Les fruits inattendus de l’amour

Les fruits inattendus de l’amour

Au fil du temps, Manu vit des résultats qu’il n’aurait jamais imaginés. Des voisins commencèrent à lire la Bible. Certains grandirent dans leur foi. Une femme sans domicile, accueillie quelques jours chez lui et Rébecca, donna sa vie à Jésus. Puis, contre toute attente, la mairie l’invita à rejoindre l’équipe municipale. Plus tard, il reprit une association sociale qui se développa dans toute l’Île-de-France. Lui-même reconnaissait qu’il ne correspondait pas au profil habituel pour une telle mission. Pourtant, les portes continuaient de s’ouvrir. Manu comprit que lorsque nous choisissons d’aimer sincèrement les gens, Dieu agit souvent bien au-delà de ce que nous avions imaginé.

Leçon apprise : Les actes d’amour désintéressés produisent souvent des fruits que nous ne pouvons pas prévoir.

Action du jour : Et si aimer, dans la Bible, voulait dire bien plus que ce qu'on imagine ? Je vous encourage à regarder cette vidéo de notre partenaire Bible Project  sur le mot hébreu Ahavah. 

Prolongez cette réflexion avec les ouvrages de David Nolent à lire où à écouter sur Beebli. Découvrir Beebli

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • FB-amelie-carbila Il y a 7 heures, 4 minutes

    Seigneur tu connais mon cœur et si je fais du bien autour de moi de moi c esr désintéressé. C C est C est désintéressé