Couple et sexualité

Couple et sexualité
Question : dans notre société tout semble être permis, qu'en est-il lorsque nous sommes chrétien ? Je voudrais savoir quelles sont les positions ou les attitudes sexuelles que je devrais ou ne devrais pas pratiquer avec mon époux ?


Réponse : il est vrai qu'on ne doit pas dissocier la sexualité de la spiritualité. Dieu a crée le plaisir, et non le diable. Nous pouvons vivre cette grâce avec reconnaissance.
 Un passage de la Bible fait référence à la sexualité dans le cadre du mariage : 1 Corinthiens 7 v 1-7. Il nous est dit que le corps de la femme appartient à son mari et que le corps de l'homme appartient à sa femme, comment comprendre cela ?

Dieu qui nous connaît bien puisqu'il nous a crées, Il sait que nous sommes naturellement égoïstes. La sexualité aujourd'hui, vécue librement en dehors du mariage avec des partenaires multiples, essaie de satisfaire les besoins sexuels égoïstes de l'homme et de la femme. Ce n'est pas le projet de Dieu pour nous, en tant que couple chrétien.

Il se trouve aussi que nous sommes différents dans notre sensibilité d'homme et de femme. Nous avons tous notre histoire personnelle avec le vécu familial dans lequel nous avons grandi, et peut-être aussi les traumatismes que nous avons vécu.

Chaque couple trouve son propre rythme dans la pratique de l'acte conjugal, la sexualité est un domaine de la vie du couple conduisant au dialogue, pour que l'un et l'autre se sentent respectés.
Cela est particulièrement vrai pour les gestes et les caresses pratiquées, la règle doit être de ne pas imposer à l'autre ce qu'il n'aime pas.

C'est pour cela qu'il est important de vivre dans un climat de confiance où chacun pourra exprimer librement son ressenti, sachant qu'il sera écouté. Cela permettra une meilleure connaissance de l'autre.

Il est cependant important de savoir qu'il existe des différences entre le ressenti de l'homme et celui de la femme. Par exemple : l'importance des préliminaires amoureux pour la femme, car l'homme parvient plus vite à l'orgasme que la femme, et cela peut amener un décalage, la femme est sensible à ce qu'elle entend, l'homme est sensible à ce qu'il voit.
 
Attention aussi à la routine, l'amour est entretenu par la découverte de l'autre dans des situations différentes. Le cerveau est le premier organe sexuel, la relation conjugale se prépare par le climat d'unité que le couple entretient au cours de la journée.

Il n'y a pas de " recette ", c'est à l'écoute du Seigneur et du conjoint que se construit l'unité affective et sexuelle.

En partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


12 commentaires
  • Kid-gabrielle Il y a 7 années, 7 mois

    Bonjour, J'ai un gros soucis dans mon couple, mon mari ne me desire quasiment plus. Quand il a envie de moi c est pour son plaisir, il ne prend pas la peine de me caresser ou m exciter il va droit au bout et jouis sns ce soucier de moi. Il peut me toucher 1 fois tous les 2 mois si je ne prend pas d initiatives. Encore que je le fais il n est pas souvent d humeur a avoir des rapports. Ceci a éveillé en moi des soupçons et en fouillant ds son telephone j ai decouverts qu il voit d autres femmes. A chaque fois quand je l attrape il s excuse et me promet que ca va changer et qu il va arreter mais rien, je lui demande sans cesse c est quoi le pb. Il prefere regarder des films x et se masturber quand je dors plutot que de faire l amour avec sa femme...je suis choquée. J essaie d etre sexy,douce mais rien ne retient son attention ou lui donne envie de moi. Suis desespérée, aidezmoi s il vous plait.
  • myldor588 Il y a 7 années, 8 mois

