Quand l’inquiétude prend place

Quand l’inquiétude prend place

L’inquiétude peut rapidement prendre beaucoup de place dans notre vie, notamment lorsque nous nous laissons envahir par toutes sortes de soucis. Notre moral baisse alors très rapidement, jusqu’à tomber dans une forme d’acceptation de vivre de façon continuelle dans un environnement bien nuageux.

Nous ne sommes pas tous égaux face à nos difficultés. Certains arriveront plus facilement à gérer leurs situations, leurs émotions, et ne se laisseront pas prendre par le tourbillon de l’inquiétude. Alors que d’autres sombreront à la moindre difficulté ou au moindre grain de sable qui vient se placer dans les rouages de la vie.

Lorsque l’inquiétude s’installe, elle engendre généralement dans le cœur toutes sortes de sentiments d’insécurité face au lendemain et amène le cœur à avoir une vision erronée sur les situations de la vie.

Combien de personnes voient leurs difficultés comme une montagne énorme et infranchissable ?

N’ayez donc aucune crainte : vous avez bien plus de valeur que toute une volée de moineaux. Matthieu 10.31

En soulignant que, si Dieu prend soin d’une volée de moineaux, Jésus invite le croyant à reconsidérer sa propre existence aux yeux de Dieu lui-même et non aux yeux de ce que son cœur vit.

Oui mon ami(e), vous valez plus que cette volée de petits oiseaux !

Quelle que soit votre situation, quels que soient les défis qui sont là devant vous, ne laissez pas la crainte vous envahir et vous faire penser que vous n’avez que peu de valeur aux yeux de Dieu.

Vous êtes aimés du cœur de Dieu !

Jésus vous invite dès aujourd’hui à placer toute votre confiance en Celui qui veille à chaque instant sur votre vie, et qui pourvoira à tous vos besoins.

Il vous appartient donc de décider comment vous souhaitez vivre aujourd’hui. Soit de continuer votre vie de croyant avec des regards inquiets, soit de marcher avec foi, celle qui vous donne l’assurance que votre Dieu pourvoira aux moindres de vos besoins.


D’ailleurs, mon Dieu subviendra pleinement à tous vos besoins par sa richesse glorieuse manifestée en Jésus-Christ. Philippiens 4.19 (Parole Vivante)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

10 commentaires