Son Empreinte

Son Empreinte

« De Nazareth peut-il sortir quelque chose de bon ?Jean 1.46

Je vais vous parler de celle que j’étais autrefois !

Une personne en grande difficulté en tant qu’enfant, adolescente, jeune adulte dans le milieu scolaire 📝 !

Les notes, les contrôles, les leçons ! Mon monde s’est écroulé sous le poids de cette incapacité à réussir. Sans oublier l’angoisse, le stress du tableau, la peur d’être interrogée, lire à haute voix, ou même écrire une phrase. Tout était un supplice.

Puis en grandissant, les paroles blessantes « cancre ! tu n’y arriveras pas » et les résultats non satisfaisants n’ont fait qu’accentuer ce mal-être douloureux.

La dyslexie suivie de la dysorthographie ont été un combat que je menais sans le savoir. Ce n’est qu’à l’âge adulte que j’ai été diagnostiquée 📋 lors d’une visite médicale pour mon enfant.

J’ai de vagues souvenirs 🤔de mon passé. Pour pallier mes carences, je jouais beaucoup (selon mes proches). Je réalise aujourd’hui que c’était une manière de fuir, de vivre les petits instants qui me permettaient de souffler et de garder 💞cette innocence en moi. 

Nous, les dyslexiques, possédons de nombreuses qualités : empathie, capacité de perception au-delà de l’ordinaire, habileté dans la créativité et dans l’organisation, sensibilité…  Savoir les utiliser est une force.

Je veux juste partager une merveilleuse chose qui a marqué mon existence, celle de Son Empreinte sur moi. 

Ce n’est pas le début d’une chose qui compte, mais la fin. (Ecclésiaste 7.8) Nous pouvons courir une course pour remporter la victoire. Certes c’est un but. Cependant, j’ai pu remarquer et apprendre avec notre Père céleste que ce n'est pas le podium qui compte, mais d’aller jusqu’au bout de cette ligne d’arrivée, même s’il nous arrive de chuter, de nous affaiblir et de nous décourager. 

Dieu est toujours là pour nous démontrer notre capacité. Il a misé sur nous.   

« Mon fils bien aimé en qui j’ai mis mon attention ». Matthieu 3.17

Il a su se révéler à moi (orpheline de père), comme un père.

Tout a changé quand Il a frappé à la porte 🚪 de mon cœur lors de mes 28 ans. Aujourd’hui, à un peu plus de la cinquantaine, je me suis dépassée. Je peux prendre la parole publiquement. Je vous écris. Grâce à la bible, je lis couramment malgré les troubles cognitifs. Lorsque Dieu me parle au travers des passages bibliques, j’agis en m’appuyant sur Sa Parole📖, m’y attèle, n’affronte plus mes lacunes de la même façon. Je ne fuis plus et je les apprivoise avec une autre méthode. 

Bien souvent, nous prêtons attention à nos lacunes lorsque nous sommes face à un défi. «Je suis trop petit, je n’ai rien». Cependant, Dieu en fait des instruments pour Sa propre gloire. Moïse ne se voyait pas leader avec son trouble de la parole. Les disciples de Jésus étaient reconnus comme des hommes sans instruction. 

Dieu est une personne avec qui nous pouvons entrer en relation. Il nous connaît depuis la conception et nous a modelés dès le sein maternel. 

Son empreinte sur nous, le plus grand ADN, va inverser en nous tout le processus et activer notre potentiel caché vers une réussite insoupçonnée, à notre grand émerveillement. 

Alors que j’étais vouée à l’échec pour la société et que rien ne parlait en ma faveur, j’ai réussi à des postes de grandes responsabilités : direction du tourisme, gestion financière💰. J’ai repris les études à distance pour être ce que je suis devenue dans l’entraide pour les autres. 

Mais vous savez, le plus bel héritage, c’est d’être maman.

Là où je n’ai pas pu dans mon enfance être aidée, j’ai pu accompagner mes enfants vers un parcours différent. 

Nos handicaps deviennent, non plus une fatalité, mais des opportunités pour accomplir des exploits et manifester Sa gloire.

Dieu a su faire sortir en moi la meilleure version de moi-même, pour être ensuite une aide pour ma Cassandre. Dyslexique, elle a eu la meilleure des maîtresses spécialisées 🏫 en dys. 

J’ai utilisé toutes les stratégies et adapté toutes sortes de méthodes qui lui ont permis d’avoir aujourd’hui des résultats excellents. 

En affrontant les défis, j’ai appris à me connaître et à développer les capacités enfouies en moi. 

Oui, nous sommes capables ! 

Son sceau 🔥sur nous, nous rend capables d’agir et d’affronter nos peurs et nous mène vers notre destinée. 

Dieu a une revanche pour chacun de nous. Ses promesses sont sûres et certaines. Notre Père fidèle, qui aime sans limite, est merveilleux en conseil et grand en sagesse.

Il diagnostique avec soin nos failles et opère avec une parfaite exactitude.

Son œuvre en nous peut paraître dépourvue de valeur au début, mais lorsque le façonnage est terminé, tout prend son sens.

En fin de compte, ce qui est douloureux sera utilisé par Sa main de grâce pour notre bien.

Dieu ne commet pas d'erreur et n'a jamais à défaire quoi que ce soit dans son ouvrage. Tout est parfait📔. Il ne laisse jamais tomber une de ses œuvres. 

 Faisons confiance au Grand Pédagogue, le meilleur des Professeurs. Ne laissons pas nos limites nous arrêter et nous intimider. Surpassons-les avec courage et détermination.

J’ai la profonde certitude que toute personne a ses propres ressources vitales pour vivre une vie pleine et riche de possibilités. Une force intérieure de guérison est à l’œuvre à chaque instant, si on lui laisse la possibilité de se déployer. Avoir confiance est le socle de notre vie.

Espérons toujours un lendemain meilleur avec Jésus-Christ. Nous verrons que tout tournera à notre profit « à la fin ».

Nos “pourquoi” et nos incompréhensions se transformeront en louanges !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile 
et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par vos dons tout simplement 🙂. Vous permettez l'annonce de l'Évangile   de par le monde ! Vous envoyez la Parole de Dieu créer un impact qui change les vies de milliers et milliers de personnes via les outils du TopChrétien.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l’annonce de l’Évangile, c'est possible ! 

Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. Vous pouvez y participer par un don libre ou un “don spécial bâtisseur” (plus d'infos).

De tout cœur, merci. Quel que soit son montant, votre don est important !

Il nous permet d'accélérer l'annonce de l'Évangile et donner l’espoir !

      

16 commentaires