Célébrons les louanges de Dieu !

Célébrons les louanges de Dieu !

Pourquoi faut-il attendre les temps de privation, pour comprendre que nous aurions dû savoir mieux apprécier ce que nous avions, tant que cela était encore possible ?…

La Parole de Dieu nous invite à vivre la communion fraternelle en nous fortifiant par des psaumes, par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout notre cœur les louanges du Seigneur,

La louange du Seigneur et la proclamation de sa gloire, élèvent l’âme de celui qui s’y consacre et le fait pénétrer dans la présence de Dieu

La louange fondée sur la Parole révélée de Dieu est une puissance pour rompre les chaines et libérer ceux que le diable veut priver de la paix et de la joie promises à ceux qui aiment Jésus.

Proclamer les louanges du Seigneur dans l'Eglise libère les bénédictions que Dieu, le Père, a en réserve pour tous ses enfants :

  • La louange est un réservoir illimité d'énergie et de force pour tenir bon, dans la persécution et dans l'épreuve. Elle fortifie celui qui est fatigué et redonne de la vigueur à sa foi.
    La louange de Dieu, entonnée par des cœurs animés du même Souffle, d'une même voix, prononçant au même moment en harmonie les mots célébrant la gloire de Dieu, est une puissance qui fait trembler les ténèbres, créant entre les fidèles une véritable communion d’Esprit.

C’est peut-être un des rares moments où ils sont véritablement UN.

  • Ainsi, unis dans une même pensée et une même proclamation, la louange prépare l'âme à recevoir la révélation de Dieu.

Elle est une puissance pour émouvoir les cœurs, une force d’évangélisation

  • Elle unit la création à son Créateur et la rend participante du cœur des anges qui eux aussi chantent la gloire de Dieu

Le psalmiste dit: « faites retentir vos instruments et vos voix ! »

C’est sans doute une séduction que de croire que la louange doit être silencieuse.

Uniquement intériorisée, la louange devient introvertie :

  1. Louer Dieu, c’est Proclamer à la face de la terre par le verbe, mais aussi physiquement, la Sainteté, la Gloire et la Toute-Puissance de l’Éternel.

  2. Elle est une confession publique d’appartenance à Dieu. Il faut qu’elle s’entende et qu’elle se voie.

  3. C’est un témoignage public de l’engagement corps et âme dans une vie de foi. Le monde a besoin de l’entendre.

  4. Si la louange silencieuse, intériorisée n’est pas à mépriser, elle n’a pas de sens si elle n’est pas précédée et suivie de manifestation visible.

  5. Ainsi exprimée, la communion fraternelle manifeste la grandeur et la puissance de Dieu, elle produit chez ceux qui y participent l’enthousiasme, la joie et la fierté d’être ensemble.

La louange, si elle demeure silencieuse, s’affaiblit et finit par s’épuiser signe révélateur de cœurs tièdes dominés par les temps de confusion, d’apostasie et de religiosité qui gagnent le monde.

Même si la privation de liberté est le danger qui guette les enfants de Dieu, le plus grand danger de ce siècle pour la foi, c’est la tiédeur et la religiosité.

Le chant et la louange à la gloire de Dieu sont encore les meilleurs moyens de garder nos lampes allumées, dans l’attente du retour de notre sauveur bien aimé.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

2 commentaires
  • JuniasEmmanuelMbisha Il y a 1 année, 6 mois

    Amen que Dieu vous bénisse !
  • Noro Il y a 1 année, 6 mois

    Merci Père pour cet amour parfait, inconditionnel et éternel pour moi. Merci de m'avoir donné jésus Christ ton fils qui est le chemin, la vérité et la vie. Merci pour la croix. Merci pour le prix payé. Merci de m'avoir pardonné tous mes péchés et de m'avoir sauvé. Merci car mon avenir est en toi et je n'ai plus rien à craindre. Tout est accompli à la croix. Tu m'as tout donné. Cette victoire, elle est pour moi et je peux la vivre chaque jour et chaque instant de ma vie, dans les bons moments comme dans les circonstances. Tu es fidèle et ta bonté se renouvelle chaque matin. Merci pour tout ce que tu es. Tu es ma paix et ma joie. Tu es le sujet de ma louange et de mon adoration. Que ton nom seul soit loué et glorifié à jamais, au siècle des siècles. Alleluia. Amen.