Croissez dans la connaissance

Croissez dans la connaissance

Dernièrement, en famille nous sommes allés visiter un château médiéval. Accompagné d’un guide, nous avons eu droit à une explication qui a retenu toute mon attention. Lors de la construction du château, les maçons devaient creuser jusqu'à la roche, pour établir les fondations. Chrétien de longue date, je connais le passage du sage bâtissant sa maison sur le roc pour faire face aux tempêtes de la vie. Mais ce guide m'en a démontré une autre facette. En effet, les maçons ne construisaient pas si profond uniquement dans le but de rendre le château solide face aux intempéries, mais aussi pour empêcher toute invasion ennemie. Il faut savoir qu’une des techniques de guerre était de creuser une galerie souterraine pour atteindre les fondations d’un château. Ensuite, l'ennemi se contentait d’allumer un brasier pour ramollir la base de l’édifice ; cela provoquait un éboulement suffisant pour ouvrir une brèche. La seule manière de contrecarrer ce plan machiavélique était de construire les châteaux sur un rocher. Ainsi en construisant leur galerie, les envahisseurs se retrouvaient arrêtés par le roc.

C'est pourquoi, croissez dans la connaissance, en creusant profondément la Parole de Dieu afin d'asseoir votre vie sur le roc. En faisant cela, vous serez en sécurité contre les fausses doctrines.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

5 commentaires
  • manoela Il y a 14 années, 10 mois

    TRES BEAU TEXTE ! Quand j'étais plus jeune je construisais ma vie sans vérifier si c'était du solide ! je vivais ma vie à fond ---- j'ai eu des joies mais j'ai eu beaucoup de peines car je n'étais pas protégée. J'ai changé quand mon fils a été touché par le mal. J'ai enfin compris la parole de dieu, l'importance de Jésus et aujourd'hui je n'oublie jamais de lui montrer ce qui me paraît être plus proche de la parole de dieu. D'ailleurs il plaisante et m'appelle Maman pasteur ---- MAIS j'ai constaté qu'il écoutait mes conseils ! je vois ses folies car j'étais comme lui donc avec cette arme que la foi m'a donné je peux être une maman plus crédible
  • Michel742 Il y a 14 années, 10 mois

    Je regrette de devoir m'inscrire en faux contre la conclusion de ce message. Ce n'est pas la connaissance qui assied notre vie sur le roc, mais la MISE EN PRATIQUE des paroles du Christ : « Quiconque donc entend ces miennes paroles et LES MET EN PRATIQUE, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc » (Mt 7.24). On peut connaître la Bible par cœur, mais celui qui « ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable » (v. 26). La mise en pratique concerne en particulier la Justice de Dieu (cf Mt 6.33), sous ses 4 aspects : — l'homme et les richesses (à chacun selon ses besoins – Ac 4.35 – le revenu sans travail – 2 Th 3.10 –, mais aussi sous leurs aspects psychiques et spirituels), — le respect de la vie humaine (physique, psychique, spirituelle : peine de mort, suicide, exclusion sociale, Mt 23.13, Éz 13.19), — les mœurs (remariage des divorcés, vie avant le mariage) et — la vie ecclésiale (participation à la Cène, en particulier). « Car le royaume de Dieu … [est] justice, et paix, et joie dans l’Esprit Saint. » (Ro 14.17)
  • david1972 Il y a 14 années, 10 mois

    oui frère rien de plus exacte que sa parole ;je serre ta parole dans mon coeur afin de ne pas péché contre toi a dit David ta parole est une lampe sur mon chemin
  • Afficher tous les 5 commentaires