La puissance de la Parole

La puissance de la Parole

Nous désirons toutes et tous davantage de profondeur dans notre vie spirituelle. Durant des années, j'ai connu différents temps difficiles. 

La première période fut celle où j'ai vécu avec de fortes pensées culpabilisantes. Tout me faisait croire que j'étais un mauvais chrétien. 

Les pensées qui traversaient mon esprit, me disaient souvent :

  • Tu ne pries pas assez

  • Tu ne pries pas assez bien

  • Tu ne lis pas assez ta Bible

  • Tu n'en fais pas assez pour Dieu

  • Etc.

Seules les personnes vivant cela ou l'ayant vécu pourront comprendre cette problématique. 

Il est difficile de sortir de ce piège qui vous tire constamment vers le bas.

En réalité, je n'avais pas assez bien compris et réalisé ce qu'était la grâce de Dieu. Celle qui est suffisante et qui surabonde lorsque nous fautons.

La deuxième période difficile fut celle où je ne réalisais pas bien l'importance de la prière et la dimension du Saint-Esprit dans la vie de tout croyant.

Comme beaucoup, vivre une véritable intimité avec Dieu était quelque chose de compliqué dans ma tête. 

Ce qui a engendré cette difficulté, venait du fait que mon approche et ma compréhension n'étaient pas les bonnes. 

Je voyais cela comme une obligation ou un devoir à remplir.

Mon âme est attachée à la poussière ; rends-moi la vie selon ta Parole ! (Psaume 119.107)

Mais grâce à Dieu, les choses ont changé lorsque :

  • J'ai réalisé que l'ennemi de mon âme avait été vaincu à la croix et par la résurrection de Jésus-Christ

  • J'ai réalisé que celui qui confesse son péché, Dieu est fidèle et juste pour lui pardonner

  • J'ai réalisé que la prière était un rendez-vous personnel avec mon Père qui est là dans le lieu secret

  • J'ai réalisé que la méditation de la Parole de Dieu n'était pas une option

  • J'ai réalisé que la Parole de Dieu me donnait la vie

  • J'ai réalisé que le Saint-Esprit était là pour m'aider, me guider, et m'aider à mieux comprendre le cœur de Dieu

Attachez-vous chaque jour davantage aux saintes Écritures ! Par elles vous aurez la vie !
Apprenez à mettre du temps à part pour prier, pour chercher Dieu tout simplement. Laissez-le vous parler par son Esprit.
Votre vie passera alors à une autre dimension spirituelle.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
8 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 2 semaines, 2 jours

    C'est certain que sans le St Esprit , j'aurais eu bien de la peine à comprendre la Parole et aussi ce que le Seigneur attendait de moi ! Pendant des années , j'avais été mal considérée et je me croyais pas assez bien pour être aimée ! Mais depuis le jour où j'ai réalisé l'amour de Dieu pour moi , tout à changé dans ma vie ! Enfin , je savais que quelqu'un m'aimait ! Enfin je me sentais libre d'aimer et je croyais que le Seigneur était venu pour moi aussi ! La Vie en Lui ... C'est vraiment la joie , une joie que j'ai besoin de pouvoir partager avec tous , car tous nous avons besoin de savoir que Dieu nous aime et qu'Il se soucie de nous et de nos problèmes ! Merci Seigneur pour Ton amour INFINI qui a changé ma vie !
  • FabienneBhl Il y a 3 semaines

    Amen cela est mon souhait le plus sincère..... Être libérée de ce poids.... Culpabilité... Passé.... Fautes..... Routes sinueuses tortueuses et mauvais chemins.... Je désire te rencontrer Seigneur vraiment et avoir enfin (60 ans il est temps) une vie et une relation normales et épanouies avec toi. Que ma vie ne soit plus un fardeau. Que je parvienne enfin à me sentir libre libérée délivrée.... Amen....
    • farida Il y a 2 semaines, 6 jours

      Romains 3:23 -24 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. Bonjour Fabienne. Sache que en acceptant Jesus dans ta vie , tu dois considérer les choses anciennes comme passé et tu dois apprendre à renouveller tes pensées en méditant afin d'apprendre ce que l'on appelle la nouvelle naissance. Personne n'est parfait mais c'est pas les saintes écriitures que nous apprenons à marcher comme notre Seigneur Jesus le veut et comme d'ailleurs lui aussi a marché. Dans chaque situation ,nous devrions réagir comme Christ lui aurait réagit. Et comment le savoir? En lissant son histoire. Romains 8:1 nous dit que ceux qui croient en Christ ne sont plus condamnés . le sang de Jesus à la croix t'a nettoyé spirituellement. en l'acceptant tu es une prunelle à ses yeux. Ne laisse plus ces voies te dire le contraire, si tu as accepté Christ, tu dois refouler et chasser ces voies par des proclamations ,car tu connaitra la vérité et elle t'affranchira.Jean 8:32. Sois en paix
    • David Klaric Il y a 3 semaines

      Bonjour Fabienne, nos cheminements de vie sont tous différents. Laissez-vous aimer par Dieu, il désir tellement vous inonder de sa présence. Courage.
  • Élie Il y a 3 semaines

    A M E N
  • Afficher tous les 8 commentaires