Comment je vais savoir si c'est le bon ?

Comment je vais savoir si c'est le bon ?

Nous attendions notre tour pour faire le plein de gasoil, lorsque mon fils aîné âgé de quatre ans, me posa une question tout à fait charmante.

  • "Maman, comment je vais faire pour trouver ma femme quand je serai grand ?"

Me voilà partie dans une grande explication, lui disant qu’il faudrait prier.

  • "Oui, je sais mais, comment je saurai que c’est la bonne ? "
  • "Eh bien, si tu pries, le Seigneur te fera comprendre dans ton cœur, qui est celle qui sera ta femme, tu seras sûr".
  • "Ah ! parce que moi j’en vois plein de femmes dans les magasins, c’est pas facile de savoir !"

Inutile de vous dire que cette conclusion m’a beaucoup fait rire.

Imaginez-vous, faire la liste de votre épicerie et noter :« lait, beurre, chocolat, pommes, rôti de bœuf, savonnette, un fiancé blond aux yeux clairs, mesurant 1,80m… » Ce serait facile si les choses se déroulaient ainsi.

Le Seigneur nous invite à ne pas faire ce choix à la légère, comme si nous allions choisir un pantalon ou un manteau. Notre bonheur en dépend.

Dieu est souverain et sa volonté pour nos vies est parfaite, même dans le choix de notre conjoint. Ne faites pas ce choix à la va-vite, laissez Dieu vous conduire. Peut-être que le temps passe pour vous, et vous vous inquiétez. Mais soyez prudents. N’allez pas chercher en dehors de l’Eglise. Vous ne savez pas si vous arriverez à l’amener à Dieu. Le Seigneur nous conseille de ne pas nous mettre sous un joug étranger.

Inutile de papillonner et d’entreprendre une relation avec quelqu'un et si ça ne marche pas, essayer avec quelqu'un d'autre. Vous allez vous abîmer les ailes.

Le Seigneur a mis quelqu’un à part pour vous. Ce sera celui, celle, qui sera votre complément, qui vous aimera et que vous aimerez. Soyez sûr de vos sentiments.

Qu’il soit un chrétien gentil, une chrétienne gentille, que vous vous entendiez bien dans la façon de voir les choses, que vous ayez les mêmes goûts n’est pas suffisant. Vous, vous aurez peut-être à cœur de servir Dieu de façon active et lui, elle, non. Vous en souffririez, et vous risqueriez de ralentir. Assurez-vous d’être sur la même longueur d’ondes et d'avoir un respect mutuel. Vous devez l’aimer et être attirée par lui, par elle.

Avez-vous une crainte ? Est-ce que sur le plan intime ça va marcher ? Même dans ce domaine, Dieu sait parfaitement.

Ne vous découragez pas et que l’impatience ne vous fasse pas passer à côté de la bénédiction. Relisez les versets de la Parole de Dieu qui vous conseillent avec sagesse.

Les conséquences de vos choix vont vous orienter vers une vie heureuse ou moins heureuse.
C’est tellement merveilleux, lorsque les deux conjoints peuvent servir le Seigneur ensemble avec les mêmes convictions.

En tant que chrétiens, nous avons cette possibilité de ne pas nous tromper, car notre Seigneur veut le meilleur pour nous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

14 commentaires
  • Martine barrey Il y a 2 années, 1 mois

    Oui le seigneur m'avait mis sur mon chemin un homme extraordinaire mais nôtre père céleste la pris avec lui et pour l'instant j'ai rencontré une personne et je sais que c'est nôtre seigneur qui a fait se miracle merci seigneur Jésus d'avoir permis cela Amen
  • rozange Il y a 2 années, 1 mois

    Le Seigneur nous invite à ne pas faire ce choix à la légère, comme si nous allions choisir un pantalon ou un manteau. Notre bonheur en dépend. Qu’il soit un chrétien gentil, une chrétienne gentille, que vous vous entendiez bien dans la façon de voir les choses, que vous ayez les mêmes goûts n’est pas suffisant. Vous, vous aurez peut-être à cœur de servir Dieu de façon active et lui, elle, non. Vous en souffririez, et vous risqueriez de ralentir. Assurez-vous d’être sur la même longueur d’ondes et d'avoir un respect mutuel. Vous devez l’aimer et être attirée par lui, par elle. Ne vous découragez pas et que l’impatience ne vous fasse pas passer à côté de la bénédiction. Relisez les versets de la Parole de Dieu qui vous conseillent avec sagesse. Les conséquences de vos choix vont vous orienter vers une vie heureuse ou moins heureuse. C’est tellement merveilleux, lorsque les deux conjoints peuvent servir le Seigneur ensemble avec les mêmes convictions. En tant que chrétiens, nous avons cette possibilité de ne pas nous tromper, car notre Seigneur veut le meilleur pour nous. amen...........
  • mamanlion Il y a 6 années, 11 mois

    Si nous laissons à Dieu le contrôle de notre vie , nous pouvons être sûr qu'Il placera sur notre chemin celui ou celle qui nous convient ! Il nous connaît si bien Lui ! Il connaît tous les désirs de nos coeurs et peut et veut ce qu'il y a de mieux dans notre vie ! Il nous suffit de Lui faire confiance pour celà comme pour tout le reste !
  • gwladys82 Il y a 10 années, 8 mois

    Amen Amen, mon souhait le plus cher seigneur c'est d'avoir un conjoint avec qui je te servirai activement
  • FDM7777 Il y a 10 années, 9 mois

