"Car Dieu agit en moi, il me rend capable de réaliser ce qui est conforme à son propre plan"

"Car Dieu agit en moi, il me rend capable de réaliser ce qui est conforme à son propre plan"

" Car Dieu agit parmi vous, il vous rend capables de vouloir et de réaliser ce qui est conforme à son propre plan " Philippiens 2-13 (Français courant)

Il y a presque deux ans, suite à une déception professionnelle, j’ai entamé une V.A.E afin d’acquérir un diplôme de niveau 3 reconnu par l’éducation nationale…

En bref je possédais un titre de niveau 3, mais non homologué ce qui m’a bloqué des portes d’accès à des entretiens professionnels….

J’ai dû apprendre la persévérance, car ce n’est pas chose facile d’entamer et de finaliser une V.A.E lorsque l’on élève seule des enfants….Mais j’ai pu voir la grâce de Dieu, ce fameux jeudi 19 mars 2009.

La veille de cette journée c’était l’anniversaire d’un de mes enfants et c’est cet enfant qui a voulu me faire réviser ma présentation orale pour le Jury prévu le lendemain…

Après cette révision plutôt chaotique.. . je me suis demandée, si cela valait la peine de me présenter le lendemain…Et le Seigneur m’a fait lire le passage cité ci-dessus le 18 mars 2009…. Alors cela m’a encouragée….

Mais le lendemain, jour de grève, le stress arrivait au galop…Je pars de mon habitation assez tôt pour faire le trajet de Mulhouse - Strasbourg afin d’arriver avant l’heure, mais devinez ce qui s’est passé ?
Je me suis perdue, l’horloge de ma voiture m’informait que je n’avais que 20 minutes pour arriver à mon rendez-vous… Grâce à Dieu, j’avais noté le numéro de téléphone de l’hôtel ou se déroulait cette V.A.E … J’appelle l’hôtel 2 fois, mais la standardiste avait du mal à m’indiquer la route à suivre, car à Strasbourg les rues sont un peu complexes, un peu comme Paris… Alors à mon premier arrêt, j’ai dit au Seigneur : si c’est bien toi qui a mis dans mon cœur de vouloir faire de cette V.A.E alors je le réaliserai…..

Quelques instant plus tard, j’ai trouvé la rue de l’hôtel et je n’étais pas en retard… J’ai eu le temps de confesser le verset reçu la veille " Car Dieu agit en moi, il me rend capable de vouloir et de réaliser ce qui est conforme à son propre plan ", et le temps de dire OUF, je suis passée devant le Jury….

De retour sur Mulhouse, j’ai dit au Seigneur " ta volonté et non la mienne "…

Le mercredi 25 mars 2009, je reçois un courrier du Rectorat… Mon cœur battait…je l’ouvre, des larmes coulent sur mon visage…j’ai reçu mon diplôme si durement préparé, malgré les 4 enfants que j’élève seule…. Dieu a tenu sa promesse et j’ai compris que j’étais dans SON PLAN pour ma vie……

C’est un exemple parmi tant d’autres, on peut l’appliquer dans tout les domaines de notre vie : spirituelle, professionnelle, sentimentale……

Je sais une seule chose, c’est que le plan de Dieu s’accomplit toujours lorsque l’on a le regard tourné vers Lui et que l’on fait SA VOLONTE et non la nôtre….

J’ai décidé de continuer mes études en septembre 2009....car Dieu a besoin de compétences pour son œuvre.

40 commentaires
  • coeurdechair Il y a 5 mois, 1 semaine

    Merci pour ton témoignage ! Il me rappelle le mien car j'ai moi-même passé une VAE à 49 ans,, seule avec 3 adolescentes à la maison et je confirme que ça n'est pas facile de conjuguer études à un âge avancé, famille, travail, maison... Et je me souviens qu'à la sortie de mon entretien où une prof de droit m'avait dit d'un ton très autoritaire et un quelque peut narquois 'A la prochaine fois !', je suis partie déçue, convaincue qu'avec une telle sentence je ne serais pas reçue et on sait que pour une VAE, trois possibilités se présentent : soit on est reçu en totalité, soit il y a un ou plusieurs modules à représenter soit on est refusé. Je n'étais pas en Christ à cette époque de ma vie mais Lui était en moi et Il savait la valeur que ce diplôme avait à mes yeux et le mal que je m'étais donné pour réussir et Lui-même avait dépêché toute une armée d'anges pour m'aider aussi quand la lettre du rectorat est arrivée c'est une de mes filles qui a lu en diagonale et m'a dit 'Tu es reçue maman ! Tu as tout réussi !'. Alléluia, notre DIeu est grand ! Quand Dieu veut quelque chose, peut importe les difficultés que nos yeux voient, c'est Lui qui agit !
  • FB.principe.claudio Il y a 2 années, 8 mois

    Amen Gloire à notre Dieu le Père du notre Seigneur Jésus-Christ! Que Dieu vous bénisse
  • sarayi Il y a 3 années, 10 mois

    Ta volonté Seigneur, et non la mienne.Amen.
  • Afficher tous les 40 commentaires