Christ s'est révélé au bon moment.

   Je n'étais qu'une adolescente (14 ans) lorsque j'ai donné ma vie à Christ. Cette année-là L'église organisait un camp de jeunesse ; c'était en Mars 2003 et j'étais très excitée car je ne remplissais pas les critères d'âge pour y aller mais mes responsables de l'école du dimanche, conduits par le Saint-Esprit, m'avaient recommandé d'y aller.
   Je ne pensais qu'aux bons moments que j'allais passer avec mes amis et rien d'autres, même si je savais qu'on allait prier aussi. La veille, alors que je rangeais mes affaires, ma grande soeur m'a fait asseoir. Et là, elle m'a dit :" Jess, il est temps que tu penses un peu à ta vie, tu n'y vas pas seulement pour t'amuser..." Tout de suite, elle a été rabat-joie, mais elle m'a encouragée à rechercher Dieu, à lui donner ma vie et rechercher le baptême du Saint-Esprit.
  Ce soir-la avant de dormir  j'ai fait une prière à Dieu et je lui ai dit que si réellement il est vrai, je vais me donner à lui, mais en plus je voudrais revenir de ce camp de jeunesse baptisée du Saint-Esprit.
   J'essayais d'être une adolescente sage pour plaire à ma maman. Dieu est venu au bon moment dans ma vie parce que je recherchais l'affection de mon père, car j'ai grandis sans lui et j'étais une enfant non désirée. J'ai vu ma mère passer des moments difficiles, mais j'ai aussi assisté au changement dans sa manière de nous aimer et de nous éduquer lorsqu'elle est devenue chrétienne. J'ai été élevée par ma mère. Mes parents ne sont pas mariés...Une seule maman pour 7 enfants, un seul salaire, nous avons été pauvres... bref, j'ai vu plusieurs fois la provision de Dieu, et surtout la guérison car nous étions tous très maladifs. Nous cherchions aussi la protection dans les rituels de notre tradition, et nous vivions dans la peur... Mais ma maman a cessé de croire en ces choses-là, et Dieu nous a protégés et cela m'a poussée à essayer de connaître le Dieu de ma maman.

   Arrivée à ce camp de jeunesse, j'étais contente de donner ma vie à Christ parce qu'à l'église j'avais toujours voulu répondre à cet appel, mais j'étais toujours la plus jeune et je me retenais. Enfin, une occasion pour moi d'y répondre s'est présentée, car là au moins il y avait beaucoup de jeunes gens autour de moi. Le prédicateur nous avait exhorté sur "les bons choix dans notre vie" et j'ai choisis Jésus qui sera avec moi jusque dans la vie éternelle.
   Le lendemain, pendant des moments intenses de prière j'ai reçu le baptême du Saint-Esprit et j'ai commencé à parler en langues. Je n'en étais pas convaincue, j'avais un peu peur de raconter n'importe quoi, et j'ai demandé à Dieu que si cela venait de lui, je voulais parler en langue jusqu'à ce que j'arrive a la maison. Et comme c'était le jour du départ, je n'arrivais pas à contrôler ma langue, alors que les autres chantaient et dansaient dans le bus, j'étais comme dans une extase et je ne pouvais plus m'arrêter.

   Maintenant, chrétienne, j'ai appris à rechercher l'affection auprès de Dieu, et à le considérer comme mon père. Je ne regrette pas ce choix, j'ai grandi et j'ai d'autres besoins. J'ai été exposée aux vices et dangers de ma génération mais Dieu m'a gardée jusqu'à présent et je lui rends toute la gloire. Les idoles de notre tradition, les rites etc, ne me font plus peur... J'ai certains de mes parents qui sont même des guérisseurs, mais je n'ai plus peur d'eux car je suis bien au-dessus de tout ça... J'ai pardonné à mon papa de n'avoir pas été là et de ne pas avoir pris soin de nous. Je lui ai prêché l'Évangile ; il ne mourra pas sans être réconcilié à Christ ! J'ai compris mon appel pour être "Coach de vie" pour l'avancement de Royaume et je suis très passionnée par ça. Tous mes dons et talents servent pour sa gloire.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
13 commentaires