    (suite) La difficulté du célibat c'est qu'il faut en faire quelque chose. Il y aura toujours quelqu'un qui vous dira un jour "les gens se sont mariés, ils ont eu leur maison, ont élevé leurs enfants et toi, tu as fait quoi de ta vie?" Il ne faut pas se voiler la face: les célibataires sont vus comme des gens qui ont peur de s'engager ou qui préfèrent vivre pour leur plaisir. Certaines personnes parleront de leur carrière, d'autre de leurs progrès dans la travail missionnaire mais ce ne sera pas le cas de tout le monde. Et puis qui vous dit que les gens mariés n'ont pas fait de carrière? Peut être certains d'entre eux n'étaient pas aussi brillants mais c'est comme tout dans la vie: le niveau médiocre est juste ce qu'il faut. Puis les enfants grandissent qu'on soit bon parent ou mauvais, la vie avance quand même : si on est mauvais parent on produit un enfant qui vivra heureux dans ce monde, si on est bon parent on produit un enfant qui vivra heureux dans le monde à venir. Dieu nous invite à viser bien avant de s'engager. Le problème est que ceux qui n'ont pas visé aussi bien et vous ont devancé d'une dizaine d'années dans la vie familiale ne versent pas tous des larmes de malheur, ils sont juste là, sous votre nez et pas moins avancés que vous. Visez pas trop longtemps alors, le temps coule toutes les secondes vers la tombe.
  • FDM7777 Il y a 10 années, 9 mois

    Le choix du partenaire a fait couler beaucoup d'encre. Déjà il faut savoir que pour de vrai la question si c'est le bon on se la pose quand on a déjà atteint un certain âge. Il y a une différence entre un(e) jeune de 20 ans qui flippe le jour de son mariage en se posant tout à coup des questions existentielles et un(e) quadragénaire qui se demande s'il faut aller au deuxième rendez-vous. Dieu a créé un cadre très limitatif pour le mariage. Il faut que ce soit un chrétien (donc non aux athées dont on trouve la majorité), il ne faut pas que ce soit un(e) divorcé(e) sinon pour cause d'adultère de son premier mariage (et donc plus on avance dans l'âge, plus c'est contraignant, parce que les gens ont tendance à se marier plutôt quand ils sont jeunes et naïfs, c'est plus facile). Ne serait-ce que ces deux là suffisent pour rendre le choix difficile. Ce n'est pas obligatoire d'épouser un chrétien ou une chrétienne qui tient à servir Dieu, ceci est une obligation qu'on s'impose à soi-même si on veut servir Dieu. Sur le plan intime, l'apprentissage est le mot clé sauf qu'on ne le sait pas tant qu'on n'a pas essayé et Dieu interdit les essais. Dieu interdit aussi les relations sexuelles avant mariage, or ceci est une grande contrainte car on court le risque de se marier avec un impuissant ou une frigide. Il ne faut pas s'imaginer non plus qu'un jour par magie l'homme ou la femme de la vie se retrouvera juste devant notre porte: cela arrive peut être rarement ou dans les films, dommage mais dans la vie ce n'est pas comme ça que cela se passe. Ce qui se passe en réalité est que les femmes usent de leur capital séduction et les hommes de leur capital virilité. Comment voulez-vous user de ce capital sans vous attirer les hommes/femmes de tout genre dont la majorité ne vous conviennent pas? (rappel: Dieu interdit les essais). Dieu réclame qu'on se marie pour servir l'autre. Peut être dans le mariage on y vient petit à petit mais ce n'est certainement pas pour cela qu'on se marie. D'ailleurs si le partenaire potentiel se rend compte qu'il y a grand besoin de service là, on ne la/le reverra plus. Cela vient après, une fois marié et encore...
  • LANGELIQUE Il y a 10 années, 9 mois

    AMEN!!!!! Je dis Amen!!!!! La patience vaut mieux que la précipitation.....1 jour est comme mille ans pour le Seigneur. En plus quand on est marié c'est pour la vie quoi qu'en pense certain...........
  • LISETTEVA Il y a 10 années, 9 mois

    je béni le Dieu Tout Puissant pour ce site , merci pour toute personne qu'il a utilisé pour nous donner sa parole, nous exhorter et même augmenter notre foi en travers de ce site. Merci pour ce message qui m'a fortifié ce matin, car Dieu parle tantôt d'une manière à une autre. j'étais sur le plan de prendre une décision, mais Dieu m'a interpellé ce matin d'être patiente. Que son nom soit bénit
  • Oiseaudesiles Il y a 10 années, 9 mois

    Merci pour cet encouragement. Que le Seigneur me donne la patience et le discernement nécessaires a son plan pour moi
  • Dulcibella Il y a 10 années, 9 mois

    Quel encouragement ! C'est mon désir le plus cher de servir Dieu avec mon futur époux ! Je crois que je reçois car Dieu dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul, je vais lui faire une aide qui lui corresponde" et je dis AMEN pour chacun d'entre nous qui a le même souhait et la même attente. Françoise
  • Nikole Kyara Il y a 10 années, 9 mois

    Merci Henriette ,pour ce message,puisse le Seigneur me guider dans la patience et me donner le discernement pour faire le bon choix selon ses plans.
  • mathildejulie Il y a 10 années, 9 mois

    Conseils qui tombent si bien!!!!!
  • rozange Il y a 10 années, 9 mois

    amen!!!!!!!!!!!!!!!