Si j’ai trouvé grâce à tes yeux !

Si j’ai trouvé grâce à tes yeux !

Car l’Eternel te rappelle comme une femme délaissée et au cœur attristé, comme une épouse de la jeunesse, qui a été répudiée, dit ton Dieu. Quelques instants je t’avais abandonnée, mais avec une grande affection je t’accueillerai ; dans un accès de colère je t’avais un moment dérobé ma face, mais avec un amour éternel j’aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, l’Eternel. Esaïe 54.6-8

« Stérile, vous êtes stérile ! » Le verdict est tombé.

Je rentre chez moi le cœur complètement bouleversé par cette nouvelle. C’est comme une flèche lancée dans mon coeur. Difficile de le partager autour de moi, tellement le chagrin est profond au-dedans de moi !

Il vous est certainement arrivé de recevoir une nouvelle telle que vous êtes touché au plus profond de votre âme, avec une telle douleur qu’il vous est difficile de le décrire. 

Il s’agit peut-être de votre enfant avec une maladie incurable, ou de votre adolescent qui détient des secrets douloureux, voire même de votre couple… 

Une femme d’entre les femmes des fils de prophète venait de perdre son mari. Pour parachever sa détresse, son créancier venait de lui prendre ses deux fils comme esclaves, car elle ne pouvait pas régler les dettes de son défunt mari. Une époque où il était difficile pour une femme d’élever seule son enfant. Il ne lui restait plus que ses yeux pour pleurer. 2 Rois 4.1-7

Votre famille est peut-être décimée, tel un bâtiment en ruines !! Et vous dîtes, c’est fini ! Il ne me reste plus rien ! J’ai tout perdu !

Devant les difficultés que vous rencontrez aujourd’hui, j’ai une bonne nouvelle pour vous ! Dieu n’a pas dit son dernier mot !

Au lieu de rester dans sa peine, cette mère décide de se battre pour ses fils et de se tourner vers l’Eternel. Le prophète Elisée lui demande : " Qu’as-tu à la maison ?"  Elle répond : "Ta servante n’a rien du tout qu’un vase d’huile. " 2 Rois 4.2

A partir de ce qu’elle a dans sa maison, Dieu va accomplir un miracle. Il va utiliser le peu de ressources qui lui reste et manifester sa gloire pour qu’elle retrouve ses deux fils.

Notre Père céleste, qui voit dans le secret nos douleurs, est un Dieu plein de compassion. Il désire te faire grâce.

Il donne une maison à celle qui était stérile, il en fait une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l’Eternel ! Psaume 113.9

Là où il y a mauvaise nouvelle, Jésus vous dit : “Bonne nouvelle ! J’ai tout accompli pour toi. J’ai le pouvoir de changer le mal en bien, de vous faire trouver dans votre désert une source d’eau. Avec le peu que vous avez en vous, je vais accomplir une œuvre que vous ne croiriez pas possible si on vous la racontait.”

Ils rebâtiront sur d’anciennes ruines, ils relèveront d’antiques décombres, ils renouvelleront des villes ravagées, dévastées depuis longtemps. Esaïe 61.4

Une prière pour aujourd’hui 

Père, je suis une femme qui souffre en mon cœur. Si j’ai trouvé grâce à Tes yeux, console-moi par Ton Esprit. Change ma tristesse en joie. Viens calmer ma douleur. Donne-moi la solution pour ma situation et celle de ma famille. Je te remercie pour ta fidélité, pour Ton Fils Jésus a accompli pour moi. Je m’attends à Ta bonté. Au nom de Jésus ! Amen !

PS : Hé oui, j'ai attendu un enfant contre tout espoir !!!

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

23 commentaires