🙌 Dites : "Mon âme, bénis l'Éternel !"

"Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de Ses bienfaits ! C'est Lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ; C'est Lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde ; C'est Lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l'aigle. L'Éternel fait justice, Il fait droit à tous les opprimés" (Psaumes 103.2-6).

Mon ami(e), l’un des dangers les plus subtils qui menacent notre marche avec Jésus-Christ est l’amnésie. Car, sous la pression du quotidien, nous pouvons facilement sombrer dans la plainte et la complainte face aux douleurs de cette vie.

David nous offre ici un bel exemple lorsqu’il dit : "Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de Ses bienfaits !" La louange qui exprime la gratitude est un antidote puissant face à l’amnésie spirituelle.

En réalité, votre louange est l’une des plus puissantes expressions de votre foi en Dieu. 

Mon ami(e), 

  • Votre louange étouffe la voix de l’ennemi.
  • Votre louange ravive votre âme. 
  • Votre gratitude restaure votre mémoire.

Aujourd’hui, rappelez-vous que "l’Éternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté, qu’Il ne conteste pas sans cesse, qu’Il ne garde pas Sa colère à toujours. L'Éternel a établi Son trône dans les cieux, et Son règne domine sur toutes choses" (Psaumes 103.8-9 et 19). Alors, sans plus attendre, dites à votre âme ce que vous attendez d’elle.

Dites à votre âme : "Bénis l’Éternel !"

Vous êtes un miracle !

P.S. : je vous invite à bénir Dieu ensemble lors de notre prochain LIVE ! Le mercredi 18 novembre à 20 h (heure de Paris), nous continuerons notre série sur les rêves et les visions. Notre thème sera : "Comment interpréter les rêves, songes et visions ?" Pour vous inscrire dès à présent, cliquez ici.

"Les mots me manquent pour exprimer ma reconnaissance à notre Seigneur Jésus-Christ pour Son amour incommensurable. Ce message me rappelle quand j'étais très malade, je sentais la fin venir. J'avais des douleurs à mon pied blessé, j'ai pleuré en adressant cette prière à Dieu : je sais que je suis pêcheur, je le reconnais Papa, aie pitié de moi. Quelques instants plus tard, les douleurs ont diminué. C'est comme si quelqu'un était en train de soigner les blessures. Oui Il est bon et Miséricordieux." Matthias

 

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

82 commentaires