Dans une fête foraine (suite)

Bonjour *|FNAME|*,

Alors que je parlai de Jésus à cette femme et que son collègue m’encouragea gentiment à quitter le stand, je laissai mon numéro de téléphone à la femme, voyant qu’elle n’était pas prête à faire plus (je n’avais malheureusement pas mon portable sur moi, sinon j’aurais pris son numéro pour garder contact), et je partis. Je m’étais aperçu entre temps que le stand n’était pas un stand de tatouages, mais de sombres autocollants !

Vous vous apercevrez qu’une fois que vous commencez à annoncer l’évangile, votre zèle augmentera. C’est en avançant qu’on devient plus fort. En annonçant l’évangile, vous croiserez régulièrement des rétrogrades, tels que Jonas, que Dieu mettra sur votre chemin afin de les ramener à lui. Jacques nous dit : « Mes frères, si quelqu’un parmi vous s’est égaré loin de la vérité, et qu’un autre l’y ramène, qu’il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés » (Jacques 5:19-20).

Je crois qu’annoncer la bonne nouvelle aux rétrogrades fait aussi partie de l’évangélisation. Cela m’est arrivé, non seulement plus d’une fois, mais régulièrement de façon surnaturelle. Nous devons annoncer la bonne nouvelle à ceux qui ont fait le choix de l’oublier et de la délaisser.

Ce même après-midi, je priai pour une femme en fauteuil roulant qui était poussée par un homme. Elle s’exprimait avec beaucoup de difficulté, puis je parlai à un policier qui surveillait le public, lui disant que moi aussi, je travaillais pour le bien des gens. Je parlai ensuite à trois jeunes, l’un se disant chrétien. Je l’encourageai à être sérieux avec Dieu, et je leur témoignai de mon expérience. Lorsque, vous aussi, irez dans une fête foraine, « annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie » (Actes 5:20) !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous aimeriez acheter le livre de Jérémy Sourdril "365 jours au coeur du monde" ? C'est possible en cliquant sur ce lien

0 commentaire