Prenez votre envol comme l’aigle !

Prenez votre envol comme l’aigle !

Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme  les aigles. Ils courent, et ne se lassent pas, ils marchent, et ne se fatiguent pas. » (Esaïe 40.31

L’aigle pygargue à tête blanche est mon oiseau préféré et la nature nous enseigne si nous  savons y prêter attention. Penchons-nous un instant sur quelques caractéristiques de l’aigle pour en tirer des leçons pour  notre vie spirituelle.

Tout d’abord, il a la vue la plus puissante du règne animal. Ce qui fait référence au  discernement et à la perspicacité dont nous avons besoin pour comprendre et décoder les  situations de nos vies.

L’aigle ne craint pas les tempêtes. Il monte en haute altitude et profite des vents violents en  déployant ses larges et puissantes ailes. De même, développons la capacité à ne pas nous  laisser dominer par les problèmes de la vie mais à les surmonter en prenant de la hauteur par  l’adoration, la contemplation et la communion avec le Saint-Esprit, positionnement qui va  nous permettre d’être plus clairvoyants.

L’aigle symbolise également le courage, la force et l’endurance. Or, Dieu nous ordonne d’être  forts et courageux durant notre périple sur la terre (Psaume 68.29).  

En se nourrissant, l’aigle aiguise constamment son bec et s'entretient tout au long de sa vie pour rester performant. Nourrissons-nous de la parole de Dieu pour renouveler notre  intelligence, chasser les faux raisonnements et amener toutes nos pensées captives à  l’obéissance du Christ.

Il place son nid sur des sommets, au creux des falaises. Il est donc inaccessible pour de  nombreux prédateurs. Cachons-nous en Jésus qui est le rocher des siècles pour être en  sécurité (Esaïe 26.4

Vous êtes assailli de difficultés de toutes sortes et vous avez de nombreux défis à relever ?  Méditez sur les attributs de l’aigle et prenez votre envol. Vous aurez une nouvelle perspective  de la situation et vous serez fortifié. 

Une proclamation : Comme l’aigle, je prends mon envol. Je refuse de me laisser dominer par  les vicissitudes de la vie. Je renouvelle mes pensées par la parole de Dieu. Je monte plus haut  dans la contemplation et l’adoration et je change de perspective pour remporter la victoire.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Message important : Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile et donner l'espoir à des millions de francophones

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien que cela est rendu possible. Comment ?

Par vos dons tout simplement 🙂

Vous permettez à la Parole de Dieu de traverser les frontières et de créer un impact dans la vie de personnes qui en ont besoin.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l'annonce de l'Évangile, puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, c'est encore possible !

Nous vous invitons à participer selon ce que Dieu vous met à cœur. Parce que les petits dons, unis tous ensemble, forment les grandes rivières... Votre participation est essentielle !

Votre don est indispensable à la poursuite de nos services offerts !

De tout cœur merci !

Avec vous, nous n'avons pas honte de l'Évangilepuissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

1 commentaire
  • rozange Il y a 1 année, 6 mois

    Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent, et ne se lassent pas, ils marchent, et ne se fatiguent pas. out d’abord, il a la vue la plus puissante du règne animal. Ce qui fait référence au discernement et à la perspicacité dont nous avons besoin pour comprendre et décoder les situations de nos vies.En se nourrissant, l’aigle aiguise constamment son bec et s'entretient tout au long de sa vie pour rester performant. Nourrissons-nous de la parole de Dieu pour renouveler notre intelligence, chasser les faux raisonnements et amener toutes nos pensées captives à l’obéissance du Christ. Vous êtes assailli de difficultés de toutes sortes et vous avez de nombreux défis à relever ? Méditez sur les attributs de l’aigle et prenez votre envol. Vous aurez une nouvelle perspective de la situation et vous serez fortifié. Une proclamation : Comme l’aigle, je prends mon envol. Je refuse de me laisser dominer par les vicissitudes de la vie. Je renouvelle mes pensées par la parole de Dieu. Je monte plus haut dans la contemplation et l’adoration et je change de perspective pour remporter la victoire Amen!!!!!!!!!!!!!!