*|FNAME|*, comment va votre cœur ?

Ma question pour vous aujourd’hui est toute simple. Pourtant, il est parfois compliqué d’y répondre : comment va votre cœur ?

Votre cœur est-il rempli d'auto-suggestions négatives, comme "je ne vaux rien” ou encore "je ne vais pas y arriver”...? Avez-vous été blessé par les paroles ou l’attitude de quelqu’un...? Vivez-vous une situation injuste...? Et vous repassez cela sur votre cœur encore et encore…? Comme une boucle sans fin…?

Aujourd’hui Mon ami(e), j’aimerais vous encourager à demander à Dieu de vous révéler la source de cette possible souffrance intérieure. Peut-être allez-vous obtenir une réponse, peut-être pas… Mais ce qui compte, c’est que vous puissiez ouvrir votre cœur à Dieu et lui faire confiance pour le reste !

"Ce qui distrait le cœur distrait l'âme", explique Sarah Horn dans "Pardonner pour une guérison intérieure". Souvent, les souffrances de notre cœur sont comme une "voix" qui nous empêche d'entendre le Seigneur et de recevoir les bénédictions dont il veut nous combler.

Alors voici mon encouragement pour vous aujourd’hui : faites un point sur ce qui "grince" dans votre cœur. Puis, comme nous y encourage la Parole, portez votre fardeau devant le Seigneur et abandonnez-le devant le trône de grâce.

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos." (Matthieu 11.28)

Abandonner à Jésus ce qui nous pèse, ce n'est jamais facile. Mais c'est une démarche qui nous sauve la vie, car elle fait disparaître les barrières entre le Seigneur et nous. Ainsi, nous sommes à nouveau en contact avec la source de vie, avec Jésus l’ami de nos cœurs !

Cher(e) Mon ami(e), remettez ce qui fait souffrir votre cœur entre les mains du Seigneur et retrouvez la paix, la vraie !

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

PS : le texte d’aujourd’hui est librement inspiré du livre "Pardonner pour une guérison intérieure" de Sara Horn. Téléchargez gratuitement les 50 premières pages du livre ici.

"La peur constitue un handicap majeur dans ma vie spirituelle et professionnelle. Les versets bibliques mentionnés dans les textes d’Un Miracle Chaque Jour m’ont permis de comprendre que cette peur peut être vaincue. En plus, j'étais un abonné des vidéos pornographiques mais depuis mon inscription, j'ai pu les supprimer de mon téléphone portable, ordinateur et sur mes clés USB. Je rends grâce à Dieu de m'avoir déchargé de ces fardeaux." Kilia, Burkina Faso

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

111 commentaires
  • calinoug Il y a 7 années

    Merci pour ce beau mesage mon dieu tu connai ma souffrance mes pene a l'intérieur de mon coeur ma tristesse a chaque foi que je me rappelle de mon premier amour si seulement je pouvais revenir arrière et pas faire les même erreur oh mon dieu commeje regrette l'orgueil ma tué jai tan besoin de toi mon dieu o non de jesus amen
  • Rose Innocent Il y a 7 années, 1 mois

    Merci mon frere pour toutes ces belles paroles c'mon est comment si tu connais ma soufrance. Je les remotes deja entre less mains de Dieu. Toute gloire est a toi Seigneur.
  • pascale Il y a 7 années, 2 mois

    Seigneur je remets mon couple et tout ce que je vis entre tes Saintes Mains et que toi tu me donnes ta paix. Merci Seigneur Jésus tu sais combien j ai besoin de toi. Viens à mon secours Seigneur je t en prie, prends pitié de nous tous. Gloire à toi Seigneur Jésus Christ AMEN
  • Afficher tous les 111 commentaires