Qui peut prier pour les malades ?

Qui peut prier pour les malades ?

Jésus répond à cette question dans l’évangile.

Ce sont les derniers moments qu’il passe sur la terre, il parle à ses disciples :

« …Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ;

Ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris. » Marc 16.15-18

C’est la promesse que Jésus a faite à ses disciples.

Il n’a pas dit : « L’imposition des mains aux malades est réservée à une certaine catégorie de croyants, les leaders, les responsables d’églises », il a dit : « Voici les miracles qui accompagneront CEUX qui ont cru. »

Certains croient aussi que cette promesse était réservée aux apôtres uniquement.

Et, petit à petit, la tradition a remplacé la Parole de Dieu. Ce ne sont plus « ceux qui auront cru » mais seulement certaines personnes, spécialement habilitées et reconnues, qui ont le droit d’imposer les mains aux malades.

Je ne dis pas qu’il faut faire n’importe quoi et laisser n’importe qui imposer les mains, mais je crois qu’à partir du moment où nous acceptons Jésus dans notre cœur et que nous choisissons de le suivre, alors nous pouvons imposer les mains et prier pour les malades.

Je raconte dans mon livre « Les principaux obstacles à la guérison » comment notre pasteur était venu nous voir en nous précisant bien que seuls les pasteurs et les anciens pouvaient imposer les mains aux malades, pour les autres c’était interdit.

Je me souviens d’avoir été particulièrement choqué par cette interdiction qui me paraissait et me paraît toujours être en contradiction avec ce que dit la Parole de Dieu.
Je mesure aujourd’hui la gravité de ce qui est pour moi une déviance certaine des écritures.

J’imagine le nombre de personnes qui auraient pu être guéries, simplement parce que des frères et sœurs auraient pu prier pour elles.
Si chaque personne qui lit ce texte fait le choix de mettre en pratique ce commandement écrit dans Marc 16, alors beaucoup de malades vont être guéris.

Je peux aussi vous affirmer que votre vie changera car il n’y a pas de plus grande joie que de faire la volonté de Dieu.

Mon but est d’encourager certains d’entre vous qui en ont envie, mais qui n’osent pas encore prier pour les malades.

« Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. » Philippiens 2.13

S’il a placé ce désir en vous, alors très certainement Dieu vous donnera le moyen de le faire avec efficacité.

Voici un témoignage récent d’une participante de la dernière formation à la guérison en présentiel :

« Coucou David.

Première guérison ce matin. Une entorse soulagée, en une seule prière, auprès de quelqu’un qui ne croit pas.

Elle a demandé pardon pour avoir touché à l’occultisme et elle n’a plus eu mal.

Nous avons fait une seule prière Alléluia. Gloire à Dieu ! »

Voici un autre témoignage d’un médecin ayant lui aussi participé à une formation à la guérison.

« Un homme de 64 ans atteint d’un cancer pulmonaire nécessitant une chirurgie et une fibrose pulmonaire, nécessitant de l’oxygène chaque jour et chaque nuit, a été guéri suite à la prière au nom de Jésus. Son pneumologue l’a revu, des examens ont été réalisés : plus de lésion cancéreuse, l’oxygène a été arrêté, et le spécialiste a affirmé ne pas comprendre ce qu’il s’est passé. Ce patient me racontait que, réalisant qu’il n’était plus essoufflé lorsqu’il marchait, a crié en levant ses yeux et ses bras au ciel : MERCIIIII ! »

Prière suggérée :

Seigneur Jésus, je veux moi aussi faire ta volonté, prier pour ceux qui souffrent, amen !

Extrait du livre : « Le pouvoir surnaturel de la guérison »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Nanou Il y a 4 mois, 2 semaines

    Alléluia gloire à notre Dieu d'amour soyez béni
  • rozange Il y a 4 mois, 2 semaines

    « …Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; Ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris. Je ne dis pas qu’il faut faire n’importe quoi et laisser n’importe qui imposer les mains, mais je crois qu’à partir du moment où nous acceptons Jésus dans notre cœur et que nous choisissons de le suivre, alors nous pouvons imposer les mains et prier pour les malades. J’imagine le nombre de personnes qui auraient pu être guéries, simplement parce que des frères et sœurs auraient pu prier pour elles. Si chaque personne qui lit ce texte fait le choix de mettre en pratique ce commandement écrit dans Marc 16, alors beaucoup de malades vont être guéris. Mon but est d’encourager certains d’entre vous qui en ont envie, mais qui n’osent pas encore prier pour les malades. S’il a placé ce désir en vous, alors très certainement Dieu vous donnera le moyen de le faire avec efficacité. Voici un témoignage récent d’une participante de la dernière formation à la guérison en présentiel : Voici un autre témoignage d’un médecin ayant lui aussi participé à une formation à la guérison. Seigneur Jésus, je veux moi aussi faire ta volonté, prier pour ceux qui souffrent, Amen !!!!!!!!!!!!