C'est quoi être chrétien !

C'est quoi être chrétien !

J'ai été baptisée lorsque j'étais bébé.
Pour ma famille, être chrétien était de fréquenter une église chaque dimanche et d'être membre d'une ou deux associations chrétiennes,pour servir le Seigneur.
Ma vie n'était pas différente des païens : discothèque, petits amis avec relations sexuelles pendant les 5 jours de la semaine, et le dimanche, on allait à l'église pour demander pardon à Dieu.
Après tout, "Dieu est un Dieu plein de bonté qui pardonne tout et qui nous comprend. On est chrétien mais on n'est pas des anges, tant qu'on est encore sur terre, on ne sera jamais parfait". Bonne excuse pour revivre dans le péché la semaine suivante, et ainsi de suite.
Pendant que je faisais mes études universitaire, alors que j'habitais seule, je continuais à fréquenter une église.

Un jour, j'ai été frappée par l'attitude d'une personne. Elle était très calme. Quelque chose que je n'ai jamais eu. Je l'enviais et je consultais alors un pasteur.
Je lui ai dit qu'on me dit que je suis chrétienne, alors que...beaucoup de commentaires que je ne cite pas. Quelque chose me manquais, je le sentais, mais je ne savais pas quoi. Elle m'a fait savoir que je n'avais jamais pris Jésus comme Mon Sauveur personnel ! (nouveauté ça !). J'ai immédiatement compris l'importance de faire cette démarche pour ma vie.
Elle m'a directement guidé dans la prière et pendant une semaine, je priais tous les jours. Je ressentais vraiment qu'il y avait une différence. J'étais plus gaie, plus...mais cela n'a pas duré longtemps. La vie d'avant repris son allure, j'oubliais même que j'avais reçu Jésus comme Sauveur !

L'année dernière, c'est par la maladie de ma mère que tout a commencé. Mon père spirituel m'a enseigné, m'a guidé, m'a montré...tant de choses, y compris le baptême d'eau par immersion. Après avoir compris ce que cela signifiait , j'ai décidé de me faire baptiser, pour naitre à nouveau, d'une vraie conversion.

Ma vie est très différente de ce qu'elle a été avant.
J'ai reçu le baptême du Saint Esprit.
Je ne vis plus dans le péché. Je m'explique : le péché est un accident de parcours et non un plaisir dans ma vie quotidienne. Mon amour pour Jésus augmente au fur et à mesure que j'apprends à mieux le connaître.
Être chrétien n'est plus pour moi un attachement à une quelconque religion.
C'est ma vie quotidienne, guidée par la Lumière de La Parole de Dieu dont je me nourris tous les jours.
Puisse ce témoignage toucher, ne serait ce qu'un cœur, pour une vie changée... Merci Jésus. Nivo

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire