Quand l’excellence ouvre des portes

Quand l’excellence ouvre des portes

Ma thèse terminée, je dois travailler pour vivre en attendant l’oral final. Je suis embauché à l’université de Brighton, service des paiements, pour une mission presque impossible : quatre mois de retard, des erreurs accumulées, un service sous pression. Sept étapes pour traiter une facture, et un chaos bien installé.

Plutôt que de me plaindre, j’ai réfléchi. J’ai simplifié, optimisé, créé un processus rapide avec des raccourcis clavier. En trois semaines, tout le retard était rattrapé, sans une seule erreur.

Les félicitations sont venues, puis d’autres responsabilités. Je suis resté dix mois, bien payé pour un travail temporaire. Ce jour-là, j’ai compris quelque chose d’important : Dieu honore la fidélité dans les petites choses. Même un job alimentaire peut devenir un terrain de témoignage quand je donne le meilleur de moi-même.

Leçon apprise : L’excellence ouvre des portes que la plainte ferme.

L’outil que je vous suggère : Découvrez cette vidéo de 2 minutes de notre partenaire Joyce Meyer sur la fidélité éprouvée par le temps.

Découvrir les livres de David Nolent sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

David est marié à Iryna et est père de 3 filles, Maria, Anna et Elisa.

Il est directeur du TopChrétien depuis 2016.

Il est également auteur de 7 livres. Plus d'infos ici : davidnolent.com

➡️ Retrouvez David Nolent sur la plateforme Beebli ! 

1 commentaire