Remontez le fleuve à contre-courant !

Remontez le fleuve à contre-courant !

Avez-vous déjà pratiqué du canoë kayak en tandem ou assisté à un championnat ? Cette pratique sportive me fait souvent penser à la vie chrétienne lorsqu’il s’agit de remonter un fleuve à contre-courant.

Car, en tant que chrétiennes, nous ne naviguons pas sur un long fleuve tranquille. C’est même tout le contraire. C’est un fleuve tumultueux qu’il nous faut remonter à contre-courant car notre identité et nos valeurs ne sont pas de ce monde. Si nous relâchons nos efforts ou que nous manquons de vigilance, ce fleuve va nous emporter et nous conduire là où nous ne voulons pas aller.

Êtes-vous déterminée à vivre une vie conforme à la parole de Dieu ? 

Alors, il va falloir remonter le fleuve de ce monde. Cela vous vaudra probablement quelques souffrances et persécutions. AVANCEZ QUAND MÊME !

Vous vous attirerez sûrement des inimitiés (Jean 15.18-19). AVANCEZ QUAND MÊME !

Munissez-vous de la pagaie à deux pales : celle de la foi persévérante d’un côté et celle de l’espérance de l’autre, en gardant un cœur rempli d’amour passionné pour votre sauveur et Seigneur Jésus Christ.
Fixez vos regards vers l’horizon, sur la gloire à venir. C’est votre point de mire et votre destination. 

Vous n’êtes pas seule dans la barque, le Saint-Esprit est en tandem avec vous pour vous fortifier et vous conseiller sur la trajectoire à prendre. Alors faîtes lui confiance pour vous conduire à bon port.

Une proclamation : Je suis reconnaissante au Saint-Esprit qui m’accompagne sur le parcours de la vie, qui m’affermit et me rend capable de triompher en son nom malgré les courants contraires. Avec son aide, je remonte le fleuve de ce monde à contre-courant et j’atteindrai ma destination glorieuse !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • rozange Il y a 6 mois, 3 semaines

    Car, en tant que chrétiennes, nous ne naviguons pas sur un long fleuve tranquille. C’est même tout le contraire. C’est un fleuve tumultueux qu’il nous faut remonter à contre-courant car notre identité et nos valeurs ne sont pas de ce monde. Si nous relâchons nos efforts ou que nous manquons de vigilance, ce fleuve va nous emporter et nous conduire là où nous ne voulons pas aller. Êtes-vous déterminée à vivre une vie conforme à la parole de Dieu ? Munissez-vous de la pagaie à deux pales : celle de la foi persévérante d’un côté et celle de l’espérance de l’autre, en gardant un cœur rempli d’amour passionné pour votre sauveur et Seigneur Jésus Christ. Fixez vos regards vers l’horizon, sur la gloire à venir. C’est votre point de mire et votre destination. Une proclamation : Je suis reconnaissante au Saint-Esprit qui m’accompagne sur le parcours de la vie, qui m’affermit et me rend capable de triompher en son nom malgré les courants contraires. Avec son aide, je remonte le fleuve de ce monde à contre-courant et j’atteindrai ma destination glorieuse !Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Nanou Il y a 6 mois, 3 semaines

    Amen Amen soyez bénie