Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ce que chaque femme devrait savoir avant de fréquenter un homme

Ce que chaque femme devrait savoir avant de fréquenter un homme Ce que chaque femme devrait savoir avant de fréquenter un homme

Pour beaucoup d’entre nous, femmes, s’ouvrir intimement à un homme c’est lui donner ce qu’on a de plus précieux. C’est tout lui donner. Et que de douleurs après, quand on se rend compte qu’on a fait confiance à la mauvaise personne !

La valeur de quelque chose à nos yeux se mesure par ce que nous sommes capables d’investir ou de dépenser en cette chose…

  • Un homme qui apprécie ta valeur a du temps pour toi. Il investit en toi.
  • Il tient compte de ton opinion. Il fait tout pour t’emmener plus loin dans la vie.
  • Il s’investit dans ton univers et t’invite dans son univers.
  • Il est ton premier fan. Il veut faire ressortir le meilleur de toi.
  • Il n’a pas peur de te célébrer publiquement.
  • il ne te met pas la pression pour goûter à ce que tu as de précieux avant le mariage (ou avoir des rapports intimes avec toi hors mariage).
  • Tu sais que cet homme t’accorde de la valeur quand il délaisse toutes les autres femmes pour s’attacher à toi.

Il est nécessaire de prendre son temps en relation et d’observer. Avec le temps, certaines choses finissent toujours par être exposées. Ne sois pas pressée de te livrer et de tout donner.

Si tu trouves du miel, n’en mange que ce qui te suffit, de peur que tu n’en sois rassasié et que tu ne le vomisses. Mets rarement le pied dans la maison de ton prochain, de peur qu’il ne soit rassasié de toi et qu’il ne te haïsse. Proverbes 25.16-17
Apprends à te laisser désirer, de peur que tu ne finisses méprisée

Si tu es face à quelqu’un qui ne montre pas d’intérêt sincère, n’a pas « soif »,  ne te considère pas, ne te valorise pas, n’avance pas dans cette relation. Reste en retrait. Garde tes trésors pour celui qui saura en apprécier la valeur.

Ce qu’on a en abondance et trop facilement alors qu’on n’en a pas besoin, on finit par le mépriser.

Mais pour se laisser désirer dans une relation, il faut connaître sa valeur. La vérité, c’est que tu as de la valeur ! Tu es précieuse. Tu n’as pas besoin de tomber dans quelque chose de sale et de renoncer à tout ce que tu as de plus précieux pour avoir un homme.

Protège le trésor que tu es et ne le confie qu’à l’homme qui saura en prendre soin.

Ne t’ouvre pas à n’importe quel homme parce qu’il se comporte comme un agneau (alors que derrière c’est un loup), parce qu’il te dit qu’il t’aime et qu’il ne peut pas vivre sans toi. Observe, évalue, éprouve avant d’ouvrir tes trésors.

Gardez-vous de donner aux chiens ce qui est sacré, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne piétinent vos perles et que les chiens ne se retournent contre vous pour vous déchirer. Matthieu 7.6

Ton cœur et ta vie sont précieux. Confie-les à quelqu’un qui saura en apprécier la valeur et en prendre soin de façon responsable.

En partenariat avec  https://moncouplemesrelations.com

26 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Paul Baloche The same love
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...