Comment transformer l’épreuve en bénédiction

Comment transformer l’épreuve en bénédiction

Ce qui se produit en vous est  plus important que ce qui vous arrive.

Il y a quelques années je me trouvais à Dallas pour une conférence. Le pasteur vint me chercher à l'aéroport et me dit qu'il devait faire une visite d'urgence avant de me déposer à mon hôtel. Un jeune couple de son église venait de perdre leur bébé d'un an de façon très soudaine.

Il est suffisamment dur de subir la mort d'un jeune enfant, mais c'était en plus quelques jours avant Noël.  Nous nous rendîmes à la maison, et je n'oublierai jamais toute la scène. Des gens qui pleurent, les cadeaux de l'enfant décédé qui sont toujours sous le sapin. Le pasteur fit de son mieux pour les consoler, mais il s'agissait d'une situation des plus difficiles. Je retournai dans cette même église quelques années plus tard. Je demandai des nouvelles du jeune couple auprès du pasteur.  Sa réponse était très intéressante

"Après l'enterrement, me dit-il, la femme décida de transformer son chagrin en bénédiction.  Chaque jour, elle ouvre la colonne mortuaire du Dallas Times Herald." Le pasteur m'expliqua pourquoi : "Si elle lit qu'un petit enfant est mort, elle se rend au foyer de cette famille et les réconforte. Elle comprend et elle peut dire des choses que personne d'autre ne peut dire. "

Suite à son ministère, elle a amené un grand nombre de mères au Seigneur. Sa guérison a commencé lorsqu'elle a réalisé que ce qui se passe en vous est plus important que ce qui vous arrive.

Plutôt que de devenir amère et de s'en prendre à Dieu, comme beaucoup de chrétiens que je connais l'ont fait, elle décida de devenir quelqu'un qui apporte le réconfort et sèche les larmes.  Comme elle le dit : "Je vais changer cette tragédie en victoire."
Dans les ghettos de New York, et maintenant dans d'autres villes également, nous présentons un message qui transforme les jeunes à partir de l'intérieur - pour qu'ils puissent résister aux forces qui tentent de les détruire chaque jour.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

14 commentaires
  • Lynna Il y a 8 années, 1 mois

    L'épreuve nous fait grandir et devenir ce que Dieu veut que nous soyons. Il nous voit au-delà ce que nous voyons ..il nous apprend la patience et nous donne toujours sa force et son courage de continuer notre route avec lui car jamais Notre Père nous abandonne ..un papa parfait aimant fidèle .Cela fait 13 ans que je suis divorcée et jamais Mon DIEU ne M'a abandonnée, sa lumière est toujours présente dans toutes mes actions et savoir que je suis encore émerveillée de tout ce qu'il a fait pour moi et ma famille......croire L'impossible il est un VRai Père gloire et louange à Dieu AMEN
  • nadinemadede Il y a 8 années, 4 mois

    Quel témoignage, Dieu a ses méthodes pour nous emmener à trouver notre joie en Lui, que son nom soit loué.
  • fanou Il y a 11 années

    ALLELUIA, gloire à Dieu qui seul fait ce genre de miracle!! dans mon église il y a un couple qui a perdu son fils par suicide, est merveilleux de les voir louer Dieu mieux encore qu'avant, précher la parole, voir leur visage rayonnant d'espoir! voyant le visage de leur fils mort, ils ont regardé avec la foi ce visage qui avait l'air de leur dire, "vous inquiétez pas j'ai rencontré jésus avant d'arriver au sol" sauvé ou pas peu leur importe ils savent que leurs prières sont arrivés au trône de la grâce et que Dieu e st souverain
  • Afficher tous les 14 commentaires