🤕 Pre­nez le temps de gué­rir !

Alors que je ser­vais Dieu à plein temps depuis 10 ans, dans le mi­nis­tère de la Pa­role, il m’ar­ri­vait souvent d’ex­pliquer à Dieu comment tel frère ou telle sœur m’a­vait bles­sé...

Les se­maines s’en­chaînaient et j’avais l’im­pres­sion que le peuple de Dieu ne comprenait pas ce que je prêchais et qu’il n’avait pas en­vie de le mettre en pratique. Bien plus, je croyais que ce peuple pas­sait son temps à cri­ti­quer cha­cune de mes er­reurs – et j’en faisais énor­mé­ment – ou celles de mon équipe.

Mon ami(e), ne commettez pas l’erreur de vous focaliser sur ce qui ne va pas.

En effet, vous ne pre­ndrez ja­mais le temps de gué­rir si vous pas­sez votre temps à voir tout ce qui est né­ga­tif ! J’a­vais per­du la joie de ser­vir Dieu et Son peuple. J’a­vais tou­ché le fond car j’a­vais ou­blié de prendre du temps pour Le laisser me gué­rir. 

J’a­vais ou­blié que "l’É­ter­nel est près de ceux qui ont le cœur bri­sé, et qu’Il sauve ceux qui ont l’es­prit dans l’abatte­ment. Le mal­heur at­teint souvent le juste, mais l’Éter­nel l’en dé­livre tou­jours" (Psau­mes 34.18-19).

Le bur­n out cible tous ceux et celles qui ne prennent pas le temps de gué­rir du pas­sé et qui ne réa­lisent pas l’im­por­tance de se don­ner la per­mis­sion de gué­rir.

Mon ami(e), pour vaincre le bur­n out, il nous faut ac­cep­ter le pro­blème, ana­lyser la source, et surtout prendre le temps nécessaire de gué­rir ! Si tel est votre cas, je vous en­cou­rage à vous rap­pro­cher de per­sonnes com­pé­tentes pour vous ai­der à gra­vir cette montagne.

Au­jourd’­hui, priez avec moi : "Sei­gneur, je veux prendre le temps de gué­rir. Je veux ac­cep­ter Ta main ten­due, et ce quelle que soit la forme qu’elle prend. Aide-moi à voir la porte de sor­tie. Je Te fais confiance. Amen."

Vous êtes un miracle !

"Après trois dépressions en cinq ans, Dieu m'a sorti des ténèbres. En janvier 2018, j'ai ressenti qu'il y avait une petite lumière en moi qui commençait à s'éteindre et que je devais faire quelque chose. En quelque mois, j'ai eu une délivrance, un baptême et un mariage. Depuis, je vais au culte et je confie ma vie à Dieu.  Dieu est puissant !" Caroline
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

82 commentaires