    Bonjour! Ça fait longtemps que je n’ai pas été sur le site. Pour moi femme il est important que mon époux me prépare à l’acte sexuelle bien avanten journée et pas juste avec des caresses après la prière du soir avant le coucher mais pour lui de le faire cela l’inhibe. De plus cette habitude d’attendre la nuit quand je suis épuisée et tout ce que je désire c’est me reposer car demain il faut aller au boulot m’énervé et ne me donne pas envie. J’ai l’impression d’être traiter comme une chose à disposition pour son bon plaisir à sa demande (un peu comme une "marie couche toi là"). Je peux comprendre que cet envie peut être spontanée , mais si tous les jours cela est spontanée comment devrai je me sentir? AIDEZ MOI A COMPRENDRE CE QUI M’ARRIVE. POURQUOI J’AI CE RESSENTI.........LA SEXUALITÉ DANS LE COUPLE EST POUR L’ÉPANOUISSEMENT DES PARTENAIRES .... Je crois fermement que tout ce que Dieu à créer est bon, merveilleux, était ce dans son plan que la sexualité soit une source de tension, de frustration dans le couplé? Non je ne le crois pas... Il m’arrive de céder juste pour lui faire plaisir, pour ne pas avoir à supporter sa mauvaise humeur, mais je n’en jouit pas toujours car emotionnellement je ne m’implique pas. Et cela me tue à petit feu car pour moi le faisant pour de mauvaises raisons , en plus je ne suis pas vrai. (Eu égard aussi des réactions du conjoint lors de l’indisponibilité de sa femme, que personnellement je trouve excessives car il n’y a pas mort d’homme. Ça c’est mon avis.) Moi je n’ai pas de problème sur le comment les positions pour chaque couple ce sera selon leurs convictions et surtout de ne pas imposer à l’autre ce qu’il ne veut pas je pense. Moi j’ai un souci avec le ressenti. Peut être que c’est moi le problème, que j’en demande trop, j’en fais une montagne de ce qui ne l’est pas..........? J’aimerai vraiment qu’à la lumière de la parole de Dieu que vous m’aidez à comprendre et à sortir de cette situation car à l’heure du coucher je stress
  • Jesus Christ est Dieu Tout Puissant Il y a 8 années

    Romains 1:26 et 1 Cor 6:9 version Segond 21 La mention de rapport sexuel naturel en contre nature cela na fais pas allusion a la FELLATION ou d'autres extravaguant. Dans 1 cor 6:9 il y'a mention de l'immoralité sexuelle, homosexualité et transvestis, la question est la suivante que Paul fais allusion à l'immoralité sexuelle? Pourriez vous m'expliquer bien les mentions exactes de ces versets? Merci vos réponses et contributions.
  • Jean Seblenou Il y a 8 années, 10 mois

    Merci attend que conseiller conjugaux sa ma aider beaucoup
  • JesusKS Il y a 12 années, 10 mois

    Effectivement, rien est impure, c'est l'utilisation qu'on en fait qui est impure. L'anus n'est pas impure, rien est impure sur notre corps, mais la pratique de la sodomie est impure, nous en convenons. "Et puis si nous sommes d'accord que c'est Dieu lui même qui a créé tout notre corps et que nous sommes UN dans le couple pourquoi serait-ce une souillure si certaines parties du corps de mon conjoint viennent toucher certaines parties de mon corps? si la bouche a été uniquement créé pour manger, boire, louer le Seigneur (ce qui est bon), peut-on l'utiliser pour donner un baiser tendre à son conjoint? si mes seins sont pour l'allaitement, mon époux peut-il les caresser? etc. je voudrais donc terminer en invitant chacun de nous à méditer ce verset de ROMAINS 14:14." Ce que je dis je crois l'avoir reçu du Saint Esprit. Le verset qui dit que le lit conjugal doit être exempte de toute souillure n'est pas explicite mais nous imaginons bien que l’échangisme par exemple fait partie de ce qui souille (certains seront capable de ne pas être d'accords mais bon) Il n'y a pas de versets bibliques qui corroborent vraiment ce que je dis, en même temps le Seigneur n'a pas tout écrits, il a envoyé le Saint Esprit pour continuer à nous enseigner, la Bible n'est pas un livre de recette avec tout les détails. Mais posez vous les bonnes questions, pourquoi la sodomie est une pratique à bannir ? J'ai pu paraître dur mais il faut avoir une certaine disposition de coeur pour demander au Seigneur, oublier tout ce que l'on croit savoir, la société, le monde, le système de pensée du monde est une oppression telle, difficilement imaginable tellement elle est grande, tout nous parait normal. Quelques mois avant d'être chrétien ça j'aurais bien était branché de pratiquer le sexe anal (j'suis tombé amoureux quelques temps avant de me convertir donc j'étais moins chaud pour imaginer le faire avec la femme que j'aimais, mais avant ça...) avec des filles, merci Seigneur il m'as préservé de bcp de souillure. Faire un cunni a la femme que j'aime ma chaire n'aurait pas dis non, ms Christ est mon Dieu. ma femme aura la crainte de Dieu, c'est le 1er critère.
  • Fons Il y a 12 années, 10 mois

