Comment prier pour ceux qui ne connaissent pas le Seigneur Jésus ?

Comment prier pour ceux qui ne connaissent pas le Seigneur Jésus ?

Voici un petit témoignage personnel de Andrew Howell :

" Souvent, j’ai un peu de difficulté à prier pour les membres de ma famille, mes amis, ou même pour les gens que je croise régulièrement. Je prie pour leur salut, pour qu'ils aient des bénédictions, mais je vous avoue qu'une fois fait ce tour, je m'ennuie.
Il y a quelque temps, un pasteur m'a éclairé par un enseignement sur le sujet. Ce qui m’a beaucoup interpellé et qui a eu un impact dans mes prières pour la suite.

Au sujet de la prière, comment prier concrètement pour les gens, surtout ceux qui ne connaissent pas le Seigneur Jésus ?
Nous ne prions pas pour qu’ils soient comme nous, ni pour qu’ils puissent penser comme nous, et encore moins pour qu'ils copient nos actions. C'est plus profond que cela. Je veux qu’ils comprennent la volonté de Dieu pour eux, qu'ils saisissent son plan pour leurs vies.

Pour prier autrement, il m'a d'abord fallu comprendre deux vérités :


- La première est que tout le monde est libre. Chacun prend ses propres décisions. Mais il nous faut avoir à l'esprit que nous sommes aussi influencés par ce qui nous entoure, et qu'il y a tout un combat spirituel qui est mené.
- La deuxième chose est que la tendance naturelle de l’homme va vers le péché, vers les ténèbres. Nos intercessions permettent que les gens résistent et qu’ils soient plus ouverts à Dieu ".



Comment appliquer ces principes ?


1. Prions que le Père attire les gens vers Jésus.
Dans l’évangile de Jean au chapitre 6, verset 44, Jésus disait: " Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire pas. "
Un jeune ado sur son vélo passa devant une église. Il s’arrêta et parla au pasteur, puis se convertit le lendemain. Il était drogué et presque alcoolique. Pourquoi ce jour-là ? Moi, je crois que quelque part quelqu’un a prié pour lui.

2. Brisons la puissance du dieu de ce monde (Satan) qui a aveuglé les gens. 1Corinthiens 4 :4 dit que " Le dieu de ce monde a aveuglé leur esprit et les empêche ainsi de voir briller la lumière de la Bonne Nouvelle. " Si nous témoignons à une personne sans briser cette puissance de l’ennemi, elle est aveugle. Si nous témoignons sans demander au Père de les attirer, elles ne viendront pas vers Jésus.

3.Romains 8 :15 dit "..
vous avez reçu l’Esprit qui fait de vous des fils (et des filles !) adoptifs de Dieu. " Personne ne peut connaître Dieu comme Père sauf si le Saint Esprit lui donne l’esprit d’adoption.

4. Demandons au Père des ouvriers pour la moisson, selon Luc 10 :2 " Demandez donc au Seigneur,.., d’envoyer des ouvriers… " Dans ma prière pour une personne, je demande à Dieu qu'il mette sur sa route des chrétiens qui lui porteront un témoignage. Le témoignage se manifeste de diverses manières.

5. Demandons l’esprit de sagesse et la révélation comme Paul l'a prié pour les Éphésiens(Éphésiens 1 :17):" que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ,…, vous donne, par son Esprit, sagesse et révélation, pour que vous le connaissiez. " Quand Dieu nous donne cet esprit, Il nous donne le moyen de le connaître en profondeur et en réalité. Puis, Il nous donne la sagesse de prendre la bonne décision pour lui.


Aujourd'hui je prie de cette façon pour différentes personnes qui ne connaissent pas Dieu et cette façon de faire m'aide à aller plus en profondeur. Il n'y a pas de recette toute faite, mais en se laissant inspirer par le Saint Esprit nous pourrons avoir des surprises...

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires