Appel à servir

Appel à servir

Qui peut servir Dieu ? 
Il nous est inaccessible.

En fait, on ne peut servir Dieu qu'en se mettant au service de sa Parole, au service de l'Église et des hommes, pour le salut du plus grand nombre.

S'engager dans le service de l'Église est toujours un choix difficile qui demande renoncement, persévérance, courage.

Il n'est pas possible d'entrer utilement dans une telle vocation sans un appel du Seigneur et un grand amour des âmes.

La question que l'on peut se poser serait : Comment se manifeste l'appel de Dieu dans la vie du disciple de Jésus ?

L'élément le plus important pour entendre effectivement l'appel de Dieu, c'est d'avoir un désir profond de le servir.

Alors, trois éléments sont déterminants :

  • D'abord, le Seigneur regarde au cœur.

Il voit dans le cœur l'amour pour Dieu, l'amour de sa Parole, du peuple de Dieu et des âmes. Il connaît le cœur et il connaît nos pensées.

Lui seul les connaît et personne ne peut le tromper.

Il ne regarde pas à la compétence. Les compétences lui appartiennent.

Il ne recherche pas la perfection, il cherche des âmes bien disposées, qui le cherchent de tout leur cœur et qui croient en lui.

  • Deuxièmement, Dieu “examine” la manière dont la personne conduit sa vie selon le principe que celui qui est fidèle dans les petites choses l'est aussi dans les grandes.

Il appelle des femmes et des hommes qui sont fidèles, obéissants et persévérants dans les petites choses de la vie quotidienne, dans le travail, dans la famille, dans l'Eglise, dans la vie spirituelle personnelle. 

Il regarde à la droiture et surtout la loyauté.

Celui qui est fidèle et loyal dans les petites choses, Dieu pourra lui en confier des grandes.

Il n'appelle pas les moqueurs et ceux qui critiquent facilement.

Il appelle des femmes et des hommes qui respectent les autorités en place.

C'est Dieu qui a institué les autorités.

Dans l'Église, ce sont les anciens, les pasteurs, les docteurs, les enseignants qui ont une autorité déléguée de la part de Dieu.

  • Troisièmement, le Seigneur cherche un cœur prêt à accepter ses plans quels qu'ils soient et quelle que soit la discipline qu'Il impose.

Il attend de ses serviteurs une obéissance par adhésion et amour, non par obligation ou conformisme ; 

Il attend du serviteur un engagement sans contrainte ni amertume.

C'est d'abord par sa parole que Dieu appelle au service.

Il l'illumine et lui donne vie par le Saint-Esprit faisant naître une forte conviction dans le cœur de celui qui la médite et qui la reçoit comme un message personnel.

Lorsque la pensée de la vocation et de l'appel de Dieu se confirment, il faut l'adhésion des autorités de l'église locale.

Et si l'appel est confirmé par ceux qu'Il a placés en autorité dans l'Église, il faut alors s'engager, se mettre au travail et c'est dans l'engagement que Dieu confirme son appel.

Dieu appelle tous les chrétiens à s'engager dans le service.

Lorsque le service est accompli, le disciple entre dans la paix et la joie du Seigneur, ayant l'assurance d'avoir répondu à ce que “le maître de la moisson “ attendait de lui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • Perle d'eau Il y a 6 mois, 1 semaine

    La moisson est grande mais les ouvriers sont peu nombreux. Seigneur, je veux te servir chaque jour de ma vie au travers des personnes qui sont dans mon entourage. Amen 🙏 🙏 🙏
  • rosyma Il y a 7 mois

    Amen ! Oui c'est vrai. Merci pour votre message soyez béni !
  • rozange Il y a 7 mois

    En fait, on ne peut servir Dieu qu'en se mettant au service de sa Parole, au service de l'Église et des hommes, pour le salut du plus grand nombre. S'engager dans le service de l'Église est toujours un choix difficile qui demande renoncement, persévérance, courage. La question que l'on peut se poser serait : Comment se manifeste l'appel de Dieu dans la vie du disciple de Jésus ? Il ne recherche pas la perfection, il cherche des âmes bien disposées, qui le cherchent de tout leur cœur et qui croient en lui. Dans l'Église, ce sont les anciens, les pasteurs, les docteurs, les enseignants qui ont une autorité déléguée de la part de Dieu. Lorsque la pensée de la vocation et de l'appel de Dieu se confirment, il faut l'adhésion des autorités de l'église locale. Et si l'appel est confirmé par ceux qu'Il a placés en autorité dans l'Église, il faut alors s'engager, se mettre au travail et c'est dans l'engagement que Dieu confirme son appel. Dieu appelle tous les chrétiens à s'engager dans le service. Lorsque le service est accompli, le disciple entre dans la paix et la joie du Seigneur, ayant l'assurance d'avoir répondu à ce que “le maître de la moisson “ attendait de lui. Amen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!