    Merci pour ton message je suis entièrement d'accord avec tes propos et je me rejouis de ce que tu as ecris....mieux que je n'aurai su le faire.Que le Seigneur te benisse
  • guetti Il y a 12 années, 10 mois

    je voudrais moi aussi donner mon avis sur la question parce qu'elle suscite vraiment des reflexions. toutes relations sexuelles en dehors du mariage est un péché. je crois que sur ce point nous sommes tous d'acord. EXODE 20:14/ 1 COR 6:18 pour ce qui est des pratiques sexuelles dans le couple légalement uni avec bénédiction nuptiale à l'église, nous ne trouvons effectivement pas de versets bibliques clairs interdisant certaines pratiques sexuelles. c'est pourquoi chaque couple devrait agir selon sa conviction en prenant soin de s'assurer que cette pratique est convenable pour chacun des conjoints ROMAINS 14: 23. car l'acte sexuel dans le couple au délà de la procréation est un moyen de partage et d'épanouissement. Et puis si nous sommes d'accord que c'est Dieu lui même qui a créé tout notre corps et que nous sommes UN dans le couple pourquoi serait-ce une souillure si certaines parties du corps de mon conjoint viennent toucher certaines parties de mon corps? si la bouche a été uniquement créé pour manger, boire, louer le Seigneur (ce qui est bon), peut-on l'utiliser pour donner un baiser tendre à son conjoint? si mes seins sont pour l'allaitement, mon époux peut-il les caresser? etc. je voudrais donc terminer en invitant chacun de nous à méditer ce verset de ROMAINS 14:14.
  • Fons Il y a 12 années, 10 mois

    Excusez moi ?je tombe par hasard sur ce forum ,car je vais rarement sur le site,mais je ne comprends pas les propos de Kevin Girault sur ce qui est permis ou pas dans le couple .il me semble qu'il ya une confusion entre certaines pratiques(amour oral et sodomie) et des deviations sexuelles a condamner(scatologie,echangisme qui est de l'adultère sado masochisme etc...)a lire ces commentaires on dirait que l'amour dans le couple est quelque chose de réglé ,controlé...dans le texte plus haut il est parlé de preliminaires et de caresses ...dites moi comment l'homme prepare sa partenaire a la penetration et dans ce contexte le sexe oral est souvent pratiqué instinctivement...l'amour dans le couple c'est aussi le desir et la passion...Vous etes toujours a rechercher des versets Bibliques qui n'existent pas dans ce cas precis et puis cela fait partie de l'intimité et de la liberté de chacun.
  • JesusKS Il y a 12 années, 11 mois

    Il y a neanmoins plusieurs choses à éviter. Le St Esprit a mis je crois sur mon coeur à partager cela. Je vais juste donner une liste (non exhaustive) de pratiques à éviter dans le mariage. La sodomie est une pratique à bannir, meme entre epoux. La fellation et le cunnilinctus, le sexe oral donc, est à bannir aussi. L'echangisme également est une chose terrible La pratique de la scatologie idem Le sado-masochisme. Tout cela sont des pratiques contraire à la volonté de Dieu, je le crois sincerement, meme si moi meme, si j'écoutais ma chaire, j'aurais pratiqué le sexe oral quand sera mon tour de me marier. Mais j'ai décidé de suivre le Seigneur mon Dieu, et cette souillure n'aura point d'existence au sein de mon couple. Si vous vous dites que c'est "pas possible", "nul", alors c'est comme si vous vous dites "Dieu est donc un Dieu petit, qui ne peut pas bénir le mariage" Alors pourquoi ne pas pratiquer l'echangisme, et toute autre pratique dans ce cas là ? Je pense qu'il y a enormement de mariage chrétiens qui annulent des bénédictions à cause du sexe oral. Il n'y a jamais de mal à suivre Dieu, et c'est toujours mal à aller à son encontre. Les Lois du Seigneur sont toujours bonnes à suivre car il est amour. Soyez tous bénis !
    • MINETTE Il y a 12 années, 11 mois

      Salut , j'ai lu ton message qui me semblait plein de sens ,pourrais tu me donner les versets de la parole de Dieu qui confirme ce que tu dis,je te remercie. Que Dieu te bénisse!!!
  • MINETTE Il y a 12 années, 11 mois

    "Il n'y a pas de recette" ,c'est vrai !!! Une chose est certaine l'Amour que nous avons reçu de Dieu est celui dans lequel nous devons puiser afin de combler notre époux.S'unir à son époux commence d'abords spirituellement et se manifeste ensuite physiquement,faisons toujours attention à ce que Dieu soit l'esprit qui anime notre désir et notre acte.Préservons nous de tout esprit sexuel déguisé par l'ennemi.Que Dieu vous bénisse tous mes frêres et soeurs,amen.