De la souffrance à l'action de grâce

De la souffrance à l'action de grâce

Naomie leur dit : Ne m'appelez pas Naomi ; appelez-moi Mara, car le Tout Puissant m'a remplie d'amertume.
Ruth 1:20

Dans ce verset un cri s’échappe de la poitrine d’une femme en souffrance “ Ne m’appelez plus Naomi (beauté, douceur ) appelez moi Mara ( amer, amertume) . J’étais dans l’abondance et maintenant je me retrouve les mains vides. La douceur dans l’abondance s’est transformée en amertume dans la disette.

Rappelons nous que le don de la vie est plus précieux que les choses terrestres périssables. Ne sous estimons pas la capacité que Dieu détient et met à notre disposition, consolation, relèvement , et joies nouvelles dans l’abondance lorsqu’on accepte de vivre son plan.

Naomie va goûter la consolation quand elle tiendra dans ses bras Obed ( qui sert Dieu) qui aura pour fils Isaï et celui-ci David et 28 générations plus tard Jésus d’après l’arbre généalogique. Dieu seul dans sa prescience connaît tout de cette femme « sénior » confirmée. Conclusion de cette histoire relatée dans la Bible : ce n’est que quand on est dépossédé de tout, que Dieu peut nous faire vivre le miracle.

Pour vivre de grandes choses, il faut accepter une situation non programmée, libérer son coeur de l’amertume, remettre à Dieu ses soucis et ceux des autres, trop lourds à porter, toujours espérer dans la providence Divine quoi qu’il arrive, rester généreux et garder une disponibilité.
Cinq A :

Amour pour Dieu et les autres , l’affection qui génère l’affection des nôtres en retour, l’attention prêtée aux autres qualité si cher aux yeux de Dieu, l’amitié qui diffuse tolérance et patience. L’action de grâce ou le merci à la vie adressé au Seigneur et aux acteurs de notre bonheur.
Paul le cite deux fois dans Ephésiens 5:20 et 1 Thessaloniciens 5:18.

Rendez grâce à Dieu pour toutes choses. N’oublions jamais qu’une situation mal vécue peut se transformer en une source de bénédictions et Mara redevient alors Naomie ! c’est le miracle de Dieu.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

10 commentaires
  • mamanlion Il y a 10 mois, 3 semaines

    Pour pouvoir vivre de grandes choses , il nous faut accepter que Dieu soit aux commandes de notre vie ! Car Dieu détient et met à notre disposition, consolation, relèvement , et joies nouvelles dans l’abondance lorsqu’on accepte de vivre son plan . Je sais que SI je Lui obéit et que j'accepte SA volonté dans ma vie , tout changera et s'accomplira selon Son plan , qui est bien meilleur que le mien ! Se soumettre et accepter Sa volonté , c'est le début de la bénédiction pour notre vie !
  • poupoune30 Il y a 6 années, 1 mois

    Dieu est puissant , il peut ...la traversée du desert a pour but de nous rapprocher et de mieux sentir son amour dans notre vie... persévérons dans la prière Dieu est capable !!!
  • mysoua9 Il y a 6 années, 1 mois

    Seigneur malgré la situation difficile que je traverse en ce moment je me remets entre tes mains.Que ton nom seul soit glorifié!
  • Afficher tous les 10 commentaires