đŸƒđŸżâ€â™‚ïž Courez pour gagner ! 🏆

Lorsque, plus jeune, je jouais au football, j’étais souvent frustré par un copain de mon équipe. À chaque fois que nous perdions un match, il venait me voir pour me rassurer en disant : "Ce n’est pas si grave... Ce qui compte, c’est de participer." En réalité, jusqu’à ce jour, je n’apprécie pas du tout cette phrase. 🙄 Et cela s’est accentué quand je suis devenu enfant de Dieu. 

Mon ami(e), avec Christ, vous êtes plus que vainqueur !

L’un de mes mentors me l’a souvent répété : "Perdre peut devenir une habitude... Gagner aussi !" Son encouragement me fait penser à ce passage dans lequel l’apôtre Paul explique qu’il vous faut courir dans le but de gagner, et ne pas partir perdant.

Il le dit en ces termes : "Ne savez-vous pas que les concurrents dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter. Tous les athlètes s'imposent toutes sortes de privations, et ils le font pour obtenir une couronne qui va se détruire ; mais nous, c'est pour une couronne indestructible. Moi donc, je cours, mais pas comme à l'aventure ; je boxe, non pas pour battre l'air. Au contraire, je traite durement mon corps et je le discipline, de peur d'être moi-même disqualifié après avoir prêché aux autres" (1 Corinthiens 9.24-27).

Mon ami(e), courir avec Christ, c’est remporter les batailles dans lesquelles Il vous conduit ! Alors, courez pour gagner.

Aujourd’hui, pourquoi ne pas décider de prendre l’habitude de gagner avec Jésus-Christ ? Vous n’êtes plus sous les pieds du diable ! N’oubliez jamais que, puisque vous marchez en Christ, vous êtes victorieux(se) ! Pourquoi vous contenter de simplement participer alors que vous pouvez courir pour gagner ?

Vous ĂȘtes un miracle !

"Je suis si touché par le message sur les mots que nous prononçons parfois à tort et à raison, je prie pour que le Seigneur me pardonne. Je prie et j’annule dans le glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ toutes les paroles mauvaises que j’ai prononcées contre moi-même, ma femme, mes frères et sœurs, sur mes responsables. Je répands la grâce de Dieu sur chacun d’eux, je déclare que plus jamais ne sortiront de ma bouche des paroles méchantes ni tranchantes envers ceux que j’aime et même envers mes ennemis. Que la grâce du Seigneur continue à couler sur chacun de nous pour vivre selon le modèle de Jésus-Christ notre Seigneur." Arix
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problÚme technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
85 commentaires