De la mort à la vie.

De la mort à la vie.

Bonjour, je m'appelle Charlotte. Jeune femme de 30 ans, j’ai grandi au milieu de beaucoup de compromis entre une maman chrétienne et un papa athée J’allais à l’école du dimanche. J’entendais parler du Seigneur Jésus, je priais, je croyais avec mon coeur d’enfant. Je savais que Dieu veillait sur ma famille et sur moi. Son existence était une évidence.

La dure réalité de l’adolescence :

Réveuse et romantique, je suis très vite tombée amoureuse. Parallèlement, je commencais à être très angoissée par la mort, l’abandon, la trahison.  Je n’arrivais plus à aller à l’église, pourtant je continuais à prier bien que pensant que Dieu ne s'intéressait pas à moi.

Le brisement :

A 26 ans, je me mariais avec le jeune homme dont j’étais amoureuse à l’adolescence. J’allais fonder une famille comme dans les contes de fées. Pour moi le mariage était acquis. J'idolâtrais mon mari. Il était tout pour moi. Mais, de par son métier, je me suis très vite retrouvée seule, loin de ma famille, ayant dû déménager à 1200 km. J’avais des attentes non comblées. Cette vie ne me satisfaisait pas. Je rêvais de voyage, de sorties. Nous faisions des soirées qui tournaient mal. Je me suis mise à boire, à fumer. Je devenais de plus en plus triste et angoissée. Ma vie n’avait plus aucun sens. Les disputes devenaient fréquentes à la maison et avec la famille. J’ai craqué. Je me suis agenouillée dans ma chambre en pleurant et j’ai prié : “Mon Dieu je n’en peux plus de cette vie. J’ai besoin de toi. Je veux changer.”

Le changement opéré par Dieu :

Deux semaines suivant ma prière, nous avons engagé une procédure de divorce. Je me suis retrouvée seule après 15 années de vie commune, j’étais brisée. J’étais remplie de souffrance et de colère. J'ai eu la grâce de trouver une église dans ma nouvelle région, qui m’a soutenue. Dans mon épreuve, je ne cessais d’écouter la chanson de Hillsong: “Je m’abandonne, je veux te connaître plus” et je le disais sincèrement à Dieu. Je découvrais Sa Grâce. Je lui ai donné ma vie puis faite baptiser. Le Seigneur m’a fait comprendre qu’Il ne m’avait jamais abandonnée. En réalité, c'était moi qui l'avais laissé tomber. J’ai accepté Son plan pour ma vie, qui s'est accompli : le retour de mon mari et le pardon mutuel. Ce jour-là, Dieu m’a rempli d’une paix immense.  

La restauration de Dieu :

Dieu m’a donné Ses promesses. Il est le Dieu des circonstances, je sais qu’Il m’aime telle que je suis. Je suis dans la joie, la paix, le pardon et l’amour. Il n’y a pas de plus grands bonheurs que de vivre cette relation avec Lui. Je suis passée de la mort intérieure à la vie.

Le Seigneur se sert de nos épreuves pour nous transformer, et nous rapprocher de lui. Il est le Dieu qui restaure. Il peut vous restaurer et restaurer vos relations, si vous le cherchez sincèrement et le laissez complètement à l’oeuvre dans nos vies.

L'Eternel dit : "car je connais les projets que j'ai formés sur vous, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." Jérémie 29-11

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire