Confiance

Confiance

Nos besoins sont nombreux et légitimes, proportionnels au nombre de nos années. Il arrive très souvent que des pensées se bousculent en nous, pensées négatives dans le style : " Le Seigneur m’a oublié, il m’a abandonné, il n’a pas entendu mes prières ni compris l’urgence de mes requêtes et la profondeur de mes soupirs ! M’aime-t-il toujours autant ? ".

Se produit alors la réaction de l’escargot à qui on taquine les cornes et qui a pour résultat de le faire rentrer dans sa coquille pour longtemps.

Quand nos interrogations concernant les intentions du Seigneur à notre égard sont remises en question, admettons que cela nous contrarie.
Jésus vient alors nous rassurer en nous faisant part que notre Père céleste sait tout ce dont nous avons besoin en priorité : son secours, sa protection, son amour, sa main bénie sur nos douleurs.

Il sait aussi que nous avons besoin de lui aujourd’hui pour vivre demain, envisager d’aller plus loin avec son aide. Il restaure alors un nouvel état de confiance en nous, une foi renouvelée plus forte et l’espoir qui fait vivre.
Acceptons de vivre ou de revivre ce renouveau de grâce, d’amour et d’abondance.

Jésus a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre où nous sommes de passage. Il sait, lui seul sait, ce dont nous avons besoin, il pourvoira en temps utile, faisons-lui confiance.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

24 commentaires