De la science, du bouddhisme, ... à Jésus !

   Depuis l'enfance, avec un esprit très scientifique, je n'ai jamais été intéressé par Dieu. Bloqué par les limites de mon intelligence humaine, je doutais de tout et je suis resté profondément athée durant 40 ans. À l'âge de 37 ans, fatigué par le stress et les épreuves de la vie, j'ai recherché alors une solution dans le bouddhisme et la méditation vipassana, pour me redonner une santé. Plus posé, plus calme, je me sentais un peu mieux. Bien que les questions existentielles de la vie restaient encore sans réponse, j'étais heureux et vivais mes épreuves tant bien que mal.

   Puis, à l'âge de 40 ans, une amie chrétienne (à qui j'avais fermement refusé le don d'une Bible) a prié pour moi, pour mon couple, avec d'autres chrétiens, sans que je le sache ! Durant des mois, des signes intéressants (rêves, témoignages, lecture comparée de la Bible et d'ouvrages scientifiques...) ont semé le doute dans mon esprit scientifique. Durant des mois, un grand nombre de "preuves" de l'existence de Dieu ont déstabilisé mes certitudes et j'ai fini par admettre, au bout d'un an, que le Saint-Esprit agissait bien concrètement dans la vie quotidienne des gens, même pour ceux qui le rejettaient, comme moi. Ce fut un choc exceptionnel !

   Aujourd'hui, je suis rempli de bonheur et bien plus heureux qu'à l'époque de mes convictions bouddhistes. J'ai passé 4 années à étudier les Écritures Bibliques, donc à connaître Jésus. Je Lui ai confié ma vie et je suis complètement transformé dans ma personnalité. Calme, patient, je vis dans une santé éblouissante car je suis rempli d'une paix impressionnante. J'aime aider les gens, je suis plus à l'écoute de mes élèves et je savoure chaque journée avec une joie solide, même quand des difficultés surgissent, car je sais que Dieu veille sur moi à chaque instant. Je ne Le remercierai jamais assez, car c'est bien Dieu Lui-même qui est venu me chercher, alors que je rejetais en bloc Son existence. Gloire à Dieu !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
12 commentaires
  • claire110 Il y a 7 années, 2 mois

    Merci pour ce témoignage qui me redonne espoir ! Je prie pour la conversion de mon conjoint (fermement athée) depuis que je suis moi-même devenue chrétienne il y a quelques années. Oui, je peux continuer à prier pour lui puisqu'on voit bien dans ce témoignage que le Saint Esprit agit même sur ceux qui rejettent le message biblique !
  • nico36 Il y a 9 années, 10 mois

    Votre témoignage m'interpelle, car moi aussi (j'ai 64 ans) j'ai pratiqué Vipassana pendant une quinzaine d'année, en méditant chaque jour et en effectuant en tout, en mettant bout à bout les retraites suivies, près d'une année de retraite dans le silence. Mais ces derniers jours (vers le 12 décembre 2014), je me suis résolu à croire en Dieu, car je continuais de souffrir (moins, certes)! Je me suis rendu compte que si je continuais à ne compter que sur mes propres efforts et plans/projets, je n'en sortirais pas :-(( Amicalement Jean-Marie
  • FB.jean.diomande.79 Il y a 9 années, 11 mois

    Rien n'est impossible à Dieu.Il fait toute chose pour sa gloire et il est capable de délivrer n'importe qui quelque soit son éloignement et sa perdition.
  • paroledeDieu Il y a 9 années, 11 mois

    Amen!
  • David Kabangu Il y a 9 années, 11 mois

    Le saint esprit travaille même quand nous ne nous y attendons pas
  • Mercier Rose Il y a 10 années

    dieu n’oublie jamais ses enfants........... il ferras tout pour nous détourner du mauvais chemin il nous suffit juste de lui ouvrir la porte de notre cœur!!!!
  • Akaba Mathieu Il y a 10 années

    Béni soit le nom de notre Seigneur
  • Hygin Charles Kindjangu Il y a 10 années

    Qu'il plaise au Seigneur, maintenant qu'Il s'est montré à toi mon frère, de bien prendre soin de toi et de continuer en toi cette œuvre de bonheur et d'amour qu'Il a commencée. Demeures donc dans Sa paix et savoures à tout moment Sa présence auprès de toi.
  • mimietjesus Il y a 10 années

    amen!!!
  • Princessehorty Il y a 10 années

    Oui, la gloire revient à Dieu pour ce qu'Il a commencé parce que, ce n'est pas fini. Dieu ne sauve pas en vain car son plan de salut devra se répandre au milieu de vos élèves pour que eux également comprennent que la connaissance intellectuelle ne suffit pas pour nous assurer un avenir meilleur...Dans tous les cas, demeure béni frère et que Jésus soit à tout jamais ton Seigneur.
  • fanou Il y a 10 années

    RIEN n'est plus fort que Dieu!! gloire à son nom qui sauve même les scientifiques et les intellectuels. Tes élèves sont une vraie pépinière pour Dieu, alors regarde au delà des apparences, sois richement béni
  • angela888 Il y a 10 années

    Gloire à Dieu. Hélas, certains scientifiques veulent défier Dieu en faisant le clonage, ou en manipulaiton des ovules, des trucs comme ça. Quant aux personnes qui se font opérer pour changer de sexe, eux aussi se moquent de Dieu. C'est triste, c'est vraiment les temps de la fin que nous vivons.