Confiance !

Confiance !

Bien que nous puissions souffrir des mêmes maladies, des mêmes déchirures émotionnelles, des mêmes handicaps ou des mêmes échecs, comparer nos difficultés est inutile et même négatif car ce serait ignorer les particularités et le droit à la différence de chacun.

Une main divine, année après année, écrit l’histoire de chacun, aussi appliquons-nous à lui faciliter l’écriture. La vie est remplie de détours imprévisibles, nos plans semblent parfois réduits à néant par les conséquences de divers événements et cela nous échappe totalement. C’est pourquoi au lieu de tout expliquer, confions-nous dans le Seigneur comme l’a fait le psalmiste mentionné dans le psaume 71 qui s’écrie :

Je cherche en toi mon refuge,
incline vers  moi ton oreille,
sois un rocher qui me serve d’asile,
ma forteresse où je peux toujours me retirer.
Tu as résolu de me sauver,
tu es toujours mon espérance Seigneur,
alors viens en hâte à mon secours !


O Dieu qui est semblable à toi ! Console-moi à nouveau. Et le miracle a eu lieu, produisant une ardente reconnaissance qui jaillit du coeur apaisé.
Je te louerai, je chanterai ta fidélité mon Dieu, je te célébrerai avec joie dans mon âme que tu as délivrée, je publierai chaque jour ta justice.

Le Dieu d’éternité nous offre un refuge dans ses bras éternels pour nous permettre de le célébrer encore et encore. A savoir que la parole de Dieu doit agir en nous et produire foi et confiance avant qu’elle agisse pour nous.

Le Saint-Esprit est capable d’apaiser tous les grondements dans notre âme, de bannir tous nos doutes et de transformer nos craintes en un feu d’artifice de foi et de joie. C’est dans la confiance que sera notre force.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires