đŸ”„ Comment conjuguer la puissance et la sagesse ?

La crise du coronavirus, comme toute crise, engendre de très nombreuses discussions et nombreux débats. Certains ont dit que le fait d’accepter les règles de confinement est un manque de foi. Ils ont prôné que, par la puissance de Dieu, nous ne serons jamais atteints ! D’autres, au contraire, ont déclaré que c’est par la sagesse et non par peur que nous avons dû accepter de ne plus nous faire la bise, ni de nous serrer la main... 

Mon ami, l’Amour de Dieu nous permet de conjuguer la puissance et la sagesse. 

Christ est la manifestation de l’Amour du Père. L’apôtre Paul nous l’explique ainsi : "Mais pour ceux que Dieu appelle, Juifs et non-Juifs, le Christ est la puissance et la sagesse de Dieu." (Lire 1 Corinthiens 1.24.) 

En tant que disciples du Christ, n’oublions pas que : 

  • Notre Dieu est un refuge, une force et une aide très présente en temps de problème. (Psaumes 46.1). 
  • Nous intercédons pour tous les malades et leur famille. 
  • Nous devons prier pour la sagesse, l’orientation et la protection de notre gouvernement.
  • Nous devons prendre les précautions nécessaires et écouter les experts médicaux pour ne mettre personne en danger. 
  • Il nous faut rester informés, sensibles et sages dans la façon dont nous abordons cette pandémie.

Aujourd’hui, choisissons de marcher par l’Amour du Christ qui nous rend capable de conjuguer Sa puissance et Sa sagesse. La puissante prière agissante du juste est efficace, et ce même à distance. La sagesse donne du sens à l’Amour, elle le rend audible et édifiant en toute saison ! Souvenons-nous de toujours aimer notre prochain comme nous-même (Marc 12.31) et de faire pour les autres ce que nous voudrions qu’ils fassent pour nous  (Luc 6.31). 

Je suis avec vous dans la prière, chaque jour, mon ami(e).

Vous ĂȘtes un miracle !

P.S. : Christ est la manifestation de l’Amour du Père, dans ce qu’Il a enduré... Et tout comme Lui, nos pires moments peuvent être des opportunités préparées par Dieu. J’aimerais vous expliquer comment Dieu amplifie le son de l’Esprit en vous lorsque vous passez par des temps difficiles. Pour cela, prenez votre “Vitamine SE, celle du Saint-Esprit” en cliquant sur votre vitamine n° 14.

"Grâce à Un Miracle Chaque Jour, j'ai compris qu'il faut demeurer tous les jours dans la Parole de Dieu, car c'est aussi notre nourriture quotidienne. Le miracle qui s'opère en moi à travers toutes ces lectures, c'est la sagesse. J'observe que je réagis avec beaucoup plus de calme, plus de recul, face aux attaques." Josette
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problÚme technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


87 commentaires
  • Konan Samuel Il y a 4 annĂ©es, 2 mois

    Amen
  • AĂŻcha Il y a 4 annĂ©es, 2 mois

    Bonsoir Pasteur Bruno Picard, j'ai eu Ă  cƓur de vous remercier pour votre message d'aujourd'hui qui m'a fait beaucoup de bien et aussi pour tous ceux que vous m'envoyer chaque jour. Je suis Ă©difiĂ©e, encouragĂ©e, plus forte et surtout Ă  bien comprendre se que Dieu veut me dire, je suis vraiment trĂšs heureuse. Merci infiniment Pasteur Bruno ainsi qu'Ă  votre Ă©quipe pour tout ce que vous faites pour nous. Bonne nuit dans la prĂ©sence de notre merveilleux Seigneur JĂ©sus. Soyez puissamment bĂ©nis. đŸ™đŸ™đŸ•Šïžâ€ïž AĂŻcha votre sƓur en Chrit.
  • pfreyssin Il y a 4 annĂ©es, 2 mois

    Aujourd'hui , fĂȘte des rameaux; JĂ©sus fit son entrĂ© dans JĂ©rusalem. conduit humblement, par un petit Ăąne; acclamer! par de nombreux amis ! On Lui fit un chemin avec des rameaux et des fleurs ! mais,selon mes faibles connaissances sur les Ă©critures ou sont passer tous ses amis ? le vendredi Saint ! puisque, assistĂ© Ă  voir souffrir et mourir jĂ©sus, Marie, sa MĂšre, Saint Jean; et Marie MagdalĂ©na! Saint Pierre s'Ă©tant cacher Il est revenu comme tous les autres Disciples.- Pauvre humanitĂ©! Oui Dieu nous pardonne et nous aiment.
  • Afficher tous les 87 commentaires