Fortifie-toi et prends courage

Fortifie-toi et prends courage

Je vous ai dit ces choses afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des  tribulations dans le monde, mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. Jean 16.33

Savez-vous ce que signifie le mot tribulations ? Affliction, tourment moral, souvent considéré  comme une épreuve ou suite d'aventures plus ou moins désagréables, de revers, d'obstacles  à surmonter. 

Personne n'aimerait vivre cela, n’est-ce-pas ? Pourtant Jésus lui-même nous  avertit que nous aurons à traverser des saisons difficiles, saisons durant lesquelles nous aurons  à faire preuve de courage, car la victoire nous est déjà acquise à la croix. La bible nous dit  également que le malheur atteint souvent le juste, mais que l’Eternel l’en délivre toujours  (Psaume 34.19). Ignorer ces réalités spirituelles ou en faire un déni fait de nous des chrétiens  fragiles qui ne s’attendent qu’à la bénédiction. Ainsi, lorsqu’une saison de tribulation arrive, nous nous retrouvons en plein désarroi et notre foi est ébranlée. 

Tous les disciples sont passés par des temps d’épreuves sous différentes formes : la  persécution, les souffrances diverses (2 Timothée 3.11, 2 Corinthiens 6.4-6, 2 Corinthiens 7.4-7) et ce n’est pas une chose étrange que d’être éprouvé (Jacques 1.2-4). Parfois vous ne comprendrez pas pourquoi toutes ces choses vous arrivent (je suis passée par là), mais  fortifiez-vous seulement en Dieu et prenez courage. 

Puisque Dieu tient votre destinée dans sa  main, faites-lui confiance pour renverser les plans de l’ennemi et faire finalement concourir toutes  choses à votre bien.  

La perspective que vous avez de votre situation influencera grandement votre foi et votre  capacité à triompher, alors demandez au Saint-Esprit de renouveler votre intelligence et de  vous donner sa perspective et ses directives pour sortir de cette situation victorieux. 

La vie chrétienne n’est pas un long fleuve tranquille, mais un sentier escarpé, rocailleux et  étroit avec parfois des virages difficiles à négocier, mais vous n’êtes pas seule sur ce chemin.  

Le Saint Esprit, le meilleur guide qui soit, vous conduira à bon port vers la demeure de votre  père céleste, alors en attendant d’y arriver, fortifiez-vous en Dieu et prenez courage !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires
  • Michel Lalonde Il y a 9 mois, 2 semaines

    Amen, fortifions nous
  • FabienneBhl Il y a 1 année, 2 mois

    Alors fortifions nous et prenons courage. Les voies de Dieu ne sont pas les nôtres..... Parfois on ne comprend pas mais faisons lui confiance.....
  • rozange Il y a 1 année, 2 mois

    Je vous ai dit ces choses afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage, j’ai vaincu le monde Puisque Dieu tient votre destinée dans sa main, faites-lui confiance pour renverser les plans de l’ennemi et faire finalement concourir toutes choses à votre bien. Puisque Dieu tient votre destinée dans sa main, faites-lui confiance pour renverser les plans de l’ennemi et faire finalement concourir toutes choses à votre bien. La perspective que vous avez de votre situation influencera grandement votre foi et votre capacité à triompher, alors demandez au Saint-Esprit de renouveler votre intelligence et de vous donner sa perspective et ses directives pour sortir de cette situation victorieux. La vie chrétienne n’est pas un long fleuve tranquille, mais un sentier escarpé, rocailleux et étroit avec parfois des virages difficiles à négocier, mais vous n’êtes pas seule sur ce chemin. Le Saint Esprit, le meilleur guide qui soit, vous conduira à bon port vers la demeure de votre père céleste, alors en attendant d’y arriver, fortifiez-vous en Dieu et prenez courage ! Amen................
  • Afficher tous les 4 commentaires