Consécration et don de soi

Consécration et don de soi

Jésus donne sa vie volontairement afin que la justice de Dieu soit accomplie, parce qu’il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés des hommes.

Quel amour il lui a fallu pour quitter le ciel de gloire dans lequel il était et pour abandonner la félicité de la Présence de Dieu ! Pour cela, Jésus a revêtu un corps d'homme pour vivre toutes les limitations et contraintes que ce corps impose à chacun des humains.

Il a accepté de mourir sur une croix comme un criminel alors qu'il avait consacré sa vie à faire du bien, bénir les hommes et les guérir de leurs douleurs.

"Il n’y a pas de plus grande preuve d’amour que de donner sa vie pour ses amis" : c’est ce que Jésus a fait. (Jean 15.13)

Jésus avait le choix. Dieu, son Père ne lui a rien imposé. 
Il l'a fait par amour des hommes et au nom de la justice de Dieu.
Il l'a fait afin que par le sacrifice de sa vie, le mal et la mort soient condamnés pour l'éternité.
Il l'a fait pour tous ceux qui ont un cœur droit et qui aiment la vérité.

En tournant les regards vers lui, ils sont libérés des chaînes du péché et reçoivent la vie éternelle dans la joie et la paix qui seules se trouvent en Lui.

Il désire que sur cette terre déjà, des femmes et des hommes soient les témoins de la vérité, de la justice et l'amour de Dieu et que le mal ne triomphe pas sur tous les hommes ni sur la merveilleuse création de Dieu.

Par le don de sa vie et le pardon des péchés qu'Il réalise à la croix, il fait de ceux qui croient en lui des enfants de Dieu son Père, devenant ainsi le premier né de la famille de Dieu.
Il leur donne un nom nouveau parce qu’ils sont, non seulement sanctifiés par Sa parole, mais il fait d'eux des hommes nouveaux, en qui l’Esprit de Dieu réside.

Aujourd'hui dans le monde, c'est le triomphe de l'orgueil et de l'égoïsme. Des manières de vivre qui sont opposées à l'esprit du Christ, le don de soi et la consécration étant devenus des concepts dérangeants.

Pourtant, parce que Jésus a donné sa vie pour nous, nous devons en juste retour lui consacrer nos vies. Ce qui n'est de notre part qu'un sacrifice honorable.

Le disciple n'est pas plus que le maître, il fait ce que fait son maître, c'est ce qu'affirme la Bible quand elle dit :

" Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable". (Romains 12.1) 

Consacrer sa vie au service de la Parole de Dieu par amour pour Jésus n'est pas réservé à une élite. C'est un engagement proposé à chacun de nous parce qu'il n'y a pas de service efficace dans l'église, ni de bénédiction personnelle ou collective sans consécration et don de soi. Il n'y a pas accomplissement des promesses de Dieu sans obéissance à sa Parole.

Prions que notre Seigneur aide chacun de nous à vivre en disciple de Jésus et à persévérer jusqu'au jour où nous le verrons.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Nanou Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen Amen ainsi soit il, merci pour cette enseignement puissant soyez richement béni
  • rozange Il y a 11 mois, 2 semaines

    Jésus donne sa vie volontairement afin que la justice de Dieu soit accomplie, parce qu’il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés des hommes. Quel amour il lui a fallu pour quitter le ciel de gloire dans lequel il était et pour abandonner la félicité de la Présence de Dieu ! Pour cela, Jésus a revêtu un corps d'homme pour vivre toutes les limitations et contraintes que ce corps impose à chacun des humains.Jésus avait le choix. Dieu, son Père ne lui a rien imposé. Il l'a fait par amour des hommes et au nom de la justice de Dieu. Il l'a fait afin que par le sacrifice de sa vie, le mal et la mort soient condamnés pour l'éternité. Il l'a fait pour tous ceux qui ont un cœur droit et qui aiment la vérité. Il désire que sur cette terre déjà, des femmes et des hommes soient les témoins de la vérité, de la justice et l'amour de Dieu et que le mal ne triomphe pas sur tous les hommes ni sur la merveilleuse création de Dieu. Aujourd'hui dans le monde, c'est le triomphe de l'orgueil et de l'égoïsme. Des manières de vivre qui sont opposées à l'esprit du Christ, le don de soi et la consécration étant devenus des concepts dérangeants. Consacrer sa vie au service de la Parole de Dieu par amour pour Jésus n'est pas réservé à une élite. C'est un engagement proposé à chacun de nous parce qu'il n'y a pas de service efficace dans l'église, ni de bénédiction personnelle ou collective sans consécration et don de soi. Il n'y a pas accomplissement des promesses de Dieu sans obéissance à sa Parole. Prions que notre Seigneur aide chacun de nous à vivre en disciple de Jésus et à persévérer jusqu'au jour où nous le verrons. Amen!!!!!!