouleau de papier WC et le tour était joué … ajouté à cela un petit poëme et je pouvais ravir mes parents de ma petite surprise " inattendue "….

Maintenant, je suis plus grand(e) et je suis devenu(e) responsable d’apporter à mes parents cette part de joie et de bonheur qu’ils attendent car cette journée a pour eux une signification particulière.

Mais, à propos, quelle signification a-t-elle donc pour eux de si important qu’ils en sont tellement tristes quand on passe à côté ? Qu’est ce qu’ils attendent de moi ?

A bien y réfléchir, c’est vrai que je n’apprécierai pas qu’ils oublient mon anniversaire …quand même, c’est une date importante ma venue au monde et chaque année ce jour là, je suis fier d’être le centre de la fête et de me sentir aimé et gâté. Tous ces cadeaux sont pour moi une marque importante de la place que je tiens dans leur cœur et je sais que papa et maman font toujours de leur mieux pour m’offrir ce que j’attends.

Ah ! Mais alors c’est ça !

C’est en fait aussi ce qu’ils attendent de moi … que je leur dise combien je les aime et combien je leur suis reconnaissant de veiller ainsi sur moi depuis que je suis né. J'ai le privilège d'avoir été désiré et aimé par mes parents, ils ont concentré tous leurs efforts depuis ce jour pour que je puisse m'épanouir socialement et spirituellement avec parfois tant de supports et de prières secrètes. Vraiment quel privilège que je souhaite à tous...

Je n’ai certainement pas dû toujours être à la hauteur de leurs espérances comme parfois eux aussi n’ont pas toujours compris ce que j’attendais et ce qui me faisait être la petite personne qui grandissait à leur côté , mais ce dont je suis sûr, c’est qu’ils m’aiment et que dans ce petit geste d’amour que je leur montrerai un de ces prochains dimanches, je leur prouverai moi aussi et à mon tour combien je leur suis reconnaissant(e) de leur présence et de la stabilité qu’ils m’offrent .

Alors, oui, je crois que je leur dois bien ça et c’est peut être ça aussi les honorer :

BONNE FETE MES CHERS PARENTS !

" Honore ton père et ta mère, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne "
Deutéronome 5:16

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • albertkof Il y a 14 années, 9 mois

    Bien dit,je benie Dieu qui a voulu que l'on reserve deux jours pour nos parents dans le calendrier.C'est l'occasion pour chaque enfant d'honorer sers parents qui lui ont donné la vie.Que Dieu benisse son serviteur pour son message qui rappelle à chacun de nous son
  • anneberlioz Il y a 14 années, 9 mois

    Tu as le courage de pardonner. Heureusement que Dieu t'a donné cette faculté. Il y a de bons parents, il y en a de moins bons. Il ne suffit pas de donner la vie, il faut aussi assumer les enfants.
  • Luella Il y a 14 années, 9 mois

    Très bon sujet abordé car ce matin même, j'étais un peu désolée car bien que deux fois maman, je ne reçois jamais rien! certes, mes enfants sont encore petits et comme tout parent ayant son enfant à la maternelle, j'ai eu droit à mon dessin, mais je crois que ce rôle est souvent subtitué au père quand vint l'heure des cadeaux et vice versa! Mais mon cher époux trouve ces choses si futiles qu'ils n'y pensent même pas! Au fonds, suis-je triste à cause d'un cadeau? oh non! je le suis parce que j'ai l'impresseion que tout ce que je fais n'est pas reconnu, que l'on ne comprend pas combien je me sacrifie, que l'on ne mesure pas que j'ai risqué au moins deux fois ma vie! je suis bien tenté de prendre ma revanche, de ne rien offrir au nom des enfants à la fête des pères, mais je me dis, fais le pour lui exprimer ce que tu voudrais qu'il te fasse! 5 ans que ça dure mais rien! Mais je me console en me disant que je fais la mission que l'Eternel m'a confié et pour cela, point de cadeau des hommes, mais de Dieu! Seigneur, j'attends donc ta GRATIFICATION cette année!